Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modifier les couleurs des pop out sur écrans déportés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• modifier les couleurs des pop out sur écrans déportés

Bonjour,
    ASUS Windows 11 PC – 3 moniteurs conectés à un Matrox trial connecté au port HDMI + 2 écrans supplémentaires connectés aux prises display du même PC
    Sous XPLANE 12 – j'ai installé le TOLISS A330-300 ; XtextureExtractor + outil de configuration de l'extracteur XTexture.
    J'ai extrait le ND « POP OUT », le PFD et les deux EICAS
    Pour les déplacer de l'écran Matrox vers les deux autres écrans, j'ai dû les convertir en fenêtres Windows. (Sinon, ils ne peuvent pas dépasser le cadre « plein écran » de Matrox.- où j’ai A330-300 plein écran )
    Aussi, j'aimerais pouvoir noircir les parties grises du fond des fenêtres et enlever la bande titre blanche des fenêtres.
    Merci
    Cordialement
    Alain
    ?
    PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
    OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

Salut ,
    alors je ne connais pas les propriétés de ta carte Matrox ni de XTE mais :
    1- dans la gamme Toliss A319-320-321-340 les PFD , ND, et les 2 Eicas sont popables directement sans aucun Add-on il faut aller cocher deux parametres dans la console des reglages dernier onglet , désolé je ne suis pas devant ma bécane. Est ce de meme pour le 330 ?
    2- si dans windows tu choisis comme fond d'écran la couleur unie noire tous tes écrans devraient avoir un fond noir
    3- pour ne plus avoir la barre des taches sur tout tes écrans il faut définir dans windows l'écran principale ( idem ce lui dans Xplane ) et décocher '' étendre le bureau " sur les autres écrans

RoRo
    W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
    CG2 Nvidia 1650 4 Go pour 1 x 34 '' - 2x 15'' - 1 x 12 ''
    Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

Commentaire

Hello, j'ai procédé de la même manière sur un petit écran pour le PFD et le ND de Toliss A321 avec un fond sombre comme expliqué par Androl,
      mais je ne voulais pas avoir tous mes écrans en fond noir au démarrage de Windows,
      donc j'ai téléchargé le logiciel gratuit Lively Wallpaper qui permet d'avoir un fond d'écran différent sur un seul écran choisi.
      Par contre j'ai la petite barre blanche mais pour l'instant ça me va, sinon pour la supprimer il faut installer et regarder cette vidéo de Xtexture extractor

mais plus de boulot
      et pour le Zibo, j'utilise ZHSI
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20260823185058.jpg  Affichages :	0  Taille :		177,2 Ko  ID : 			547789

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20260826171313.jpg  Affichages :	0  Taille :		173,2 Ko  ID : 			547790
      Dernière modification par jeanluc73, 26 août 2026, 16h19.
      Windows 11, Xplane 12...(dernière version)

UC gamer Be quiet Avenger I7 12700F 12x4.7 Ghz , Nvidia GeForce RTX4070 Ti 12 Go DLSS3, mémoire 32Gb DDR4 PC-3000, SSD NVME M.2 2 To + 1 To, écran Amzfast 34"+ 2 écrans Arzopa 15,6" + écran 10 "+ tablette

737 ZIBO, A321 Toliss
      Joystick Thrustmaster Airbus/ Quadrant Airbus + addons/ Rudder MFG CrossWind/ Yoke Boeing / Tiller RZTec

Commentaire

Salut,
        superbe ton setup jean Luc
        RoRo
        W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
        Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

Commentaire

Je ne demandais juste que le fond grisé des fenêtres ND , PFD EICAS etc ... pas le fond d'écran PC (ça, je l'ai déjà)..
          D'autre part, en complément de Zhsi, tu as aussi XHSI qui fonctionne bien
          Belle configuration de ta machine !
          Cordialement
          Alain
          PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
          OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

