Hello Pascal,
Je reviens sur un ancien post pour te soumettre un problème.
J'utilise depuis longtemps SM et c'est la première fois que je rencontre cela.
J'ai deux versions de X-Plane enregistrée dans SM, une version 11.41 (D:X-Plane 11_R) et une version 11.50 (C:X-Plane_C)
Pas de problème avec la version 11.50 mais avec la 11.41 je n'arrive pas à activer 4 scènes "EBFN - EBSG - HéliAlpes1 et HéliAlpes2".
Le répertoire racine est identique pour les deux versions, je pense avoir tout essayé jusqu'à désinstallé et réinstallé les groupes, pas trouvé la solution.
Les scènes non-activées ne se chargent pas dans XP11.41.
Merci d'avance pour tes conseils.
Copies d'écrans :
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Scenemanager V2.2.0
Réduire
X
-
Bonjour
Envoyé par Aviator75 Voir le messageEn fait, je ne crois pas que cela soit lié à la scène, mais au fait que j'ai renommé le répertoire de "SCTN_Scenery_Pack" en "SCTN Nuevo Chaitén" une fois extrait du fichier ZIP. J'ai fait un copier-coller du nom se trouvant dans le fichier apt.dat (à la deuxième ligne 1 26 1 0 SCTN Nuevo Chaitén) pour renommer le répertoire. En supprimant l'accent, tout est rentré dans l'ordre.
Envoyé par pihuro Voir le messageLa dernière fonctionne très bien
Il est déjà corrigé, mais je n'ai pas encore posté de mise à jour pour éviter de multiplier les changements de version. La prochaine doit en premier faciliter la gestion des bibliothèques personnelles directement depuis SceneManager.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Il s'agit de cette scène : https://gateway.x-plane.com/scenery/page/SCTN
En fait, je ne crois pas que cela soit lié à la scène, mais au fait que j'ai renommé le répertoire de "SCTN_Scenery_Pack" en "SCTN Nuevo Chaitén" une fois extrait du fichier ZIP. J'ai fait un copier-coller du nom se trouvant dans le fichier apt.dat (à la deuxième ligne 1 26 1 0 SCTN Nuevo Chaitén) pour renommer le répertoire. En supprimant l'accent, tout est rentré dans l'ordre.
En tout cas, merci de cet outil et de continuer son développement, je m'en sers tous les jours pour gérer mes 4 To de scènes et OrthoPhotos.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour
Même résolue, des détails m'intéressent pour voir si je peux prévenir cette erreur. Le code 2 correspond à l'erreur windows ERROR_FILE_NOT_FOUND
S'il s'agit d'une erreur issue de windows, je ne suis pas certain de savoir la contourner, mais par contre je peux certainement détecter un tel problème et le signaler.
Afin que je tente de le reproduire, si c'est une scène publique, est-ce que tu pourrais m'en donner le lien ? Ou sinon, faire un copier-coller du chemin posant le problème ?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Aviator75 Voir le messageBonsoir,
Soudainement, j'ai un message d'erreur "Erreur système Code 2 le fichier spécifié est introuvable". Je ne peux plus utiliser Scene Manager avec X-plane 11. Ca marche nickel avec X-plane 10. Je n'ai pourtant rien changé je pense. Un conseil ?
Merci.Dernière modification par Aviator75, 14 juin 2017, 22h44.
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir,
Soudainement, j'ai un message d'erreur "Erreur système Code 2 le fichier spécifié est introuvable". Je ne peux plus utiliser Scene Manager avec X-plane 11. Ca marche nickel avec X-plane 10. Je n'ai pourtant rien changé je pense. Un conseil ?
Merci.
Laisser un commentaire:
-
Merci Pascal pour cette réponse détaillée
Je pense avoir compris mon erreur
J'ai créé sur un HDD indépendant un dossier " maître" nommée M:/Custom Scenery
Dans ce dossier maître j'ai créé , entre autre , un dossier Librarys et un dossier Aérodrome X-Life
J'ai mis dans ces dossiers les dossiers concernés
Voilà ce que tu appelles la bibliothèque
Ensuite dans SM j'ai créé un dossier CS et j'ai simplement demandé à SM d'installer tout les dossiers contenus dans M:/Custom Scenery , pensant que SM allait créer les sous dossiers ! La est mon erreur
Effectivement en créant ou en faisant un déplacer/coller du dossier Librarys depuis mon M:/ vers SM cela fonctionne très bien .
Je suis heureux d'apprendre que ton logiciel vit , et que des mises à jour futures continueront de l'optimiser
C'est une bonne nouvelle
Encore merci
Edit : J'ai réussi à 98% à transférer ma bibliothèque , mais .... il me reste 7 dossiers qui ne veulent pas s'installer dans SM , ni par glisser/coller , ni en passant par "Ajouter les scènes orphelines"
J'ai contrôlé plusieurs fois si ces dossiers n'avaient pas déjà été transférés dans SM ( doublons ) mais je ne les vois nul part !
