Annonce

Réduire
Aucune annonce.

124thATC version en cours

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kadoran
    a répondu
    Super Marcopol ! Je n'avais effectivement pas mes trois fichiers correctement configurés, j'ai repris les tiens et ça fonctionne parfaitement. Un grand merci.

Vous dire à tous que j'apprécie beaucoup ce forum pour les échanges et les aides qu'apportent les meilleurs à ceux qui peuvent se trouver en difficultés. Merci à vous tous !

Laisser un commentaire:

• marcopol
    a répondu
    Envoyé par Kadoran Voir le message
    Merci Rafalec !
    J'ai suivi scrupuleusement ta procédure, mais en partant du fichier Voices.txt wintts et non pas du fichier Voices.txt.sample qui n'existait pas. Je l'ai renommé et ouvert avec Notepad, supprimé son contenu et remplacé par le tien, mais je n'ai toujours qu'une voix !
    Je ne comprends pas d'où vient le problème ?
    normalement, tu devrais avoir :
    1 fichier Voices :

user#TTS_MS_EN-US_DAVID_11.0
    atc#
    ai01#
    ai02#
    ai03#
    ai04#
    ai05#
    ai06#
    ai07#
    ai08#
    ai09#
    ai10#
    random01#MSTTS_V110_enUS_EvaM
    random02#TTS_MS_EN-GB_HAZEL_11.0
    random03#TTS_MS_EN-US_ZIRA_11.0
    random04#
    random05#
    random06#
    random07#
    random08#
    random09#
    random11#
    random12#
    random13#
    random14#
    random15#​

2 fichier Voices.txt :

user#en-GB-RyanNeural
    random01#en-GB-LibbyNeural
    random02#en-US-JennyNeural
    random03#en-US-GuyNeural
    random04#en-IE-ConnorNeural
    random05#en-IN-PrabhatNeural
    random06#en-CA-LiamNeural
    random07#en-CA-ClaraNeural
    random08#en-AU-WilliamNeural
    random09#en-AU-NatashaNeural
    random11#
    random12#
    random13#
    random14#
    random15#​

3- fichier voices.txt.wintts : (minuscule pour le v de voices)

user#TTS_MS_EN-US_DAVID_11.0
    atc#
    ai01#
    ai02#
    ai03#
    ai04#
    ai05#
    ai06#
    ai07#
    ai08#
    ai09#
    ai10#
    random01#MSTTS_V110_enUS_EvaM
    random02#TTS_MS_EN-GB_HAZEL_11.0
    random03#TTS_MS_EN-US_ZIRA_11.0
    random04#
    random05#
    random06#
    random07#
    random08#
    random09#
    random11#
    random12#
    random13#
    random14#
    random15#​

Laisser un commentaire:

• Kadoran
    a répondu
    Merci Rafalec !
    J'ai suivi scrupuleusement ta procédure, mais en partant du fichier Voices.txt wintts et non pas du fichier Voices.txt.sample qui n'existait pas. Je l'ai renommé et ouvert avec Notepad, supprimé son contenu et remplacé par le tien, mais je n'ai toujours qu'une voix !
    Je ne comprends pas d'où vient le problème ?

Laisser un commentaire:

• Glah_Salamanthe
    a répondu
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Approche souhaitée en "visual landing" .
    Le vecteur indiqué est perpendiculaire à la piste et le contrôleur me demande trois fois de suite de "reprendre ma route" (resume your navigation) alors que les indications de cap et d'altitude de mon appareil sont exactement ceux demandés !!!
    Ben voilà !
    Je voulais refaire le vol "LSGY -> LSZG" et effectuer une copie d'écran du vol "farfelu" obtenu en suivant les indications de l'ATC …
    Juste avant de démarrer, XP me propose une nouvelle mise à jour : "12.1.3-r1-49751f70"… (donc en Release candidate !!)
    tant qu'à faire, je tente le coup … et là, miracle … je ne sais si c'est un coup de chance ou si ça va se reproduire … mais les indication de l'ATC sont bien plus cohérentes , même s'il y a parfois quelques petites surprises.
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 19 décembre 2024, 23h41.

Laisser un commentaire:

• Rafalec
    a répondu
    Envoyé par Kadoran Voir le message
    Hello,
    Pour ma part je rejoins Glah, je viens de faire un vol IFR avec l'ATC d'XP. Tout va bien jusqu'à l'approche et puis c'est la cata : comme Glah, il me donne les bonnes indications pour la descente, comme mon plan de vol, puis à l'approche il me renvoie dans les airs à 6000 pieds, alors qu'il venait de me faire descendre à 3000, avec un cap qui m'envoie dans les sommets de Madère

Je suis toujours beaucoup plus satisfait avec 124thATC dans sa dernière version ! Par contre je ne sais plus comment y mettre les deux voix ! Je l'avais fait sur XP11, mais...

Rafalec, tu avais mis un lien en page 1 pour cette procédure mais il n'est plus valide. L'as-tu encore ou l'un de vous ? C'est quand même beaucoup plus sympa en ayant une voix d'homme de l'avion et une autre, féminine ou masculine, à l'ATC !