Commentaire

merci à vous,
            ok je regarderai XHSI

UC gamer Be quiet Avenger I7 12700F 12x4.7 Ghz , Nvidia GeForce RTX4070 Ti 12 Go DLSS3, mémoire 32Gb DDR4 PC-3000, SSD NVME M.2 2 To + 1 To, écran Amzfast 34"+ 2 écrans Arzopa 15,6" + écran 10 "+ tablette

737 ZIBO, A321 Toliss
            Joystick Thrustmaster Airbus/ Quadrant Airbus + addons/ Rudder MFG CrossWind/ Yoke Boeing / Tiller RZTec

Commentaire

Salut Jean Luc

Beau set up

JFD
              I9 12900kf, RTX 3090, corsair dominator platinum RGB DDR5 4X16, GIGABYTE Z690 UD AX, Ali Corsair RM 1000X 80 gold, Corsair hydro h150l Capellix, ventilateurs LL120 RGB pack 3+1, boitier Corsair 4000D airflow, samsung SSd 980 M2 PCIe NVMe 1TO, Samsung 870 QVO 2TO, TV LG 65p 4K ,1 de 19 , 1 de 15,6 , Ursa minor throttle32 pac metal, ursa jostick , Fcu -2 Efis ,MCDU A320 , Ecam, TCAS, RMP, AGP Metal ,Tablette 10P Charts, Honeycomb yoke, Palonnier, Tiller, MCP,EFIS 737.
              X-Plane 12.4.3-r2
              LFKF

Commentaire

Merci encore, j'ai essayé de faire un set up joli et pratique pour moins cher
                car le cran au dessus c'est l'achat des instruments et là, c'est un autre budget
                je viens de m'apercevoir qu'en utilisant les pop up des ND et PFD du Toliss, ça consomme beaucoup de ram, confirmé par l'IA et grosse chute de fps constatée,
                alors qu'avec ZHSI c'est parfait et quasi nul
                Je vais donc demain installer XHSI car il fonctionne à priori pour les autres avions, contrairement à ZHSI qui est exclusivement pour le Zibo, si je ne me trompe pas
                Merci

737 ZIBO, A321 Toliss

Commentaire

Envoyé par jeanluc73 Voir le message
                  Merci encore, j'ai essayé de faire un set up joli et pratique pour moins cher
                  car le cran au dessus c'est l'achat des instruments et là, c'est un autre budget
                  je viens de m'apercevoir qu'en utilisant les pop up des ND et PFD du Toliss, ça consomme beaucoup de ram, confirmé par l'IA et grosse chute de fps constatée,
                  alors qu'avec ZHSI c'est parfait et quasi nul
                  Je vais donc demain installer XHSI car il fonctionne à priori pour les autres avions, contrairement à ZHSI qui est exclusivement pour le Zibo, si je ne me trompe pas
                  Merci
                  non tu ne te trompes pas le seul truc c'est que XHSI n'est plus suivi depuis longtemps et que je doute de sa fiabilité mais Lami pourra t'en parler mieux que moi car je sais qu'il l'utilise...

RoRo

Commentaire

Salut Lanxade,

je pense avoir compris ton soucis de la petite barre grise sous la barre blanche du pop up
                    que l'on déporte sur un autre écran.

Venant d'installer XtextureExtractor, et en regardant bien la vidéo dont j'ai mis le lien plus haut, tout est expliqué.

Il faut installer un autre mini logiciel indépendant de X-Plane qui s'appelle XTextureExtractor-Configuration-Tool-Setup-V1.0.1
                    il permet de masquer la barre blanche, donc ça je pense que c'était ok pour toi et je me suis aussi retrouver avec la mini barre grise de menu
                    Il suffit juste de cliquer sur le petit H dans la barre grise qui doit correspondre à Hide et tout est nickel, plus aucun encadrement.

