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A350 et Go Around

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  • A350 et Go Around

    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit pour poster ma question (j'ai hésité avec la rubrique Aéronautique). Merci aux modérateurs de modifier le cas échéant.
    Je cherche un tutoriel (de préférence en Français) pour m'aider à réaliser un Go Around avec cet avion.
    J'en ai trouvé quelques-uns mais je reste un peu sur ma faim (trop rapides, pas d'explications, etc.).
    Jean-François

    x-Plane 12.1.1 sous Windows 11 Famille
    Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
    MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
    Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
    Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
    Écran LG 27" - 1920x1080
    Écran Acer 24" - 1920x1080
    Écran Lenovo 27" - 1920x1080
    Honeycomb Alpha Flight Control
    Throttle Quadrant
    Rudder Pedals
    Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
    Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

  • #2
    Salut,
    j'ai posé la même question ya qqes temps. En fait j'ai vu qu'il fallait juste avoir bien rentré le GA dans le plan de vol du mcdu (en bleu) c'est fait automatiquement avec l'approche. En suite il faut se contorsionner avec la souris (j'ai programmé un point de vue spécial, je crois qu'on peut aussi programmer une touche du clavier ou du joystick) il y a 2 leviers sur le devant des manettes des gaz qu'il suffit d'actionner et après tout est géré automatiquement comme sur un manège de foire.... Surtout ne pas désactiver l'autothrottle ou les PA , sinon c'est la misère pour tout rattraper( on peut le faire en manuel quand même mais les passagers seront plus secoués !)... Le Hold du 350 de FF ne fonctionne pas (il dessine n'importe quoi et l'avion ne tourne pas) ou c'est moi qui sait pas m'en servir...
    Dernière modification par hawkertempest, 27 février 2024, 12h39.
    X-plane 12.1rc2. Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 555.85 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

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    • #3
      Merci pour ta réponse,
      Envoyé par hawkertempest Voir le message
      Salut,
      j'ai posé la même question ya qqes temps. En fait j'ai vu qu'il fallait juste avoir bien rentré le GA dans le plan de vol du mcdu (en bleu) c'est fait automatiquement avec l'approche.
      Justement, comment rentre-t-on le GA.

      Envoyé par hawkertempest Voir le message
      il y a 2 leviers sur le devant des manettes des gaz qu'il suffit d'actionner.
      Si tu parles des manettes de l'Auto Reverse, je ne vois pas le rapport avec le GA.

      Envoyé par hawkertempest Voir le message
      Le Hold du 350 de FF ne fonctionne pas (il dessine n'importe quoi et l'avion ne tourne pas) ou c'est moi qui sait pas m'en servir...
      Moi, non plus, c'est justement le but de ma question ;)
      Jean-François

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      • #4
        En effet désolé j'ai confondu les AR avec le GA... Ce qui poserait quelques soucis dans la réalité Quand on n'est pas devant l'ordi c'est parfois dur de se remettre dedans ..
        Il suffit donc de pousser les leviers a fond en TOGA ... Le mode GA s'enclenche automatiquement...
        voir vidéo de falconeye https://youtu.be/EHWBqDZhjyI?feature=shared
        Oui sinon http://www.airbusdriver.net/Go%20Around.htm#:~:text=Set%20thrust%20levers%20to %20TOGA,3%20then%20select%20flaps%202).

        Quand j'utilise une STAR le chemin de GA est inclus dedans...

        Le "hold" en hippodrome est beugué sur le FF350 je crois car sur le toliss ça marche sans soucis...

        ... Bons vols
        Dernière modification par hawkertempest, 27 février 2024, 13h52.
        X-plane 12.1rc2. Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 555.85 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

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        • #5
          Merci pour ces liens.
          Je m'y attelle.
          Jean-François

          x-Plane 12.1.1 sous Windows 11 Famille
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          • #6
            Envoyé par hawkertempest Voir le message
            Quand j'utilise une STAR le chemin de GA est inclus dedans...
            Il me semble que c'est plutôt quand tu sélectionne l'approche.

