Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau(x) écran(s) et choix de palonniers

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau(x) écran(s) et choix de palonniers

Bonjour,
    j'essaie de continuer a monter upgrader sur mon simu en vue de preparation de vrais vols.
    J'ai un vieux ecran Dell 27"( 1080p max), et j'ai du mal a lire les instruments sans devoir zoomer en permanance, ce n'est pas naturel, j'ambitionne donc d'acheter de nouveau(x) ecran(s).
    Que me conseillez vous ?
    Recycler mon ancien ecran et acheter 2 autres ecrans 27" ?
    Acheter 3 bouveaux ecrans 27" et mettre mon vieux Dell au clou ?
    Acheter un seul grand écran du genre Odyssey G9 en 49" ?

J'aimerais aussi acheter pour augmenter le réalisme et m'entrainer sur les atterissage par vent de travers.
    Pourriez vous m'indiquer quels palonniers acheter ?
    Dernière modification par androl2015, 10 septembre 2024, 19h52.
    MBP 14" M1 max 64Go 8 To Sonoma 14.6.1
    X-plane12
    Dell 27" U2711​
    Honeycomb alpha et bravo

Salut, salut
    sans hésiter et pour en avoir eu un un G9 va te changer ton appréciation de la simu a tous les niveaux .Panoramique, immersion plus importante...
    reste à savoir si ta config. Mac le supporte et là je ne peux pas te dire
    Glah_Salamanthe en a un et est sur Mac également.
    il ne manquera pas de te conseiller
    Pour le palonnier j'en en ai point...
    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single B737 Jetmax

Commentaire

Pour le palonnier, plusieurs offres :

-TFRP https://www.thrustmaster.com/fr-fr/p...rudder-pedals/ (environ 110 €). Je l'utilise et j'en suis satisfait. Il fait partie de l'offre bas de gamme.

Turtle beach de VelocityOne

Logitech G Saitek PRO Flight Rudder Pedals

http://https://www.instinctgaming.gg/simulation-de-vol/palonnier-thrustmaster-tpr-pendular-rudder

https://mfg-sim.com/

http://https://virpil-controls.eu/shop/rudder-pedals

https://eu.winwingsim.com/view/shopping.html

Certains sont plus orientés hélico (le pendulaire de Thrumaster, ...)

Il existe des tests et comparatifs sur Youtube.
      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

Commentaire

Super, merci de ta réponse sans équivoque androl.
        Je vais donc regarder de ce côté là en fonction de mon mbp et de mon budget.
        X-plane12
        Dell 27" U2711​
        Honeycomb alpha et bravo

Commentaire

CLB59 justement en regardant les avis, je n'arrive pas à me faire une idée.
          Les pendulaires qui sont plus cher j'ai vu, n'apportent rien pour l'avion ?
          X-plane12
          Dell 27" U2711​
          Honeycomb alpha et bravo

Commentaire

Bonjour Pouloufou,
            Suite à un problème sur le Thrustmaster TFRP, je suis passé sur le Pendulaire. Celui ci est beaucoup plus précis et plus agréable à utilisé. (mais beaucoup plus cher)
            X-Plane 12.1.0
            CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
            RAM : DDR4 32 Go
            CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

SSD 2To dédié Xplane 12
            Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - MCDU Java Simulator - TrackIR5

Commentaire

@pouloufou

Les pendulaires sont utiles pour l'hélicoptère, d'après ce que j'ai lu, je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

Il y a quelques semaines, j'ai regardé des tests comparatifs sur YouTube. Le Winwingsim Orion est bien noté par plusieurs testeurs. Il a ma préférence.. Il est compatible avion ET hélico selon le réglage.En concurrence avec le Virpil et le MFG. Tous les 3 ont de nombreux réglages..

Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
              Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
              TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
              Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

Commentaire

Envoyé par pouloufou Voir le message
                Recycler mon ancien ecran et acheter 2 autres ecrans 27" ?
                Acheter 3 nouveaux ecrans 27" et mettre mon vieux Dell au clou ?
                Acheter un seul grand écran du genre Odyssey G9 en 49" ?
                Hello pouloufou …

A l'époque de mon vieux Mac Pro (le modèle poubelle de table) , j'avais acquis en même temps 2 écran Apple et complété la panoramique avec un DELL U2415 Full HD … cela donnait ceci :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Ancien.jpg  Affichages :	0  Taille :		127,5 Ko  ID : 			536037Un des écrans Apple ayant rendu l'âme je suis parti sur un Samsung C49HG9x …
                J'ai conservé l'écran DELL pour y déporter les instruments et cartes … et j'ai entre temps changé de bécanne …

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Actuel.jpg  Affichages :	0  Taille :		96,1 Ko  ID : 			536038

Et comme Palonnier j'utilise le " Saitek Pro Flight Combat - Rudder Pedals " qui malheureusement ne se fait plus…
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2024-09-09 à 22.39.19.png 
Affichages :	139 
Taille :		50,0 Ko 
ID : 			536041

Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 septembre 2024, 22h41.
                Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
                MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

ha ben Glah_Salamanthe quand est ce que tu alimentes notre rubrique :

Salut, salut Cela fait plusieurs fois que je vois des avatars de membre représentés par une photo de leur configuration de matériel , photos très petites ne permettant pas d'apprécier vos constructions . Alors voilà un canal a été crée , merci à Pierre notre Admin . :SmilOk: que vous ayez un cockpit complet à l'échelle 1 (

RoRo

Commentaire

Envoyé par androl2015 Voir le message
                    ha ben Glah_Salamanthe quand est ce que tu alimentes notre rubrique :
                    Salut, salut Cela fait plusieurs fois que je vois des avatars de membre représentés par une photo de leur configuration de matériel , photos très petites ne permettant pas d'apprécier vos constructions . Alors voilà un canal a été crée , merci à Pierre notre Admin . :SmilOk: que vous ayez un cockpit complet à l'échelle 1 (

RoRo
                    … aucune photo à ce jour sur cette rubrique …

Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

@Glah_Salamanthe​:
                      Top, j'ai l'impression que l'on voit mieux les instruments, ça m'a l'air beaucoup plus immersif que moi qui met pause pour aller chercher mes instruments.

Donc toi c'est la réponse C: j'achète un incurvé + je recycle mon 27".

Et tu penses que ma configuration me permettrait de supporter un Samsung 49", voire un 59" ?

X-plane12
                      Dell 27" U2711​
                      Honeycomb alpha et bravo

Commentaire

Salut !

une photo d'une de mes config. a l'époque où j'avais un 49 pouces de face et un 34 pouces du coté gauche

RoRo

Nom : 		P_20200111_153507.jpg 
Affichages :	113 
Taille :		109,4 Ko 
ID : 			536068

Commentaire

Envoyé par pouloufou Voir le message
                          Donc toi c'est la réponse C: j'achète un incurvé + je recycle mon 27".
                          Et tu penses que ma configuration me permettrait de supporter un Samsung 49", voire un 59" ?
                          Mon Samsung 49" est le C49HHG9x, il affiche une résolution de 3840 x 1080 (2 Full HD côte à côte ) , j'ai paramétré mon X-Plane pour avoir un angle de vision de 120° .
                          Je vole alors avec une fréquence de 25FPS et descend à 16-17 lors de scènes très chargées (mes paramètres graphiques sont poussés au max)

Nom : 		Paramètres graphiques.jpg 
Affichages :	109 
Taille :		181,1 Ko 
ID : 			536076

Je ne sais si cet écran se fait encore , les actuels 49" ont une résolution plus élevée (cf l'écran de RoRo)

Commentaire

Chargement...
                          X