A propos de XHSI, j'ai laissé tomber car pour Toliss, car il n'y a pas de synchronisation entre le ND , quand on affiche par exemple PLAN ou VOR ou autre, il ne se passe rien sur le ND déporté
                    il a ses propres boutons pour le faire correspondre à celui de Xplane, je crois aussi que la route n'apparait pas et autres outils comme les aéroport, VOR....
                    J'ai même supprimé ZHSI, qu'il faut lancer à chaque fois et ne marche que pour zibo

XtextureExtractor se lance automatiquement au démarrage, c'est propre et fonctionnel à 100%
                    J'avais juste eu des soucis d'affichage du PFD et ND du Toliss A321, je suis passé par Chat GPT
                    il m'a envoyé les codes parfaits
                    Un seul logiciel pour tous les avions; c'est parfait

737 ZIBO, A321 Toliss

Commentaire

Envoyé par jeanluc73 Voir le message
                      Salut Lanxade,

je pense avoir compris ton soucis de la petite barre grise sous la barre blanche du pop up
                      que l'on déporte sur un autre écran.

Venant d'installer XtextureExtractor, et en regardant bien la vidéo dont j'ai mis le lien plus haut, tout est expliqué.

Il faut installer un autre mini logiciel indépendant de X-Plane qui s'appelle XTextureExtractor-Configuration-Tool-Setup-V1.0.1
                      il permet de masquer la barre blanche, donc ça je pense que c'était ok pour toi et je me suis aussi retrouver avec la mini barre grise de menu
                      Il suffit juste de cliquer sur le petit H dans la barre grise qui doit correspondre à Hide et tout est nickel, plus aucun encadrement.

A propos de XHSI, j'ai laissé tomber car pour Toliss, car il n'y a pas de synchronisation entre le ND , quand on affiche par exemple PLAN ou VOR ou autre, il ne se passe rien sur le ND déporté
                      il a ses propres boutons pour le faire correspondre à celui de Xplane, je crois aussi que la route n'apparait pas et autres outils comme les aéroport, VOR....
                      J'ai même supprimé ZHSI, qu'il faut lancer à chaque fois et ne marche que pour zibo

XtextureExtractor se lance automatiquement au démarrage, c'est propre et fonctionnel à 100%
                      J'avais juste eu des soucis d'affichage du PFD et ND du Toliss A321, je suis passé par Chat GPT
                      il m'a envoyé les codes parfaits
                      Un seul logiciel pour tous les avions; c'est parfait
                      Salut ,
                      Je confirme que sur Toliss, utiliser leurs système de popup bouffe énormément de FPS
                      A la lecture de ton retour avec XE qu'en est il au niveau FPS

Je précise aussi que ZHSI dédié uniquement pour le 737 Zibo permet de nombreux affichages déportés autre que pfd,nd,upper eicas etc. Pour ceux qui ne connaissent pas

RoRo
                      Dernière modification par androl2015, 29 août 2026, 08h16.

Commentaire

Envoyé par androl2015 Voir le message

Salut ,
                        Je confirme que sur Toliss, utiliser leurs système de popup bouffe énormément de FPS
                        A la lecture de ton retour avec XE qu'en est il au niveau FPS

RoRo
                        Alors au niveau des fps, effectivement j'ai eu une dégringolade des fps avec les pop up de Toliss sur écran externe uniquement, idem avec XHSI et XtextureExtractor sauf ZHSI.
                        alors qu'il est dit qu'avec les 3 derniers cités, il y aurait qu'un très faible impact.

Je ne comprenais plus comment faire, et pourquoi une telle chute, jusqu'au moment où je me suis rappelé avoir fait une mise à jour Nvidia
                        du 26 août 610.56 pour RTX 4070Ti, et là une catastrophe dont je me suis rendu compte grâce à ces pop ups.

alors, j'ai désinstallé le dernier driver, mis le 591.86 conseillé par chat GPT, et là formidable, quasi aucune perte
                        du bonheur
                        ce que je préfère avec Xtexture Extrator car il y a aussi un grand choix de pop up,
                        c'est surtout son lancement direct sur l'écran dédié sans avoir a lancer un programme.
                        Je sais même pas si je perds 1 ou 2 fps.

737 ZIBO, A321 Toliss

Commentaire

Salut Jean Luc
                          Merci pour ce retour ,très instructif
                          RoRo

Commentaire

Chargement...
                          X