Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A350 et Go Around

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• marcopol
    a répondu
    Comme quoi parler en Français évite de confondre : Pour moi c'est remise de gaz, mais c'est vrai que je suis un vieux ex-pilote..
    marcopol

Laisser un commentaire:

• djetdail
    a répondu
    Envoyé par marcopol Voir le message

bj
    ha ok d'accord, vous parlez de cette décision en manuel en effet.
    marcopol
    Non d'une décision qui doit se prendre systématiquement :-)

En fait et sans vouloir passer pour un élitiste, chacun jouant au pilote comme il le souhaite, c'est cette phrase " une fois que le glide est chopé, on descend jusqu'à la piste et le ground arround se fait tout seul" dans une discussion sur le "go around" qui m'a fait sourire et réagir.

Il est clair que le simeur pratiquant systématiquement l'autoland n'a que faire de la procédure de remise de gaz et de l'approche interrompue.
    Il manque seulement une partie très intéressante de la pratique du vol IFR.

Laisser un commentaire:

• marcopol
    a répondu
    Envoyé par djetdail Voir le message
    Salut

Dans la vraie vie et pour faire court, le pilote qui a les commandes doit décider au minimum à l'altitude de décision si il continu l'atterrissage ou pas.

Si il est ok pour atterrir il dit un truc comme "continiou" :-) pour informer le pilote monitoring que c'est ok.

Pour des raisons diverses et variées comme une piste non dégagée, ordre de l'atc, mauvaise présentation de l'avion, l'atterrissage doit être interrompu et le PF dit "go around" et à partir de cet instant chacun s'affère à sa tache, le PF fait voler l'avion et le PM s'occupe du reste.

Comme la procédure d'approche interrompue a été préparer et vérifié avant ou pendant la descente (une fois l'approche connue) chaque membre sait ce qu'il doit faire.

On est loin du "posé automatique".
    Cela demande de la lecture et des entrainements mais c'est sympa à réaliser et parfois utile sur les réseau Vatsim et Ivao.
    bj
    ha ok d'accord, vous parlez de cette décision en manuel en effet.
    marcopol

Laisser un commentaire:

• djetdail
    a répondu
    Salut

Dans la vraie vie et pour faire court, le pilote qui a les commandes doit décider au minimum à l'altitude de décision si il continu l'atterrissage ou pas.

Si il est ok pour atterrir il dit un truc comme "continiou" :-) pour informer le pilote monitoring que c'est ok.

Pour des raisons diverses et variées comme une piste non dégagée, ordre de l'atc, mauvaise présentation de l'avion, l'atterrissage doit être interrompu et le PF dit "go around" et à partir de cet instant chacun s'affère à sa tache, le PF fait voler l'avion et le PM s'occupe du reste.

Comme la procédure d'approche interrompue a été préparer et vérifié avant ou pendant la descente (une fois l'approche connue) chaque membre sait ce qu'il doit faire.

On est loin du "posé automatique".
    Cela demande de la lecture et des entrainements mais c'est sympa à réaliser et parfois utile sur les réseau Vatsim et Ivao.

Laisser un commentaire:

• marcopol
    a répondu
    J'avoue ne rien comprendre. Lorsque le mode approche et LS sont sélectionné pour l'atterrissage, une fois que le glide est chopé, on descend jusqu'à la piste et le ground arround se fait tout seul . après on met le levier en arrière complet et on actionne les reverses ( chez moi par affectation de touche clavier).
    Marcopol

Laisser un commentaire:

• hawkertempest
    a répondu
    Voilà c'est ça j'allais le dire! Merci!
    et surtout réduire les gaz sur Climb rapidement , c'est ce que j'oublie souvent, résultat je me retrouve en overspeed, ça desactive le PA, et c'est la misère pour revenir dans la route prévue ...
    Dernière modification par hawkertempest, 27 février 2024, 21h07.

