Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Plugin Hé Clair
Réduire
X
-
Bonjour, j'ai voulu tester mais il n'apparait pas dans mon menu, rien dans Flywith Lua
Windows 10 Pro, Xplane 12...
UC gamer Be quiet Avenger I7 12700F 12x4.7 Ghz , Nvidia GeForce RTX4070 Ti 12 Go DLSS3, mémoire 32Gb DDR4 PC-3000, SSD NVME M.2 2 To + 1 To, écran Samsung G5 27"+ 2 écrans Arzopa 15,6"+ tablette android
737 ZIBO, A321 Toliss
Joystick Thrustmaster Airbus/ Quadrant Airbus + addons/ Rudder MFG CrossWind/ Yoke Boeing / Tiller RZTec
-
Un grand merci !Envoyé par pzorglub Voir le messageBonjour à tous
Petit plugin qui permet depuis Xplane 12.1 d'adapter la luminosité ambiance qui est juste bizarre depuis cette version et qui ne ressemble pas à ce que l'on peut avoir en vol IRL.
Comme toujours un beau travail de zorglub !
Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)
" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant
- j'aime 1
Commentaire
-
Très réussi ce plugin Pzorglub !
Il améliore considérablement les couleurs, contrastes .
Il gomme un peu l'effet de flou scintillant touchant les objets blancs (en tout cas chez moi).
Merci.Sarkis
Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12
- j'aime 1
Commentaire
-
Après plusieurs installations infructueuses, j'ai extrais le seul fichier 'Hai_Clair' du dossier zippé que j'ai du renommer en .lua
parce qu'il avait la fâcheuse tendance à changer son extension en Hai_Clair.lua.xorg
et ça fonctionne parfaitement et mis dans le dossier XPlane 12\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts
Pas mal
UC gamer Be quiet Avenger I7 12700F 12x4.7 Ghz , Nvidia GeForce RTX4070 Ti 12 Go DLSS3, mémoire 32Gb DDR4 PC-3000, SSD NVME M.2 2 To + 1 To, écran Samsung G5 27"+ 2 écrans Arzopa 15,6"+ tablette android
737 ZIBO, A321 Toliss
Joystick Thrustmaster Airbus/ Quadrant Airbus + addons/ Rudder MFG CrossWind/ Yoke Boeing / Tiller RZTec
- j'aime 1
Commentaire
-
C'est parce que tu utilises xOrganizer.Envoyé par jeanluc73 Voir le messageAprès plusieurs installations infructueuses, j'ai extrais le seul fichier 'Hai_Clair' du dossier zippé que j'ai du renommer en .lua
parce qu'il avait la fâcheuse tendance à changer son extension en Hai_Clair.lua.xorg
.../...
Si tu n'actives pas le script "Hai_Clair" dans xOrganizer, il le passe en script désactivé dans X-Plane en lui ajoutant l'extension".xorg" à la fin.
D'une façon générale, tous les plugins et scripts que tu n'actives pas dans xOrganizer sont désactivés par xOrganizer. Il leur ajoute l'extension ".xorg". On active un script ou un plugin dans xOrganizer en cliquant sur la case devant le nom du plugin ou du script: si c'est vert, c'est actif et si c'est rouge, c'est désactivé.
*** Jean-Pierre ***
-----
Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5
Commentaire
-
Bonjour,
Après de magnifiques plugins sur X-Plane 11 (surtout avec la gestion des nuages), voici le retour de notre savant fou
C'est pas mal... Mais je vais quand même rester (pour le moment) sur Blu_FX (voir copie d'écran ci-dessous).
Blu_FX propose une solution beaucoup plus 'fine' (avec notamment une balance des blancs) mais je suis bien content de le revoir ici, notre cher pzorglup
lebelge
Dernière modification par lebelge, 18 juillet 2024, 15h21.PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.
- j'aime 1
Commentaire
-
Merci, mais 1ère fois que j'ai un soucis avec un script mais je retiens ton astuceEnvoyé par Goofy Voir le messageC'est parce que tu utilises xOrganizer.
Si tu n'actives pas le script "Hai_Clair" dans xOrganizer, il le passe en script désactivé dans X-Plane en lui ajoutant l'extension".xorg" à la fin.
