Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traffic Global : version compatible Xplane 12

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traffic Global : version compatible Xplane 12

La version compatible Xplane 12 est sortie.
    https://www.justflight.com/product/t...-global-xplane
    Dernière modification par androl2015, 27 septembre 2022, 16h30.
    Hervé

PC monté par mes soins (en 2023) :

- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

Version : 12.09 RC5

Envoyé par Maverick51 Voir le message
    Pas tout à fait !
    TrafficGlobal n'est toujours pas reconnu en natif sur Apple Silicon M1
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Excellente nouvelle, merci !
      Dernière modification par Rafalec, 27 septembre 2022, 15h11.
      MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

Commentaire

Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

Pas tout à fait !
        TrafficGlobal n'est toujours pas reconnu en natif sur Apple Silicon M1
        Ah oui j'ai vu que tu avais posté sur le org. J'espère pour toi que cela va vite s'arranger.
        Hervé

- CPU Intel i5 13600K

Commentaire

Salut, salut

version XP11/XP 12 . OK chez moi

il faut re télécharger à partir de votre compte sur Justflight et procédure standard d'installation .

aucun cout supplémentaire ,
          merci à l'équipe de création , cela vaut le coup d'être signalé
          RoRo
          Dernière modification par androl2015, 27 septembre 2022, 18h30.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Commentaire

Merci pour l'info
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Curieusement, je n'ai aucun avion Traffic Global au sol dans les aéroports. Je n'ai que des avions Traffic Global en vol.
              Pour XP11 il fallait que les aéroports aient des "Taxi Routes" reliant les pistes aux places de parking pour qu'il y ait des avions TG au sol, mais là dans XP12 j'utilise uniquement les aéroports par défaut.
              J'ai poussé la distance de visibilité des avions au sol à 1 Nm. Je devrais en voir normalement...
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Pour retrouver une densité normale des avions Traffic Global au sol dans un aéroport:

J'ai constaté que le fichier "apt.dat" situé en : \X-Plane 12\Global Scenery\Global Airports\Earth nav data\apt.dat
                est plus volumineux (donc contient plus d'informations) que celui situé en : \X-Plane 12\Resources\default scenery\default apt dat\Earth nav data\apt.dat
                328.58 Mo contre 149.47 Mo

----

J'ai donc fait le test suivant:
                1 - J'ai renommé le fichier original "apt.dat":
                \X-Plane 12\Resources\default scenery\default apt dat\Earth nav data\apt.dat en "apt.dat_ORG" pour pouvoir revenir en arrière

2 - Puis j'ai copié le fichier "apt.dat" plus riche : \X-Plane 12\Global Scenery\Global Airports\Earth nav data\apt.dat
                vers \X-Plane 12\Resources\default scenery\default apt dat\Earth nav data\

Ainsi le fichier "apt.dat" XP12 par défaut de Laminar dans ses ressources est donc maintenant la version enrichie du fichier "apt.dat"

Au résultat:
                Dans XP12 j'ai maintenant autant d'avions Traffic Global en vol, mais en plus maintenant j'ai tous les avions Traffic Global au sol.
                Cool

J'espère que l'auteur de Traffic Global va corriger cela en utilisant le fichier "apt.dat" du Global Scenery et non celui du "default apt dat" dans les ressources XP12.
                Sans cela, cette modification ne survivra pas à une mise à jour de XP12.... Donc à refaire à chaque fois.
                *** Jean-Pierre ***
                -----

Commentaire

Envoyé par Goofy Voir le message
                  Pour retrouver une densité normale des avions Traffic Global au sol dans un aéroport:

J'ai constaté que le fichier "apt.dat" situé en : \X-Plane 12\Global Scenery\Global Airports\Earth nav data\apt.dat
                  est plus volumineux (donc contient plus d'informations) que celui situé en : \X-Plane 12\Resources\default scenery\default apt dat\Earth nav data\apt.dat
                  328.58 Mo contre 149.47 Mo

----

J'ai donc fait le test suivant:
                  1 - J'ai renommé le fichier original "apt.dat":
                  \X-Plane 12\Resources\default scenery\default apt dat\Earth nav data\apt.dat en "apt.dat_ORG" pour pouvoir revenir en arrière

2 - Puis j'ai copié le fichier "apt.dat" plus riche : \X-Plane 12\Global Scenery\Global Airports\Earth nav data\apt.dat
                  vers \X-Plane 12\Resources\default scenery\default apt dat\Earth nav data\

Ainsi le fichier "apt.dat" XP12 par défaut de Laminar dans ses ressources est donc maintenant la version enrichie du fichier "apt.dat"

Au résultat:
                  Dans XP12 j'ai maintenant autant d'avions Traffic Global en vol, mais en plus maintenant j'ai tous les avions Traffic Global au sol.
                  Cool