J'ai arrêté et relancé SM sans succès
Je vais donc les mettre , pour le moment , en "dur" dans mes dossiers Custom Scenery d' XPDernière modification par Djoser, 23 mai 2017, 18h15.
Laisser un commentaire:
-
Bonjou Djoser
J'ai du mal à comprendre ta demande, peut-être par erreur de terminologie.
Conseil sur la terminologie que j'utilise (conforme à la documentation)
Dossier = dossier sur un des disques de l'ordinateur
Bibliothèque = dossier qui contient les scènes sur le disque dur, hors de X-Plane
Custom Scenery et Global Scenery = dossiers de X-Plane (qui contiendront les liens symboliques mis par SM)
Groupe = Dans Scenemanager il n'y a pas de "dossiers" mais des groupes, organisés en arborescence.
Envoyé par Djoser Voir le message1°) Dans mon dossier Custom Scenery, j'ai créé des dossiers comme Librarys ou aérodrome X-Life qui contiennent bien sur les dossiers concernés.
Envoyé par Djoser Voir le messagePar contre, dans SM, ils se retrouvent tous dans la même liste sans tenir compte de mes dossiers
Si je ne veux pas télécharger mes librarys , par exemple , je dois donc les décochés une à une ! Je pensais trouver dans SM, un dossier Librarys qu'il aurait suffit de désactiver pour ne pas les charger
- Dans SM as tu créé un groupe 'Librairies" ? (et au besoin un ou des sous-groupes dedans ?)
- Si oui, il te suffit de déplacer toutes les scènes dans ce groupe par drag-drop.
Note : quand il y a beaucoup de scènes à déplacer, il peut être plus rapide de supprimer le groupe, le recréer puis tirer dessus le dossier contenant les scène depuis un explorateur windows.
Envoyé par Djoser Voir le messagePourtant il est écrit " Dans chacun des dossiers bibliothèque, vous pouvez créer autant de sous-répertoires que voulu pour classer vos scènes. L'important est que chaque scène ne soit stockée qu'en un seul exemplaire, SceneManager vous permettra de les grouper différemment pour les utiliser. "
Les chemins affichés dans SceneManager sont ceux de ma bibliothèque, j'active et désactive les 3 librairies d'un clic.
Envoyé par Djoser Voir le message2°) Pour une future version, est il envisageable de pouvoir faire un choix aussi pour les plugins à charger ou non ?
Et avant cela, au moins une correction : suite à une (mauvaise) modif de dernière minute, le clic droit + Créer un groupe ou Créer un sous groupe provoque une erreur stupide.
Et je prévois aussi des outils pour manipuler les bibliothèques directement depuis SM
- déplacer une scène du groupe "Non gérée" dans la bibliothèque
- renommer un dossier bibliothèque
- déplacer un dossier bibliothèque à un autre emplacement (autre dossier, autre disque),
- ...
Encore merci pour ton travail[/QUOTE]Dernière modification par Pascal, 23 mai 2017, 16h48.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par guyt Voir le messageSalut,
As tu créé un groupe "Library" puis , dans ce groupe ,"ajouter une scène" et installer tes librairies.
Laisser un commentaire:
-
Salut,
As tu créé un groupe "Library" puis , dans ce groupe ,"ajouter une scène" et installer tes librairies.
Laisser un commentaire:
-
Merci Pascal pour ton travail et ton partage
J'ai quelques questions , malgré la lecture du mode d'emploi :
1°) Dans mon dossier Custom Scenery , j'ai créé des dossiers comme Librarys ou aérodrome X-Life qui contiennent bien sur les dossiers concernés. Par contre , dans SM , ils se retrouvent tous dans la même liste sans tenir compte de mes dossiers
Si je ne veux pas télécharger mes librarys , par exemple , je dois donc les décochés une à une ! Je pensais trouver dans SM , un dossier Librarys qu'il aurait suffit de désactiver pour ne pas les charger
Pourtant il est écrit " Dans chacun des dossiers bibliothèque, vous pouvez créer autant de sous-répertoires
que voulu pour classer vos scènes. L'important est que chaque scène ne soit stockée
qu'en un seul exemplaire, SceneManager vous permettra de les grouper différemment
pour les utiliser. "
J'ai du louper ou pas bien compris quelque chose , non ?
2°) Pour une future version , est il envisageable de pouvoir faire un choix aussi pour les plugins à charger ou non ?
Encore merci pour ton travailDernière modification par Djoser, 23 mai 2017, 09h55.
Laisser un commentaire:
-
Merci à vous tous pour vos remerciements !
N'hésitez pas signaler les éventuels pb ou besoins.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: