Bonjour,
J'ai profité des soldes pour m'offrir le Dash 8 Q400 (FlyJSim Q4XP) dont j'avais lu le plus grand bien depuis longtemps.
Pas de problème pour l'installer et le faire voler, mais la doc fournie est légère (un tuto et un manuel pour le FMS)
L'avion se comporte très bien, souple et docile: j'ai pu me poser en mode raw même quand mes réglages FMS étaient mauvais.
Je recherche des documents ou des conseils sur l'utilisation en général des turbo-propulseurs. (j'ai plus l'habitude des pistons et des turboréacteurs)
Je connais le principe interne (turbine+boite+hélice) mais le manuel ne donne pas de conseil sur la gestion du couple gaz/propulsion en utilisation.
J'imagine (et ai testé)
- Décollage: plus de gaz et de propulsion
- Route: le moins possible des deux
- La question: en phase d'approche délicate (par mauvais temps) faut-il laisser les gaz médian et augmenter le couple s'il faut remonter ? ou laisser le couple et augmenter les gaz ?
J'ai comme manettes le TCA Airbus, donc pour ce type d'avion, j'ai affecté la manette de gaz gauche au gaz et la droit à la propulsion (en jumelant à chaque fois les deux moteurs)
Au tableau de bord, la manette de propulsion est crantée (5 positions) est-ce que cela veut dire qu'en réel on n'utilise que ces 5 positions de couple où on peut utiliser toute la course ?
Si c'est 5 positions, je pense alors utiliser la manette d'aérofreins du TCA puisque le Q400 ne l'utilise pas.
Des suggestions ?
J'ai profité des soldes pour m'offrir le Dash 8 Q400 (FlyJSim Q4XP) dont j'avais lu le plus grand bien depuis longtemps.
Pas de problème pour l'installer et le faire voler, mais la doc fournie est légère (un tuto et un manuel pour le FMS)
L'avion se comporte très bien, souple et docile: j'ai pu me poser en mode raw même quand mes réglages FMS étaient mauvais.
Je recherche des documents ou des conseils sur l'utilisation en général des turbo-propulseurs. (j'ai plus l'habitude des pistons et des turboréacteurs)
Je connais le principe interne (turbine+boite+hélice) mais le manuel ne donne pas de conseil sur la gestion du couple gaz/propulsion en utilisation.
J'imagine (et ai testé)
- Décollage: plus de gaz et de propulsion
- Route: le moins possible des deux
- La question: en phase d'approche délicate (par mauvais temps) faut-il laisser les gaz médian et augmenter le couple s'il faut remonter ? ou laisser le couple et augmenter les gaz ?
J'ai comme manettes le TCA Airbus, donc pour ce type d'avion, j'ai affecté la manette de gaz gauche au gaz et la droit à la propulsion (en jumelant à chaque fois les deux moteurs)
Au tableau de bord, la manette de propulsion est crantée (5 positions) est-ce que cela veut dire qu'en réel on n'utilise que ces 5 positions de couple où on peut utiliser toute la course ?
Si c'est 5 positions, je pense alors utiliser la manette d'aérofreins du TCA puisque le Q400 ne l'utilise pas.
Des suggestions ?
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