J'espère que l'auteur de Traffic Global va corriger cela en utilisant le fichier "apt.dat" du Global Scenery et non celui du "default apt dat" dans les ressources XP12.
                  Sans cela, cette modification ne survivra pas à une mise à jour de XP12.... Donc à refaire à chaque fois.
                  Un lien symbolique dans \X-Plane 12\Resources\default scenery\default apt dat\Earth nav data\ du apt.dat suffirait peut-être non ?
                  MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

Commentaire

Oui, mais cela génère de facto deux "Global Airports" dans le "scenery_packs.ini". Je préfère éviter cela. De plus xOrganizer n'aime pas cela et n'intègre pas ce lien symbolique (jonction) dans le "scenery_packs.ini", il faut alors l'ajouter manuellement. C'est ballot pour une utilisation de xOrganizer où il faut aller bricoler le "scenery_packs.ini" à l'issue.

En outre cela permet de faire fonctionner complètement le plugin "Airport Visual System" (AVS) de Flight Factor. Sans cet artifice certains aéroports ne sont pas vus par AVS et dans tous les cas le routage au sol n'est pas disponible (fonction "TAXIWAYS" de AVS inutilisable). Avec la manip d'avoir le fichier par default "apt.dat" strictement identique à celui du "Global Scenery", on récupère ainsi un fonctionnement normal et complet de AVS (non encore mis à jour pour XP12).
                    En plus cela fera sans doute fonctionner à nouveau des plugins XP11 qui utilisaient le fichier "apt.dat" situé auparavant dans le "Custom Scenery".

En fait les plugins XP11 utilisant le fichier "apt.dat" se trouvant anciennement dans le "Custom Scenery", ne le trouvent plus désormais (puisqu'il a migré dans le "Global Scenery"). C'est alors le fichier "apt.dat" générique se trouvant dans les ressources de XP12 qui va être utilisé par ces plugins XP11. Le problème est que ce fichier générique "apt.dat" n'est pas mis à jour et il est très incomplet (149.47 Mo alors que celui du "Global Scenery" régulièrement mis à jour fait 328.58 Mo )
                    En faisant une mise à jour manuelle du fichier générique "apt.dat" des ressources de XP12 par simple duplication, ce sera dans tous les cas le même fichier complet qui sera utilisé: soit celui du "Global Scenery" pour les plugins XP12, soit celui des ressources XP 12 pour les plugins XP11. Ce sont les mêmes contenus pour les deux fichiers "apt.dat".
                    Dernière modification par Goofy, 29 septembre 2022, 13h57.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----

Commentaire

Quelle version as-tu ?

Sur l'.org, beaucoup parlent de la version 1.1.0119. Mais quand j'effectue une mise à jour sur l'org, j'obtiens la 1.1.0103 ?
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

L'org n'est peut-être pas encore à jour.
                        La version téléchargée sur le site Just Flight est bien la version 1.1.0119. C'est celle que j'ai sur mon ordinateur.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----

Commentaire

Oui c'est ça. Je l'avais acheté sur justflight. C'est bien la 1.1.0119.
                          Ça devrait pas tarder sur le org
                          Hervé

- CPU Intel i5 13600K

Commentaire

Oui c'est ça. Je l'avais acheté sur justflight. C'est bien la 1.1.0119.
                            Ça devrait pas tarder sur le org
                            idem , je confirme . Je viens d'atterrir sur LEBL le traffic sol et air est bien existant

RoRo
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Commentaire

Par contre, pas très pratique pour installer à la fois sur Xplane 11 et Xplane 12. Il m'a détecté Xplane 11 et l'a installé. J 'ai voulu relancer pour Xplane 12 mais il me propose juste de réparer ou de désinstaller la version déjà installée : on ne put pas choisir un 2ème Xplane ou un chemin d'installation différent.
                              j'ai du bidouiller en copiant le dossier Traffic Global présent dans le dossier Plugin, créer un lien symbolique de l'autre dossier Traffic Global dans Aircraft (plus de 15Go sinon), et réaliser cette opération donnée par Rafalec dans un autre post :
                              1- Se déplacer dans le répertoire \Resources\default scenery de XP12
                              2- Créer un dossier nommé "default apt dat" sans les guillemets bien sur
                              3- Dans le dossier "default apt dat" , créer un dossier nommé "Earth nav data" sans les guillemets bien sur vous devez avoir :

K:\Simus\X-Plane 12\Resources\default scenery\default apt dat\Earth nav data

4- Aller dans le répertoire \Global Scenery\Global Airports\Earth nav data
                              5- Copier le fichier apt.dat
                              6- Coller ce fichier dans \Resources\default scenery\default apt dat\Earth nav dat

Maintenant ça fonctionne dans mes 2 simus.

Bons vols
                              Hervé

- CPU Intel i5 13600K

Commentaire

Chargement...
                              X