Laisser un commentaire:

• djetdail
    a répondu
    Envoyé par hawkertempest Voir le message
    Quand j'utilise une STAR le chemin de GA est inclus dedans...
    Il me semble que c'est plutôt quand tu sélectionne l'approche.

De mémoire et à vérifier :
    - dans la page approach tu saisie les vents, le qnh et la DA.
    - si avant la DA ou à la DA tu ne peut pas atterrir tu pousse les manettes de gaz à fond, rentre le train, passe en volet 1.
    tu reste dans l'axe de montée et vérifie en permanence ta vitesse et ton taux de montée.
    - sur ton PD ou ND la route de la GA s'affiche.
    - tu peut repasser en auto.

Laisser un commentaire:

• jfk75
    a répondu
    Merci pour ces liens.
    Je m'y attelle.

Laisser un commentaire:

• hawkertempest
    a répondu
    En effet désolé j'ai confondu les AR avec le GA... Ce qui poserait quelques soucis dans la réalité Quand on n'est pas devant l'ordi c'est parfois dur de se remettre dedans ..
    Il suffit donc de pousser les leviers a fond en TOGA ... Le mode GA s'enclenche automatiquement...
    voir vidéo de falconeye https://youtu.be/EHWBqDZhjyI?feature=shared
    Oui sinon http://www.airbusdriver.net/Go%20Around.htm#:~:text=Set%20thrust%20levers%20to %20TOGA,3%20then%20select%20flaps%202).

Quand j'utilise une STAR le chemin de GA est inclus dedans...

Le "hold" en hippodrome est beugué sur le FF350 je crois car sur le toliss ça marche sans soucis...

... Bons vols
    Dernière modification par hawkertempest, 27 février 2024, 13h52.

Laisser un commentaire:

• jfk75
    a répondu
    Merci pour ta réponse,
    Salut,
    j'ai posé la même question ya qqes temps. En fait j'ai vu qu'il fallait juste avoir bien rentré le GA dans le plan de vol du mcdu (en bleu) c'est fait automatiquement avec l'approche.
    Justement, comment rentre-t-on le GA.

il y a 2 leviers sur le devant des manettes des gaz qu'il suffit d'actionner.
    Si tu parles des manettes de l'Auto Reverse, je ne vois pas le rapport avec le GA.

Le Hold du 350 de FF ne fonctionne pas (il dessine n'importe quoi et l'avion ne tourne pas) ou c'est moi qui sait pas m'en servir...
    Moi, non plus, c'est justement le but de ma question ;)

Laisser un commentaire:

• hawkertempest
    a répondu
    Salut,
    j'ai posé la même question ya qqes temps. En fait j'ai vu qu'il fallait juste avoir bien rentré le GA dans le plan de vol du mcdu (en bleu) c'est fait automatiquement avec l'approche. En suite il faut se contorsionner avec la souris (j'ai programmé un point de vue spécial, je crois qu'on peut aussi programmer une touche du clavier ou du joystick) il y a 2 leviers sur le devant des manettes des gaz qu'il suffit d'actionner et après tout est géré automatiquement comme sur un manège de foire.... Surtout ne pas désactiver l'autothrottle ou les PA , sinon c'est la misère pour tout rattraper( on peut le faire en manuel quand même mais les passagers seront plus secoués !)... Le Hold du 350 de FF ne fonctionne pas (il dessine n'importe quoi et l'avion ne tourne pas) ou c'est moi qui sait pas m'en servir...
    Dernière modification par hawkertempest, 27 février 2024, 12h39.

Laisser un commentaire:

• jfk75
    a crée une discussion A350 et Go Around

A350 et Go Around

Bonjour à tous,
    Je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit pour poster ma question (j'ai hésité avec la rubrique Aéronautique). Merci aux modérateurs de modifier le cas échéant.
    Je cherche un tutoriel (de préférence en Français) pour m'aider à réaliser un Go Around avec cet avion.
    J'en ai trouvé quelques-uns mais je reste un peu sur ma faim (trop rapides, pas d'explications, etc.).
Chargement...
X