Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gagner en FPS …avec Frame Generation Xplane 12 : Lossless Scaling

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• X-Plane 12.x Gagner en FPS …avec Frame Generation Xplane 12 : Lossless Scaling

Voilà un plugin (Windows only hélas) qui devrait en intéresser plus d'un …

Enhancing X-Plane with Frame Generation

Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Merci Glah. Je suis en train de tester. Semble assez excellent. Encore des choses à préciser en terme de réglages.
    Mais le doublement des fps par insertion d'une image entre 2 images XP amène à une fluidité remarquable.
    Et personnellement j'ai du mal à percevoir les petits artéfacts indiqués dans la contrepartie graphique.
    Ce produit pourrait bien etre un 'game changer' . Sur le forum certains semblent dire que LR pourrait travailler à l'incorporer nativement.
    Dernière modification par jcmic, 15 juin 2024, 20h46.
    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

Commentaire

Envoyé par jcmic Voir le message
      Merci Glah. Je suis en train de tester. Semble assez excellent.
      Mais le doublement des fps par insertion d'une image entre 2 images XP amène à une fluidité remarquable.
      Heureux que cela puisse te convenir …
      Juste impatient d'un portage … sur Mac !

Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
      MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Cela fonctionne, gain notable de FPS
        Dernière modification par Goofy, 16 juin 2024, 00h12.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.1.3-r2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Oui j'ai vu en effet que pour l'instant cet addon n'était pas compatible Mac. Ca va venir.

Autre chose : depuis hier plus moyen de faire fonctionner la combinaison de touche Ctrl+Alt+S (ou tout autre combinaison que j'ai redéfini d'ailleurs) qui est défini dans l'onglet paramètres.
          Pour activer LS je suis obligé de passer par le compteur de mise à l'échelle (et cliquer rapidement dans la fenêtre de XP)
          Ctrl+Alt+S ne fait plus rien chez moi.
          Quelqu'un a t-il rencontré ce pb ? sinon je vais aller voir sur le forum de LS.
          W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

Commentaire

Je suis assez sceptique: si une solution comme un simple plugin peut doubler les FPS, pourquoi LM ne 'applique -t-il pas ?
            Comment une carte qui est déjà au taquet peut elle générer d'autres frames ?
            XP 12 / Win 11

Commentaire

Oui en effet ça peut paraitre bizarre. D'aprés ce que j'ai cru comprendre, Il semble que la frame non native insérée soit générée par comparaison des 2 frames natives qui l'entoure.
              Plus la fréquence d'images natives est basse, plus ce principe de LS risque de générer des anomalies graphiques (artefacts), dues à la frame non native insérée.
              L'auteur semble conseiller d'avoir au moins 25-30 FPS pour éviter que ces artefacts ne soient trop visibles.
              D'un autre coté si on a déja un bon taux de FPS (>=40), il me semble aussi que la méthode perd de son intérêt (ça c'est moi qui le pense).
              Il faut essayer.
              On ressent quant meme à priori un gain de fluidité au parking. Je n'ai pas encore testé sur un vol car pour le moment j'essaye de régler ce satané problème de raccourci clavier qui ne fonctionne plus.

Commentaire

Envoyé par MarcXP Voir le message
                Je suis assez sceptique: si une solution comme un simple plugin peut doubler les FPS, pourquoi LM ne 'applique -t-il pas ?
                Il n'y a pas de solution magique en effet.
                Ce genre de plugin (car il y en a d'autre) se contentent de modifier les préférences graphiques pour gratter du FPS, de manière plus fine que ce que propose Laminar.
                Par exemple, supprimer les reflets sur l'eau (qui bouffent beaucoup de fps) ou les ombres que sur les arbres (qui ne servent pas à grand chose la plupart du temps), ect... La plupart du temps, vous ne vous rendrez même pas compte des modifications, mais le gain de FPS est bien là. a noter qu'il est possible de faire la même chose en bidouillant les fichiers de paramètres dans les sous sols de X-plane, mais c'est compliqué et risqué.

