Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IXEG 737 Classic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x IXEG 737 Classic

    Bonjour. Je constate que l'avion ne se conforme pas aux vitesses du FMC, notamment à l'approche. Les atterrissages se font presque toujours avec des vitesses excessives ,de l'ordre de 180KT, alors que le train est sorti. Impossible de sortir même un cran de volet dans ces conditions. Quelle est la réalité de la procédure sur cette avion ? Il est réputé pour décélérer assez mal. Faut-il manager l'approche à l'aide du V/S ? Comparativement aux Airbus qui gèrent très bien les contraintes de poids/vitesse/altitude/vents. Merci
    Windows 10. RTX2070 6G. I5.

  • #2
    bonjour,
    je te rassures moi il y a longtemps que je l'ai mis au placard cet avion.Je n'arrivais pas a le faire suivre les plans de vols en auto !
    Cela vient peut être de moi , et pourtant je fais les mêmes procédures sur le Zibo 737 et tout va bien.
    X-plane 11.51r1 et 11.41r1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

    Commentaire


    • #3
      Dommage parce que il est drôlement bien foutu. Il est vrai que le Zibo est sans problème et qui plus est gratuit . Merci.
      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

      Commentaire


      • #4
        A ce propos, j'ai cru comprendre que le Zibo n'est plus mis à jour. Vous avez compris comme moi ?
        Hervé

        PC monté par mes soins :

        - Carte Mère MSI X99A Gaming 9 ACK
        - CPU Intel i7 5820K OC à 4GHz
        - Carte Graphique Msi GTX 1080 8Go
        - 32 Go de RAM DDR4 à 2400MHz Corsair Vengeance LPX
        - SSD 256Go pour Windows 10 64bits
        - SSD 256Go pour XPlane 11 (besoin test, bêta,...)
        - HDD 2To pour les scènes XPlane
        - SSD 2To pour X-Plane complet zone Europe.

        Version : 11.50 et 11.51 RC1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Maverick51 Voir le message
          A ce propos, j'ai cru comprendre que le Zibo n'est plus mis à jour. Vous avez compris comme moi ?
          Si, si il est toujours mis à jour :
          https://drive.google.com/drive/folde...KCyHZh1AE37LIw
          MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.50R3 on Crucial SSD 2To

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            A ce propos, je remarque que certains utilisateurs du Zibo ont préféré rester avec une version ancienne.
            Perso, j'ai délaissé la version 3.53 pour revenir en arrière et je viens vous questionner. Avec quelle ancienne version vous vous faites plaisir ?
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rafalec Voir le message
              Si, si il est toujours mis à jour :
              https://drive.google.com/drive/folde...KCyHZh1AE37LIw
              Merci Rafalec
              Hervé

              PC monté par mes soins :

              - Carte Mère MSI X99A Gaming 9 ACK
              - CPU Intel i7 5820K OC à 4GHz
              - Carte Graphique Msi GTX 1080 8Go
              - 32 Go de RAM DDR4 à 2400MHz Corsair Vengeance LPX
              - SSD 256Go pour Windows 10 64bits
              - SSD 256Go pour XPlane 11 (besoin test, bêta,...)
              - HDD 2To pour les scènes XPlane
              - SSD 2To pour X-Plane complet zone Europe.

              Version : 11.50 et 11.51 RC1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par micaeli Voir le message
                Bonjour,
                A ce propos, je remarque que certains utilisateurs du Zibo ont préféré rester avec une version ancienne.
                Perso, j'ai délaissé la version 3.53 pour revenir en arrière et je viens vous questionner. Avec quelle ancienne version vous vous faites plaisir ?
                Salut, salut

                la 3.41 full seule , me va très bien .
                en fait j'alterne entre la dernière version et celle -ci

                RoRo
                Avatar : Jean-Baptiste Monge 2 PC en réseau pour xplane 11.55 sur triple ecran 3 x 39 " -16/9 - 2k + un ecran 22 " de controle
                PC 1 : w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / SSD 1T / HDD 10T externe / MSI RTX 3090 gaming X trio
                PC 2 : w10 / i7 8700k / RAM 32 Go / SSD 1T / Nvidia GTX 1080ti avec 1 x 34 '' - 1 x 10 " - 1 x 24 "pour LittleNavMap et controle
                Yoke Alpha et Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Et ma question vous l'oubliez? Comment kon fait avec cet avion en ce qui concerne la descente à partir du TOD ? Laisser faire le FMC ? manager la descente en se servant du V/S ou le LVL CHG. On est tout de même sur un avion de ligne et je doute même si sa mise en service date de 1998 qu'il faille opérer la descente en calculant le taux de descente etc. J'ai vu bon nombre de vidéo à chacun sa manière . Quelle est la vraie de vraie. Merci.
                  Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    Il me semble que cet avion gère VNAV.

                    Cela veut dire que le PA va gérer la descente à partir du TOD qu'il a calculé.
                    Pour que la descente s'initie au TOD calculé, les pilotes auront au préalable, réglé l'altitude cible sur le panneau du PA.

                    Laisser faire un FMC/FMS ? surtout pas !!! il faut contrôler en permanence ce que fait le FMC/FMS.

                    La descente est la phase ou l'équipage a une charge de travail importante, il doit prévoir les approches et lire les cartes associées, les hold possibles, les approches interrompues, vérifier la météo, les ATIS, le carburant, prévoir un déroutement vers l'alternate ....

                    Laisser faire le FMC/FMS tranquille dans son fauteuil en attendant le touché des roues c'est être sur que si il y a un truc qui ce passe mal, l'équipage n'aura pas la capacité de prendre les bonnes décisions et des réaliser les bonnes actions.


                    Hervé


                    He oui la lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)

                    X -plane 11// Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / RTX 3080 12Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      on est loin du tout automatique des Airbus et Boeing dernière génération .

                      Comme le souligne Hervé, sur cette avion il faut contrôler, contrôler et contrôler ; être toujours devant l'avion comme on apprend en aéroclub .

                      Les aérofreins sont là aussi pour quelque chose ; il n'est pas normal de se trouver dans la situation de vitesse excessive en approche finale ; donc il faut anticiper et bien préparer son approche .

                      Bon ceci dit, il y a longtemps que je n'ai pas voler avec cet appareil ; je vais faire un essai !

                      Bernard .
                      OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Le mode de descente VNAV PTH est rarement utilisé dans les vrais 737.
                        La plupart des pilotes utilisent FL CHG ou V/S pour effectuer leur descente.

                        Le VNAV PTH parfois ne fonctionne pas (vent différent, par exemple), l'avion se focalise plus sur le path que sur la vitesse.
                        Il faut aider l'avion en utilisant les speedbrakes pour reduire la vitesse.(si la vitesse est excessive le VNAV se déconnecte).

                        (info de Litjan pilote de 737 et participant à la conception du IXEG Classic.)
                        Dernière modification par Claude_D, 02 juillet 2022, 13h30.
                        https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

                        X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
                        Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
                        NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc cela signifie qu'à un moment donné il faut déconnecter le FMC ou bien jouer entre lui et le V/S etc ?
                          Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, " à un moment donné " tu vas avoir la possibilité de programmer ta vitesse sur chaque point de Nav ; dans le FMC ; et c'est là que tu auras besoin des speedBreack .

                            J'ai refait un court vol hier, LFLL/LFMN et tout fonctionne à merveille, cet avion est vraiment au top .

                            Bernard .
                            OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci beaucoup. Je suis en ce moment sur le 747 et là c'est à l'ancienne. D'ailleurs quelques questions sur une autre page.
                              Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X