Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joystick Trustmaster T16000M Airbus dysfonctionnel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Joystick Trustmaster T16000M Airbus dysfonctionnel

Bonjour!

Souci avec mon Trustmaster T16000M (version Airbus).

L'axe de torsion fait n'importe quoi même quand j'y touche pas et même après calibrage. Inputs erratiques, instables et avec grande amplitude. Du coup j'ai modifié la courbe de réponse avec une grande zone morte et ca va à peu près. Pas optimal cependant.. (J'ai besoin de cet axe n'ayant pas de palonnier).

Est-ce que ce genre de dysfonctionnement est réparable? Sinon 2 options: je m'en débarrasse et en rachète un autre ou alors j'achète un palonnier...
    Je préfèrerais réparer évidemment.
    Est-ce que quelqu'un a déjà ouvert ce Joystick? Ou bien est-ce que c'est peine perdue?..

Mathias

X-Plane 12 i5-13400F, 32 GB RAM, RTX 4060 Ti 16GB, Windows 11, Moniteurs 32" 1440p + 15,6" 1080p
    Joystick Thrustmaster

Throttle Logitech
    Octavi - IFR-1
    Switch Panel, Autopilot Panel, 2 x Radio Panel Logitech

Bonsoir,

Problème classique: Solution ici

(Perso, j'ai tiré les fils au max (1.5 cm) puis les ai liés ensemble avec un fil de fer fin.)

XP 12 / Win 11

Commentaire

Salut MarcXP
      Mathias ne cite pas en référence le joystick de la video qui est un TCA sidestick Airbus Edition , lui parle du Joystick Thrustmaster T16000M .
      Est ce la meme intervention ?
      RoRo

Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

3 écrans 39 " < à vendre
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / TCA Boeing et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Commentaire

Bonjour RoRo,

C'est un T16000M (orange et noir) que j'ai réparé en suivant ce tuto qui montre le T16000 Airbus (bleu et noir).
        Les autres boutons sont placés différemment, mais c'est la même configuration interne pour l'axe Z, même solution (cerclage, car la colle chaude fait un pâté qui coince la rotation)
        Attention en l'ouvrant à ne pas perdre les petits palpeurs translucides !

XP 12 / Win 11

Commentaire

Merci!! Oui le Airbus c'est un T16000M sponsorisé...
          Merci beaucoup pour vos réponses! Super MarcXP
          Je vais me lancer dans la réparation avec la vidéo
          Je vous tiens au courant! (La semaine prochaine seulement. Je pars en vacances maintenant)
          À bientôt
          Mathias

X-Plane 12 i5-13400F, 32 GB RAM, RTX 4060 Ti 16GB, Windows 11, Moniteurs 32" 1440p + 15,6" 1080p
          Joystick Thrustmaster

Throttle Logitech
          Octavi - IFR-1

Commentaire

Envoyé par MarcXP Voir le message
            Bonjour RoRo,

C'est un T16000M (orange et noir) que j'ai réparé en suivant ce tuto qui montre le T16000 Airbus (bleu et noir).
            Les autres boutons sont placés différemment, mais c'est la même configuration interne pour l'axe Z, même solution (cerclage, car la colle chaude fait un pâté qui coince la rotation)
            Attention en l'ouvrant à ne pas perdre les petits palpeurs translucides !

Super, bon à savoir pour les utilisateurs
            RoRo
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

3 écrans 39 " < à vendre
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / TCA Boeing et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Commentaire

Content d'avoir aidé

Et pour ceux qui ont acheté avec le T16000 orange/noir la manette de gaz TWCS qui glisse mal au bout d'un certain temps, je signale que le seul produit qui fonctionne bien est la graisse d'amortissement (10€ sur A..z) et pour une fois, pas le WD-40 ni l'huile, ni le silicone etc. La graisse d'amortissement est le produit qui est mis dans les bagues d'appareils photo et les boutons des chaines Hifi pour obtenir un glissement doux sans poussée initiale.
              XP 12 / Win 11

Commentaire

Personnellement, j'utilise de l'huile de paraffine.

Disponible dans les magasins de bricolage, elle est destinée (normalement) à protéger les outils de la corrosion.
                Elle est aussi très utilisée dans les lampes à huile (car elle ne dégage pas d'odeur).
                C'est aussi un très bon lubrifiant pour les petites machines (comme les moteurs à vapeur ou moteurs Striling... ou les joysticks).

Note: J'en bois un petit verre tous les matins, car (il parait) qu'elle soulage aussi de l'arthrose (à confirmer ?).

PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Bonjour,

c'est réparé!

J'ai tiré sur les fils et j'ai mis un élastique. Le Joystick marche parfaitement.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution l'élastique mais l'idée du cerclage semble être la bonne.

Merci encore et à une prochaine,

Mathias
                  Vous pouvez visualiser uniquement les miniatures dans cette galerie. Cette galerie contient 1 photo(s).
                  Mathias

Joystick Thrustmaster

Throttle Logitech
                  Octavi - IFR-1

Commentaire

Ha oui, là ça ne bougera plus...
                    X-Plane 12.1.2-r4 - macOS Sequoia 15.0
                    Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
                    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
                    SSD externe 2 To (Orthophotos)
                    Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go