Salut, je ne connaissais pas... Je l'ai télécharger. La première fois que je l'ai ouvert dans la fenêtre c'était du français ou de l'anglais, me rappelle plus.puis j'ai quitté le programme sans avoir fait quoique ce soit... Je l'ai lancer quelques temps plus tard mais maintenant tout es en italien Ha ha ha. Donc je regarderai ça demain, d'après ce que je lis ça a l'air pas mal du tout. Merci.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Gagner en FPS …avec Frame Generation Xplane 12 : Lossless Scaling
Réduire
X
-
Envoyé par Goofy Voir le messageCela fonctionne, gain notable de FPS
Ce 14 juin, je vous fait part d'un plugin qui a l'air d'en satisfaire plus d'un , diablement efficace et qui pourrait être très utile …
… hélas pas porté sur ma plateforme …Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)
" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant
Commentaire
-
Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
Juste de quoi être un peu frustré et … jaloux
Même sentiment de frustration, d'autant que -bien plus que la tienne- ma configuration en aurait bien besoin
X-Plane 12.1.4-b2 - macOS Sequoia 15.3
Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle
SSD externe 4 To (Orthophotos)
Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
AMD Radeon Pro 560 X 4Go
8BitDo SN30 Pro v2
Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT
Commentaire
-
Chez moi le plugin affiche des fps doublés, mais pas de différence notable visuellement. En revanche l'essai a eu le mérite de m'amener aux réglages et après quelques test je suis tombé sous les 10ms et 30/40fps en VR, bref j'ai plus besoin du Frame generation, deleted...
X-Plane 12.1.0-rc-2, RTX 4090, AMD Rysen 9 5900X, 32GB, Pimax 5K+, Vive Pro2, Logitech G940
Commentaire
-
Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message.../...Juste de quoi être un peu frustré et … jaloux.../...
Mais dans ton cas, avec ta machine de guerre ($$$) , je ne suis pas sûr que cela soit vraiment utile.
C'est plutôt réservé aux machines qui sont à la limite du raisonnable, et ce petit soft donne un nouveau souffle à nos vieux PC (en attendant les fêtes de fin d'année)
lebelgePC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Copter Voir le messageChez moi le plugin affiche des fps doublés, mais pas de différence notable visuellement. En revanche l'essai a eu le mérite de m'amener aux réglages et après quelques test je suis tombé sous les 10ms et 30/40fps en VR, bref j'ai plus besoin du Frame generation, deleted...MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To
Commentaire
-
Envoyé par fred35 Voir le messageBonjour
Avez vous une augmentation importante voir désagréable du contraste et de la couleur lors de l'utilisation du plugin ( ctrl+alt+s ) ?MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To
Commentaire
-
Envoyé par lucky Voir le messageMerci pour la modification du titre Roro
A part ça :
Je confirme une observation que j'avais faite précédemment
Le logiciel Lossless semble limiter l'amélioration des fps au maximum à la fréquence de rafraichissement du moniteur utilisé en illustration ici des captures sous MSFS : j'ai constaté la même chose sous XP12, je vais essayer de vérifier mais comme c'est pareil sous AFS4 où du coup on diminue les fps...
Captures avec Lossless Frame Generation X3 - Frame Generation évidemment désactivé dans MSFS - (note : la différence de luminosité entre les captures est due au fait que celle effectuée avec un rafraichissement à 60Hz a été faite à une autre heure avec un autre vol - aucune autre différence dans les réglages -):
Désactivé : 25fps
Activé X3 avec rafraichissement moniteur 60 Hz : 59fps
Activé X3 avec rafraichissement moniteur 75 Hz : 72fps
Donc il semble inutile d'espérer un "score" de fps supérieur à la fréquence de rafraichissement du moniteur (ce qui me paraitrait de toute façon inutile),ce qui veut dire que pour tous vos jeux avec lesquels vos fps sont supérieurs à votre rafraichissement le logiciel ne vous est pas utile
Par contre pour tous ceux qui veulent pousser leurs réglages vers le maximum et dont les PC "rament" c'est une solution géniale !
Une question pas en rapport avec LS. Comment fais tu pour renvoyer en bas à gauche l'affichage des fps?
Car je le croyais tu utilisais le plugin Discreetfps , mais avec ce plugin on ne peut pas modifier la position ...Dernière modification par jcmic, 02 juillet 2024, 16h12.W11 familial 64B / XP 12.1.3 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)
Commentaire
-
Bonjour,
Envoyé par jcmic Voir le message
Bonjour,
Une question pas en rapport avec LS. Comment fais tu pour renvoyer en bas à gauche l'affichage des fps?
Car je le croyais tu utilisais le plugin Discreetfps , mais avec ce plugin on ne peut pas modifier la position ...CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 565.90 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k
Commentaire
-
Oui comme je te le disais je ne parlais pas de LS mais je me demandais quel plugin affichait les fps car ça ressemblait à DiscreetFps. Mais c'est donc Getforce Experience donc. MerciW11 familial 64B / XP 12.1.3 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)
Commentaire
-
Envoyé par fred35 Voir le messageBonjour
Avez vous une augmentation importante voir désagréable du contraste et de la couleur lors de l'utilisation du plugin ( ctrl+alt+s ) ?Hervé
PC monté par mes soins (en 2023) :
- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
- CPU Intel i5 13600K
- CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
- 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
- SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
- SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
- SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
- SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
- HDD 1To pour addons ORBX
- HDD Externe 5To pour orthophotos Europe
Version : 12.1.3
Commentaire
-
Envoyé par lucky Voir le messageBonjour,
Une confirmation de mes hypothèses concernant les fps max limités au taux de rafraichissement du moniteur après la dernière mise à jour qui a apporté le Frame Generation X3 :
"
- New behavior when the final framerate should exceed the monitor refresh rate:
Previously, LS rendered all necessary frames, some of which were later discarded when displayed on the monitor. LS will now skip rendering extra frames while accounting for correct frame pacing, so the result should be very similar to the old behavior but much more resource efficient
While a higher base framerate is better for latency purposes, forcing LS to skip frames may not result in the best smoothness.
"
Ce veut dire que dans un souci d'optimisation des ressources LossLess ne génère plus de trames supplémentaires dès que le nombre de fps atteint la fréquence de rafraichissement du moniteur
;Dernière modification par Ypsos, 03 juillet 2024, 06h08.Multijoueur :xPlane Pilote Controle
Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
1 SSD externe 4To,
2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
1 Serveur 2TO téléchargement
1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
Sequoia
x-Plane12
Ipad
Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
-Le post accompagnement sur xPlane.fr
-Le site dédié aux débutants
-Les vidéos
- Zone téléchargement
Commentaire
-
àMaverick51
Bonjour, décoche l'option HDR dans Lossless Scaling. Chez moi cette option rend l'image tout claire, pâle et sans contraste.W11 , i7-14700kf, 32GO, MSI GTX 4070TI 16Go, XP12
Commentaire
-
Envoyé par fred35 Voir le messageàMaverick51
Merci pour ta piste, mon HDR était sur off , et par contre bizarrement en le mettant sur on , je retrouve la bonne netteté d'image image avec ou sans LS . Les FPS sont X2 pratiquement .Hervé
PC monté par mes soins (en 2023) :
- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
- CPU Intel i5 13600K
- CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
- 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
- SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
- SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
- SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
- SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
- HDD 1To pour addons ORBX
- HDD Externe 5To pour orthophotos Europe
Version : 12.1.3