C'est là où Laminar a à mon avis, raté le coche depuis la version 11 avec sa nouvelle interface.
                Avant, il était possible de modifier directement depuis l'interface, pratiquement tous les aspects graphique à sa guise, pièce par pièce. Chacun pouvait faire sa petite sauce en fonction de ses goûts et de ses performances;
                Depuis la 11, ils ont fait des sortent de "lot" modifiables qui n'est plus du tout pratique, puisque si on touche à un truc, c'est tout un pan qui disparait.
                Par exemple il n'est plus possible de supprimer que les véhicules tout en conservant les routes, ou vice versa, ou encore enlever le reflet sur l'eau sans toucher au HDR, ou ne conserver que les ombres dans le cockpit de l'avion sans les avoir sur les arbres ou les maisons.
                Dernière modification par jojo64, 16 juin 2024, 12h43.
                Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Ben oui... Il n'y a pas de miracle (Les miracles, c'était encore possible il y a plus de 2000 ans, mais le mec qui les faisait, il a mal terminé)
                  Déjà, pour que cela fonctionne (un peu), il vaut mieux être en mode fenêtré. Sinon, c'est même plutôt pire

Bref, testé... mais c'est pas ... heuuu.... miraculeux.

lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

D'aprés ce que j'ai pu lire, LM pourrait travailler dessus en essayant de gommer les inconvénients (essentiellement visuels).

Commentaire

.../...
                      Autre chose : depuis hier plus moyen de faire fonctionner la combinaison de touche Ctrl+Alt+S (ou tout autre combinaison que j'ai redéfini d'ailleurs) qui est défini dans l'onglet paramètres.
                      Pour activer LS je suis obligé de passer par le compteur de mise à l'échelle (et cliquer rapidement dans la fenêtre de XP)
                      Ctrl+Alt+S ne fait plus rien chez moi.
                      Quelqu'un a t-il rencontré ce pb ? sinon je vais aller voir sur le forum de LS.
                      Pour que le raccourci clavier fonctionne, il faut que la fenêtre de X-Plane ait le focus. Donc avant d'utiliser ton raccourci clavier pour activer LS, tu cliques dans la fenêtre de X-Plane pour être sûr que c'est cette fenêtre qui a le focus, puis tu utilises ton raccourci clavier. Le raccourci clavier s'applique uniquement à la fenêtre qui a le focus actuellement.

*** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.1.3-r2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Ha Ok je vais vérifier. Merci Goofy. Mais il me semble bien que j'avais bien cliqué dans XP d'abord.
                        Sinon maintenant je passe par Alt+Tab pour faire passer la fenêtre de LS au premier plan.
                        Dernière modification par jcmic, 16 juin 2024, 19h58.

Commentaire

Ha Ok je vais vérifier. Merci Goofy. Mais il me semble bien que j'avais bien cliqué dans XP d'abord.
                          Sinon maintenant je passe par Alt+Tab pour faire passer la fenêtre de LS au premier plan.
                          Avec Alt + TAB tu fais passer le focus d'une fenêtre à l'autre parmi toutes les fenêtres des divers programmes en cours de fonctionnement.

*** Jean-Pierre ***
                          -----

Commentaire

Alt+Tab me permet au moins de me redonner la main sur la fenêtre de LS qui me permet d'arrêter le processus de mise à l'échelle sans avoir à sortir de XP qui sinon resterai figé en mode plein écran.
                            Car je viens de retester et Ctrl+Alt+S meme en pointant bien dans XP ne fonctionne pas (plus) chez moi.

Commentaire

Je viens de l'installer et je confirme, sur ma modeste configuration, je double voir plus les FPS et sans perte de qualité et sans artefact. C'est BLUF-FANT. Le seul truc qui me gêne c'est que ça lance Steam. Il faudrait que Laminar intègre cette techno nativement dans XP12.

Édit: en lançant directement l'exe il n'y a pas de lancement de Steam.
                              Dernière modification par Rafalec, 18 juin 2024, 10h33.
                              MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

Commentaire

Chargement...
                              X