Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phénom 300 et X-plane 12.10 beta 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phénom 300 et X-plane 12.10 beta 2

Bonjour,

Avec la dernière version X-plane 12.10. Beta 2, le G 1000 MFD du phénom 300 d'Aerobask ne s'allume pas.

Je suis repassé à l'a version 12.09 en attendant la version définitive de la version 12.10

Quelqu'un a t-il remarqué le problème et l'a t-il résolu ?
    Dernière modification par VDB, 21 mai 2024, 16h47.
    Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

Bonjour,

Chez moi, ça marche: Phenom 300 version 12.1 r2 mis à jour par Skunkcrafts Updater (pas depuis XP 12.1)

Note: Comme mes AIRAC sont ceux d'origine, j'ai toujours le message d'erreur qui demande d'appuyer sur la softkey en bas à droite du MFD
    Si tu utilises Simbrief, tu n'as peut être pas ce message ?
    Essayes quand même d'appuyer sur la touche.
    Dernière modification par MarcXP, 21 mai 2024, 17h16.
    XP 12 / Win 11

Commentaire

VDB Il s'agit d'un problème connu pour la version 12.1.0bx avec tous les avions Aerobask utilisant le G1000 et d'une façon générale avec tous les avions utilisant un G1000 Laminar personnalisé. Avec la V12.1.0bx, le G1000 Laminar a été mis à jour, cela impacte les G1000 personnalisés par des développeurs tiers. Ils doivent alors procéder à une mise à jour de leur personnalisation du G1000. Certains développeur attendent la V12.1.0 release pour faire la modification (ils supportent officiellement la dernière release de X-Plane, pas les versions beta ; la release actuelle c'est la v12.0.9r5)

=> En attendant que la flotte Aerobask soit mise à jour par Aerobask, vous devez attendre une 10aine de seconde après que la G1000 soit sous tension (gestion de la page d'accueil Laminar non visualisée ici), puis appuyer sur la touche programmable la plus à droite du MDF (ou alors appuyer la touche Enter du MFD).
      Dernière modification par Goofy, 21 mai 2024, 19h30.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Merci Jean-Pierre pour votre réponse. Tout fonctionne effectivement en forçant l'allumage du MFD.

Il faudra qu'Aerobask fasse une mise à jour pour la version définitive de X-plane 12.1
        Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

Commentaire

Envoyé par VDB Voir le message
          .../...
          Il faudra qu'Aerobask fasse une mise à jour pour la version définitive de X-plane 12.1
          Tout à fait et c'est déjà prévu.

*** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Chargement...
          X