            De mémoire et à vérifier :
            - dans la page approach tu saisie les vents, le qnh et la DA.
            - si avant la DA ou à la DA tu ne peut pas atterrir tu pousse les manettes de gaz à fond, rentre le train, passe en volet 1.
            tu reste dans l'axe de montée et vérifie en permanence ta vitesse et ton taux de montée.
            - sur ton PD ou ND la route de la GA s'affiche.
            - tu peut repasser en auto.



            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

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            • #7
              Voilà c'est ça j'allais le dire! Merci!
              et surtout réduire les gaz sur Climb rapidement , c'est ce que j'oublie souvent, résultat je me retrouve en overspeed, ça desactive le PA, et c'est la misère pour revenir dans la route prévue ...
              Dernière modification par hawkertempest, 27 février 2024, 21h07.
              X-plane 12.1rc2. Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 555.85 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

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              • #8
                J'avoue ne rien comprendre. Lorsque le mode approche et LS sont sélectionné pour l'atterrissage, une fois que le glide est chopé, on descend jusqu'à la piste et le ground arround se fait tout seul . après on met le levier en arrière complet et on actionne les reverses ( chez moi par affectation de touche clavier).
                Marcopol

                Ex-CP - XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

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                • #9
                  Salut

                  Dans la vraie vie et pour faire court, le pilote qui a les commandes doit décider au minimum à l'altitude de décision si il continu l'atterrissage ou pas.

                  Si il est ok pour atterrir il dit un truc comme "continiou" :-) pour informer le pilote monitoring que c'est ok.

                  Pour des raisons diverses et variées comme une piste non dégagée, ordre de l'atc, mauvaise présentation de l'avion, l'atterrissage doit être interrompu et le PF dit "go around" et à partir de cet instant chacun s'affère à sa tache, le PF fait voler l'avion et le PM s'occupe du reste.

                  Comme la procédure d'approche interrompue a été préparer et vérifié avant ou pendant la descente (une fois l'approche connue) chaque membre sait ce qu'il doit faire.

                  On est loin du "posé automatique".
                  Cela demande de la lecture et des entrainements mais c'est sympa à réaliser et parfois utile sur les réseau Vatsim et Ivao.
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

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                  • #10
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    Salut

                    Dans la vraie vie et pour faire court, le pilote qui a les commandes doit décider au minimum à l'altitude de décision si il continu l'atterrissage ou pas.

                    Si il est ok pour atterrir il dit un truc comme "continiou" :-) pour informer le pilote monitoring que c'est ok.

                    Pour des raisons diverses et variées comme une piste non dégagée, ordre de l'atc, mauvaise présentation de l'avion, l'atterrissage doit être interrompu et le PF dit "go around" et à partir de cet instant chacun s'affère à sa tache, le PF fait voler l'avion et le PM s'occupe du reste.

                    Comme la procédure d'approche interrompue a été préparer et vérifié avant ou pendant la descente (une fois l'approche connue) chaque membre sait ce qu'il doit faire.

                    On est loin du "posé automatique".
                    Cela demande de la lecture et des entrainements mais c'est sympa à réaliser et parfois utile sur les réseau Vatsim et Ivao.
                    bj
                    ha ok d'accord, vous parlez de cette décision en manuel en effet.
                    marcopol

                    Ex-CP - XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

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                    • #11
                      Envoyé par marcopol Voir le message

                      bj
                      ha ok d'accord, vous parlez de cette décision en manuel en effet.
                      marcopol
                      Non d'une décision qui doit se prendre systématiquement :-)

                      En fait et sans vouloir passer pour un élitiste, chacun jouant au pilote comme il le souhaite, c'est cette phrase " une fois que le glide est chopé, on descend jusqu'à la piste et le ground arround se fait tout seul" dans une discussion sur le "go around" qui m'a fait sourire et réagir.

                      Il est clair que le simeur pratiquant systématiquement l'autoland n'a que faire de la procédure de remise de gaz et de l'approche interrompue.
                      Il manque seulement une partie très intéressante de la pratique du vol IFR.



                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

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                      • #12
                        Comme quoi parler en Français évite de confondre : Pour moi c'est remise de gaz, mais c'est vrai que je suis un vieux ex-pilote..
                        marcopol
                        Ex-CP - XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

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