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Améliorer la résolution des instruments

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  • Améliorer la résolution des instruments

    Bonjour
    Je vois souvent dans les avions freeware des panels fait sous Planemaker avec les "gauges" par défaut de X-plane, qui remontent à d'anciennes versions. Par exemple le badin est une image de 146x146 pixels, donc dès qu'on zoome sur le panel, la pixellisation est très forte....
    D'où ma question : peut-on modifier soi-même les cadrans des instruments pour en augmenter leur résolution ??? Ou mieux encore : peut-on créer facilement ses propres instruments ?
    X-plane 12.1b3. Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 555.85 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

  • #2
    Tu as contacté les développeurs pour leur demander de faire évoluer leur création ou s'ils autorisent les modifications?


    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
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    • #3
      bonjour,
      Non pas besoin, car c'est pour des améliorations à titre purement personnel, je ne cherche pas à diffuser mes modifications.
      Et juste comprendre comment marchent les instruments dans X-Plane.
      On dirait que les instruments par défaut sont programmés "en dur" dans le logiciel X-plane, et avec planeMaker on ne peut modifier que leur positionnement et leur taille avec un coef mais cela pixellise l'instrument. J'ai vu aussi dans les dossiers qu'on peut modifier la bitmap, le centrage et le rayon des aiguilles et des petites choses comme ça, mais pas grand chose de plus...
      J'ai l'impression que si on veut les programmer des instruments originaux, il faut passer par Blender pour l'aspect visuel, et par SASL pour la logique d'animation qu'il y a derrière. Bref ça n'a pas l'air facile du tout...
      Je me demande où on pourrait trouver plus d'infos à ce sujet...
      X-plane 12.1b3. Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 555.85 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

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      • #4
        Salut

        Pour commencer avant de modifier le cockpit physiquement.

        Quel est le réglage de ta résolution moniteur dans windows

        Quels sont les réglages des options dans x-plane carte graphique

        Quels est le réglage résolution moniteur dans xplane?

        As-tu regardé dans le dossier avion si dans le dossier cockpit 3d la taille des PNG? (si les PNG sont bien lisibles en les agrandissants et en les diminuant dans un éditeur d'image, le flou vient généralement des réglages pas de la modélisation)

        Ensuite

        Planemaker utilise les objets par défaut de Laminar..

        Depuis xplane10, surtout la 11, de plus en plus de cockpit sont en 3D.

        Les développeurs ont passé des heures pour modéliser les instruments dans leur logiciel 3D.

        Selon la technique du développeur il sera plus ou moins facile d'intervenir.

        Souvent il réalise des prouesse pour y arriver et génère des créations personnalisées propre à leur travail.

        Ceci étant, si le développeur ne le stipule pas dans son read-me , par respect même à titre privé, je lui demande toujours s'il accepte que je modifie son travail.

        En cas de refus je n'y touche pas et je n'utilise pas son appareil.

        Dernière modification par Ypsos, 07 avril 2024, 17h45.
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        • #5
          Bonjour
          En fait c'est pour améliorer des choses mais aussi pour commencer à apprendre je pense que modifier un avion existant pourrait etre plus simple que faire un avion de A à Z, . (Je suis plus intéressé par la conception de panel /cockpit que par la structure extérieure )
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          • #6
            Tu as déjà testé ce tutoriel ?

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            • #7
              c'est exactement ce que je cherchais! je vais regarder ça, je vais me replonger dans les joies de l'UV editing sous Blender (et essayer d'aller jusqu'au bout cette fois...)
              Merci ! (et à bientôt sur le projet ZonePhotos 2)
              Dernière modification par hawkertempest, 08 avril 2024, 11h45.
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