D'une façon générale, tous les plugins et scripts que tu n'actives pas dans xOrganizer sont désactivés par xOrganizer. Il leur ajoute l'extension ".xorg". On active un script ou un plugin dans xOrganizer en cliquant sur la case devant le nom du plugin ou du script: si c'est vert, c'est actif et si c'est rouge, c'est désactivé.Dernière modification par jeanluc73, 19 juillet 2024, 07h36.Windows 10 Pro, Xplane 12...
737 ZIBO, A321 Toliss
- j'aime 1
Commentaire
-
Ce n'est pas une astuce, c'est simplement le mode de fonctionnement fondamental de xOrganizer. On active ce que l'on veux et tout ce qui n'est pas activé est désactivé (cases vertes ou rouges)Envoyé par jeanluc73 Voir le message
Merci, mais c'est la 1ère fois que j'ai un soucis avec un script, mais je retiens ton astuce
Il est possible de créer diverses configurations activables d'un simple clic de souris.
Dernière modification par Goofy, 19 juillet 2024, 18h28.*** Jean-Pierre ***
-----
Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5
Commentaire
-
Tu as bien dezippé ?. Recharge le zip, tu décompresses et tu le remets ds script de Flywithlua.Envoyé par jeanluc73 Voir le messageBonjour, j'ai voulu tester mais il n'apparait pas dans mon menu, rien dans Flywith Lua
Commentaire
-
Merci.Envoyé par lebelge Voir le messageBonjour,
Après de magnifiques plugins sur X-Plane 11 (surtout avec la gestion des nuages), voici le retour de notre savant fou
C'est pas mal... Mais je vais quand même rester (pour le moment) sur Blu_FX (voir copie d'écran ci-dessous).
Blu_FX propose une solution beaucoup plus 'fine' (avec notamment une balance des blancs) mais je suis bien content de le revoir ici, notre cher pzorglup
lebelge
je n’ai pas tenté BluFX, mais mon plugin joue sur la turbidité entre autre et limite l’éblouissement du simulateur qui est d’ailleurs n’importe quoi. Je n’ai rarement eu IRL de tels éblouissements.
par contre, je note l’idée de tweaker d’autres paramètres….
a suivre donc
Commentaire
-
Merci à toi mais ça c'est la baseEnvoyé par pzorglub Voir le messageTu as bien dezippé ?. Recharge le zip, tu décompresses et tu le remets ds script de Flywithlua.
737 ZIBO, A321 Toliss
Commentaire
-
Oui, je me suis mal exprimé, je connais parfaitement X organiser qui est excellent et j'ai pour habitude de vérifier lors de l'ajout d'un plugin, script, scène ou autre de vérifier si cases vertes ou rouges , j'ai pas du faire attentionEnvoyé par Goofy Voir le messageCe n'est pas une astuce, c'est simplement le mode de fonctionnement fondamental de xOrganizer. On active ce que l'on veux et tout ce qui n'est pas activé est désactivé (cases vertes ou rouge)
Il est possible de créer diverses configurations activables d'un simple clic de souris.
Néanmoins je ne pense pas garder ce plugin ou script car j'ai tout simplement l'impression que le seul fait de mettre une heure plus tardive comme 17h correspond à peu de choses à ce plugin quand je mets les curseurs presque à fond, et là ce mauvais coté blanchâtre que l'on retrouve en vue cockpit disparait et le rendu est magnifique.Dernière modification par jeanluc73, 19 juillet 2024, 08h17.Windows 10 Pro, Xplane 12...
737 ZIBO, A321 Toliss
Commentaire
-
Merci. Content que cela te plaise.Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le messageUn grand merci !
Comme toujours un beau travail de zorglub !
Je vais voir selon mes dispos pour upgrader quelques fonctionnalités visuelles. XP12 devient de plus en plus beau
Commentaire
-
Hello le Belge, …Envoyé par lebelge Voir le messageBonjour,
C'est pas mal... Mais je vais quand même rester (pour le moment) sur Blu_FX
Blu FX tourne-t-il sur ton X-Plane 12 ?
Je l'avais aussi, mais installé dans mes plugins, il n'apparaît pas sur mon XP-12 …
Est-ce qu'il ne fonctionne pas sur les nouveaux processeurs Apple ? Je sais qu'il n'a pas été mis à jour depuis longtemps suite aux menaces proférées par certains … (on en parlait sur le forum …
)
Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)
" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant
Commentaire
Commentaire