Qui peut m'apporter la solution ?
    D'avance un grand merci !
    Lien valable 7 jours. Cordialement.
    Click to download the files for this transfer with TransferNow

Laisser un commentaire:

• Kadoran
    a répondu
    Hello,
    Pour ma part je rejoins Glah, je viens de faire un vol IFR avec l'ATC d'XP. Tout va bien jusqu'à l'approche et puis c'est la cata : comme Glah, il me donne les bonnes indications pour la descente, comme mon plan de vol, puis à l'approche il me renvoie dans les airs à 6000 pieds, alors qu'il venait de me faire descendre à 3000, avec un cap qui m'envoie dans les sommets de Madère

Je suis toujours beaucoup plus satisfait avec 124thATC dans sa dernière version ! Par contre je ne sais plus comment y mettre les deux voix ! Je l'avais fait sur XP11, mais...

Rafalec, tu avais mis un lien en page 1 pour cette procédure mais il n'est plus valide. L'as-tu encore ou l'un de vous ? C'est quand même beaucoup plus sympa en ayant une voix d'homme de l'avion et une autre, féminine ou masculine, à l'ATC !

Qui peut m'apporter la solution ?
    D'avance un grand merci !

Laisser un commentaire:

• Glah_Salamanthe
    a répondu
    Envoyé par Rafalec Voir le message
    Et oui l'ATC de Laminar fonctionne bien.
    oui…
    sauf dans ce cas :
    Contrôle aérien
    Vous risquez de recevoir des vecteurs inutilement compliqués lors d'approches non ILS, en particulier lorsque vous utilisez des avions plus petits.

Approche de LSZG (Grenchen) venant de LSGG ( Genève Cointrin) en vol VFR avec un suivi du contrôle aérien …
    Approche souhaitée en "visual landing" .
    Le vecteur indiqué est perpendiculaire à la piste et le contrôleur me demande trois fois de suite de "reprendre ma route" (resume your navigation) alors que les indications de cap et d'altitude de mon appareil sont exactement ceux demandés !!!

Laisser un commentaire:

• Glah_Salamanthe
    a répondu
    Envoyé par Rafalec Voir le message
    Il y a une Doc spécifique pour l'ATC dans le répertoire des manuels de Xplane.
    … et j'en avais fait une traduction complète en français, disponible un certain temps sur le site …
    Faudra que je la remette à disposition !

Laisser un commentaire:

• Rafalec
    a répondu
    Envoyé par marcopol Voir le message

la dernière MAJ de 124ATC64 fonctionne bien et si on avait deux voix distinctes sur le précedent, il suffit de remettre les fichiers Voice en place.

Je n'ai pas essayé l'ATC de Laùminar, existe t'il un mode d'emploi ?

marcopol
    Il y a une Doc spécifique pour l'ATC dans le répertoire des manuels de Xplane.

Laisser un commentaire:

• marcopol
    a répondu
    Envoyé par Renaud38 Voir le message
    Merci quand même Marcopol.
    De mon coté, j'ai testé la dernière version béta de XP 12 dont l'ATC a été profondément modifié. Il me donne toute satisfaction et remplace complètement 124thATC avec une meilleure stabilité et intégration. Les différents menus de dialogue sont également mieux réalisés.
    la dernière MAJ de 124ATC64 fonctionne bien et si on avait deux voix distinctes sur le précedent, il suffit de remettre les fichiers Voice en place.

Je n'ai pas essayé l'ATC de Laùminar, existe t'il un mode d'emploi ?

marcopol

Laisser un commentaire:

• Renaud38
    a répondu
    Merci quand même Marcopol.
    De mon coté, j'ai testé la dernière version béta de XP 12 dont l'ATC a été profondément modifié. Il me donne toute satisfaction et remplace complètement 124thATC avec une meilleure stabilité et intégration. Les différents menus de dialogue sont également mieux réalisés.

Laisser un commentaire:

• marcopol
    a répondu
    Nous en sommes maintenant à la version : 124ATC64-v2.1.0+build 2693...

Marcopol

Laisser un commentaire:

• marcopol
    a répondu
    Envoyé par Renaud38 Voir le message
    Je reviens sur ce fil à propos des voix... J'ai la même voix pour le pilote et l'ATC. J'ai vu un post au début de ce fil avec un fichier PDF mais il n'est plus fonctionnel.
    Quelqu'un sait il comment installer deux voix différentes ? Merci !
    Je ne sais pas comment cela fonctionne pour le Mac.. Désolé.
    marcopol

Laisser un commentaire:

• Renaud38
    a répondu
    Je reviens sur ce fil à propos des voix... J'ai la même voix pour le pilote et l'ATC. J'ai vu un post au début de ce fil avec un fichier PDF mais il n'est plus fonctionnel.
    Quelqu'un sait il comment installer deux voix différentes ? Merci !

Laisser un commentaire:

• Rafalec
    a répondu
    Envoyé par jfk75 Voir le message
    Merci pour ta réponse mais, dans le dossier 123thATC en question, je n'ai pas de dossier Navdata. J'utilise x-Plane 12, serait-ce la raison ?
    Clairement, oui.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X