Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little XPconnect

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Little XPconnect

    Bonjour,
    Après des mois d'interruption, et un long déménagement, je reprends du service sur XP12...
    tout fonctionne à merveille, sauf qu'il m'est impossible de relier LNM au simulateur...pourtant le plugin est à sa place....les deux logiciels sur la même machine, le même répertoire...
    M'enfin ???
    Merci
    "...Si vous devez voler, faite-le prudemment..."
    B.C.

    Mac Studio M1 Max-64 Go

  • #2
    As-tu le bon plugin (windows, ou Mac : Little Xpconnect arm64 pour les Mac avec puce Apple ou Little Xpconnect x86 pour les Mac avec puce Intel)
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM -Ventura- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >2 000 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      oui, j'ai même essayé les 2 au cas ou...
      "...Si vous devez voler, faite-le prudemment..."
      B.C.

      Mac Studio M1 Max-64 Go

      Commentaire


      • #4
        Salut nonaus

        As-tu bien fait un copier/coller du répertoire complet 'Xpconnect arm64' dans le dossier des plugins d'X-Plane 12 ?

        Chez moi lorsque la manip n'est pas rigoureusement faite, je ne copie que le raccourci du dossier et cela ne fonctionne alors pas.

        Vérifie donc si dans les plugins tu as bien un dossier et non un raccourci...
        Mac Flight1 : X-Plane 12.4.3-b4 - macOS Sequoia 15.7.7
        iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
        AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go

        SSD externe 4 To (Orthophotos)
        8BitDo SN30 Pro v2 - Winwing FCU+EFIS-L
        Mac Flight2 : X-Plane 12.4.3-b4 - macOS Tahoe 26.5.1
        MBP 16" - M3 Max 16/40 - 48 Go - SSD 512 Go
        8BitDo SN30 Pro v2

        Hangar LFFA : A20N-A321-A339-A346-A359
        B748-B767-B777-EPIC-EVOT

        Commentaire


        • #5
          Bonjour nonaus,

          Vous ne parlez pas des configurations réseau et des masques de réseau. Voici un copier-coller de mes notes de configuration sous Linux, mais je suis persuadé que vous pourrez adapter à vos Mac :

          Comment configurer X-Plane-12 avec Little NavMap en réseau local sous Linux ?

          Bonjour,

          Pour configurer X-Plane-12 avec Little NavMap en réseau local sous Linux vous devez :

          1- Sur l'ordinateur 2 : Copier/coller le dossier de X-Plane-12 de l'ordinateur 1.

          2- Sur l'ordinateur 2 : Télécharger et installer le paquet LittleNavMap du créateur lui-même :



          3- Sur l'ordinateur 2 : Suivre les instructions pour le premier lancement de LittleNavMap en indiquant les dossiers de données de X-Plane-12 fraichement collé. Quitter LittleNavMap.

          4- Sur l'ordinateur 1 : Coller le dossier du plug-in « ~/Little Navmap/Little Xpconnect/ » de l'ordinateur 2 dans le dossier « /X-Plane-12/Resources/plugins/ ».

          5- Sur l'ordinateur 1 : Lancer X-Plane-12 pour configurer les paramètres réseau comme ceci :

          X-Plane-12
          - Réglages
          - - Réseau
          - - - iPHONE,IPAD, et APPs EXTERNES (2 connexions)
          - - - - Cochez la boîte :
          [X] Émettre sur toutes les applications de mappage sur le réseau

          Redémarrer X-Plane-12 de l'ordinateur 1.

          6- Sur l'ordinateur 1 : Coller le dossier du « ~/Little Navmap/Little Navconnect/ » de l'ordinateur 2 dans un dossier quelconque, je vous suggère « ~/X-Plane-12/Little Navconnect/ ».

          7- Vous trouverez l'adresse IP de l'ordinateur 1 dans :

          - Réglages
          - - Oglet - Réseau
          - - - Section - ADRESSES IP DE CETTE MACHINE
          - - - - 192.168.0.183

          8- Sur l'ordinateur 1, la configuration par défaut de « Little Navconnect » est :

          Menu - Outils - Options :
          (pour les trois premiers champs, gardez les valeurs par défaut)

          - Intervalle de temps de mise à jour : 500 ms
          - Port réseau : 51968
          - Rayon de recherche AI (non utilisé pour X-Plane) : 105 NM

          (Assurez-vous que les trois cases suivantes sont cochées)

          - [X] Apportez de l'IA ou un aéronef multijoueur
          - [X] Récupérez des navires AI ou multijoueurs (pas de X-Plane)
          - [X] Masquer le nom d'Hôte et l'adresse IP dans la fenêtre de journal

          Fermer la fenêtre avec le bouton « OK ».

