Bonjour à tous 
Mon message fait suite à mes discussions des jours précédents sur le forum. Pour rappel, pour ceux qui auraient raté la première saison, j'essaie de m'initier aux liners sur le MD-82 de Laminar (sous XP11).
La bonne nouvelle, c'est que j'arrive grosso modo à démarrer la bête ... et même à décoller ! C'est après que ...
J'ai vaguement tenté de programmer un vol dans le FMS, avec SID, STAR, approche. C'est pas convaincant pour l'instant, notamment sur tout ce qui est altitudes et vitesses. Mais passons.
Tant que je tiens le manche ça fait illusion, mais dès que j'essaie d'enclencher n'importe quel automatisme, ça part dans tous les sens, c'est le grand huit. Moteurs incontrôlables, taux de montée délirant, altitude impossible à fixer, ça monte, ça descend, le régime moteur fait du yoyo. Jamais vu ça ! Toutes les commandes du panneau central (entre le pilote de le co-pilote) semblent inactives ou n'en font qu'à leur tête. Pour moi ça ressemblait vaguement à n'importe PA d'aviation générale, mais la ressemblance s'arrête là.
Le FMS, a vrai dire je ne sais pas à quoi il sert, avec ou sans plan de vol, c'est comme si je programmais un grille-pain. J'ai essayé sans le FMS, juste avec les commandes du panneau central dont j'ignore le nom, mais ce n'est pas vraiment mieux. J'ai même essayé de régler une fréquence VOR pour suivre une radiale, ce qui m'a appris au moins une chose, on peut faire de la voltige avec un DC-9.
J'ai regardé plusieurs vidéos sur simulateur ou sur avion réel, tout parait tellement simple ...
Bon, est-il possible de voler avec ce cigare à réaction comme avec un Cessna ? Je veux dire, on décolle, on rentre le train, puis on engage le PA pour contrôler le cap, le taux de montée et l'altitude cible. Je sais que toutes ces commandes sont présentes sur ce fameux panneau, mais comment faire pour que l'avion suive les instructions que je rentre ?
J'y ai passé la journée ... et je n'ai pas progressé d'un pouce. Je laisse tomber jusqu'à nouvel ordre, mais si quelqu'un a la solution, ça me permettrait de m'y remettre calmement.
Merci à tous.
Bruno

Mon message fait suite à mes discussions des jours précédents sur le forum. Pour rappel, pour ceux qui auraient raté la première saison, j'essaie de m'initier aux liners sur le MD-82 de Laminar (sous XP11).
La bonne nouvelle, c'est que j'arrive grosso modo à démarrer la bête ... et même à décoller ! C'est après que ...

J'ai vaguement tenté de programmer un vol dans le FMS, avec SID, STAR, approche. C'est pas convaincant pour l'instant, notamment sur tout ce qui est altitudes et vitesses. Mais passons.
Tant que je tiens le manche ça fait illusion, mais dès que j'essaie d'enclencher n'importe quel automatisme, ça part dans tous les sens, c'est le grand huit. Moteurs incontrôlables, taux de montée délirant, altitude impossible à fixer, ça monte, ça descend, le régime moteur fait du yoyo. Jamais vu ça ! Toutes les commandes du panneau central (entre le pilote de le co-pilote) semblent inactives ou n'en font qu'à leur tête. Pour moi ça ressemblait vaguement à n'importe PA d'aviation générale, mais la ressemblance s'arrête là.
Le FMS, a vrai dire je ne sais pas à quoi il sert, avec ou sans plan de vol, c'est comme si je programmais un grille-pain. J'ai essayé sans le FMS, juste avec les commandes du panneau central dont j'ignore le nom, mais ce n'est pas vraiment mieux. J'ai même essayé de régler une fréquence VOR pour suivre une radiale, ce qui m'a appris au moins une chose, on peut faire de la voltige avec un DC-9.
J'ai regardé plusieurs vidéos sur simulateur ou sur avion réel, tout parait tellement simple ...
Bon, est-il possible de voler avec ce cigare à réaction comme avec un Cessna ? Je veux dire, on décolle, on rentre le train, puis on engage le PA pour contrôler le cap, le taux de montée et l'altitude cible. Je sais que toutes ces commandes sont présentes sur ce fameux panneau, mais comment faire pour que l'avion suive les instructions que je rentre ?
J'y ai passé la journée ... et je n'ai pas progressé d'un pouce. Je laisse tomber jusqu'à nouvel ordre, mais si quelqu'un a la solution, ça me permettrait de m'y remettre calmement.
Merci à tous.
Bruno