Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'installation de SPAD.neXt

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'installation de SPAD.neXt

Bonjour à tous,

Après pas mal de tentatives, pourriez-vous me donner un conseil.
    J'ai tenté d'installer la version SPAD.neXt.X-Plane.Setup.zip (version demo)
    Dézippage et exécution de SPAD.neXt.X-Plane.Setup.exe à la racine du disque contenant X-Plane 12.
    L'emplacement m'est demandé normalement, je peux contrôler la version (6.8.0.0). L'installateur indique qu'il crée des répertoires.
    Il se passe bien 30 secondes. Je ne trouve pas le plugin. Par contre, il a créé dans X-Plane 12 :
    - resources\Plugins\\SPAD.neXt\Datarefs.txt
    - resources\Plugins\\SPAD.neXt\Commands.txt
    - resources\Plugins\\SPAD.neXt\\64\win.xpl
    - Output\preferences\SPADneXtConnector.sdm

Le matériel est bien reconnu par Windows 10 (famille) Go-Flight GF-P8 & GF-T8.
    Il est reconnu dans xOrganizer. Quand je lance X-Plane, il est reconnu dans les plugins avec un menu : Reload Datarefs & SPAD Shoutouts.

Précisions :
    J'ai téléchargé à nouveau, réinstallé, désactivé l'antivirus pendant l'installation.
    Le fichier log semble normal et fait référence au chargement de SPAD.neXt.
    Il indique Loaded: E:\X-Plane 12/Resources/plugins/SPAD.neXt/64/win.xpl (SPAD.neXt.XPLane10.Connecter).

Il me semble qu'il ne manque que le plugin.

Je ne peux pas créer un ticket de dépannage auprès de l'éditeur puisque je ne peux pas ouvrir l'application !

Je joinds le fichier log

Merci pour le moindre conseil ou suggestion.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par CLB59, 31 janvier 2025, 05h48.
    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
    Périph TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64) + MobiFlight/Arduino - FCU+EFIS Winwing -
    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

Salut Claude
    Désolé j aimerai bien t aider puisque je l ai fait mais ... J ai tout viré en n'utilisant plus ce plugin et je me retrouve incapable de me souvenir de quoi que ce soit ...ma mémoire a tendance à effacer ce sont je me sers plus ...au bout de qq temps ...
    Je me permet de demander a Maverick51 de te mettre sur la bonne piste ...
    Sinon il y a le Discord de Spadnext je m'en suis beaucoup servi au début ...
    Ils ont aussi plusieurs vidéo qui permettent de comprendre l installation pas à pas
    Enfin sur le forum flightpilote.fr des personnes l utilisent aussi ....au cas où...
    J espère que tu t'en sortiras ...
    Courage ...
    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 30 janvier 2025, 22h28.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - FS 2024
    TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single B737 Jetmax

Commentaire

androl2015

Merci Roland, je vais suivre tes conseils.
      Je n'avais pas voulu te solliciter personnellement.
      Bonne journée.
      Claude
      Dernière modification par CLB59, 31 janvier 2025, 05h55.
      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
      Périph TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64) + MobiFlight/Arduino - FCU+EFIS Winwing -
      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

Commentaire

Chargement...
      X