          9- Sur l'ordinateur 2 : Lancer « Little Navmap » et configurer comme ceci :

          Menu - Outils - Connexion au simulateur de vol... (Ctrl+Maj+C)
          Onglet : À distance / Réseau

          (Entrer ici les données fournies par « Little Navconnect » de l'ordinateur 1)

          Nom de l'Hôte ou adresse IP : [xxx.xxx.x.xxx] (cela doit ressembler à [191.162.0.154])
          Port : [xxxxx](cela doit ressembler à [51968])

          (Cocher la boîte)
          [X] Connexion automatique

          Fermer cette fenêtre en cliquant sur le bouton « Connecter »

          Dans le menu - Outils, cochez l'option :

          [X] Toggle Flight Simulator Connection
          (Little Navconnect doit-être en fonction sur l'ordinateur 1)

          Voilà, vous êtes configuré et en connexion synchronisée sur deux ordinateurs entre X-Plane-12 et Little Navmap sous Linux !

          Si vous avez les options suivantes activées dans la barre des boutons de Little Navmap :

          - Afficher la position de l'aéronef du simulateur et des données sur la carte
          - Afficher le tracé de l'aéronef simulateur sur la carte

          Visionnez votre avion en vol et son parcours sur la carte de Little Navmap !

          Par la suite, vous n'aurez que les trois lancements à effectuer (dans l'ordre ou dans le désordre) :

          Sur l'ordinateur 1 : Lancer Little Navconnect.
          Sur l'ordinateur 1 : Lancer X-Plane-12.
          Sur l'ordinateur 2 : Lancer Little Navmap.

          Voilà !

          Un très chaleureux merci à RoRo pour son aide qui a permis de débloquer ma situation !

          Cordialement,​
          Cordialement,​
          L'ami René
          Tous pour un et un pour tous !

          Ordi-1 : Intel i7-1270KF 5GHz, RAM 32 Go, nVidia RTX 3080 10G, Téléviseur 55" 3840x2160, 3 écrans 1920x1080, Manettes Saitek X56.
          Linux Kubuntu 24.04.3, X-Plane 12.4.3-b3, Little NavMap v3.0.18, pilote nVidia 595.71.

          Ordi-2 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, 2 x Écran 1920x1080.
          Linux Kubuntu 24.04.3, XHSI 2.0 Beta 12 Alfa 5, pilote nVidia 535.309.

          Commentaire


          • #6
            Tu as utilisé l'installation automatique ?
            XP 12 / Win 11 / i9 14K 64 Go / RTX 4080 16 Go / Joystick VKB (Gladiator NXT / STECS / FSM-GA)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nonaus Voir le message
              oui, j'ai même essayé les 2 au cas ou...
              As-tu lancé Prepare Little Xpconnect.command situé dans le dossier du plugin que tu utilises ?

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lnm.png 
Affichages :	368 
Taille :		57,7 Ko 
ID : 			540242
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM -Ventura- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >2 000 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                TROUVÉ ...
                [X] Émettre sur toutes les applications de mappage sur le réseau ...NON COCHÉ

                Merci à Vous Tous....et en particulier René....
                "...Si vous devez voler, faite-le prudemment..."
                B.C.

                Mac Studio M1 Max-64 Go

                Commentaire


                • #9
                  Bon, ben, J'ai parlé trop vite, après LES maj de XP12 et LNM, ça ne fonctionne plus...

                  Pour rappel, les 2 logiciels sont dans le même répertoire...le plugin à la bonne place...
                  "...Si vous devez voler, faite-le prudemment..."
                  B.C.

                  Mac Studio M1 Max-64 Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nonaus Voir le message
                    Bon, ben, J'ai parlé trop vite, après LES maj de XP12 et LNM, ça ne fonctionne plus...

                    Pour rappel, les 2 logiciels sont dans le même répertoire...le plugin à la bonne place...
                    Peux-tu nous faire une copie d'écran (format .jpg) de ton répertoire '/X-Plane 12/Resources/plugins' ?
                    Mac Flight1 : X-Plane 12.4.3-b4 - macOS Sequoia 15.7.7
                    iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
                    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go

                    SSD externe 4 To (Orthophotos)
                    8BitDo SN30 Pro v2 - Winwing FCU+EFIS-L
                    Mac Flight2 : X-Plane 12.4.3-b4 - macOS Tahoe 26.5.1
                    MBP 16" - M3 Max 16/40 - 48 Go - SSD 512 Go
                    8BitDo SN30 Pro v2

                    Hangar LFFA : A20N-A321-A339-A346-A359
                    B748-B767-B777-EPIC-EVOT

                    Commentaire


                    • #11
                      Après pas mal de bidouillage, il semblerait que c'était "124th ATC" qui posait probème...désinstallé, réinstallé ...maintenant ça fonctionne....???
                      "...Si vous devez voler, faite-le prudemment..."
                      B.C.

                      Mac Studio M1 Max-64 Go

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X