Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mustang P-51 D - Nouvelle version: 12.or4. Télécharger C172

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mustang P-51 D - Nouvelle version: 12.or4. Télécharger C172

Bonjour à tous. Ma version du Mustang P-51 D = 12.or1 me propose une mise à jour vers la version 12.org 4 en téléchargeant le C172 et mettre à jour avec le Skunkcrafts Updater. Quelqu’un peut t’il m’expliquer pas à pas ce qu’il faut faire? Merci d’avance. Frank (Mac OS dernière version-X-Plane 12)
    Dernière modification par franksmou, 24 mai 2024, 17h18. Motif: Mustang

Envoyé par franksmou Voir le message
    Bonjour à tous. Ma version du Mustang P-51 D = 12.or1 me propose une mise à jour vers la version 12.org 4 en téléchargeant le C172 et mettre à jour avec le Skunkcrafts Updater. Quelqu’un peut t’il m’expliquer pas à pas ce qu’il faut faire? Merci d’avance. Frank (Mac OS dernière version-X-Plane 12)
    Bonjour,

Si tu as eut ce message c'est que tu utilises la version plugin de SkuncraftUpdater.
    Si tu as déjà chargé un avion et qu'il y a une mise à jour, alors ce dernier ne peut être mis à jour car verrouillé par le système.
    Il faut donc charger un autre avion (par exemple le C172), ce qui libère l'avion "en cours"
    Ensuite, tu peux recharger ton avion.

Il y a plus simple, utiliser la version autonome de SkuncraftUpdater, mais tu dois la lancer en manuel de temps à autre avant de lancer XP
    Here is a standalone client fully compatible with existing repositories. It can co-exist with the in-game version but I recommend you only use one. There will probably be no more update for the in-game version since the standalone version allows safe updates of plugins and sceneries (although no ...

Ensuite, tu peux supprimer la version plugin d'XP, ça te libère des ressources.

XP 12 / Win 11

Commentaire

Merci pour votre explication mais skunkcrafts updater ne me dis rien. De plus je ne trouve pas où télécharger le fichier c172. Ils pourraient être plus explicite pour les débutants. J’ai téléchargé l’avion via X Plane Store et payé avec PayPal. Ensuite: j’ai téléchargé l’avion et mis dans ma farde Avions + Laminar. Quand je veux télécharger la nouvelle version, on me demande de payer. N’y a t’il pas un endroit où on peut télécharger le fichier avec mon numéro d’enregistrement et passer outre le payement ? Merci d’avance. Frank

Commentaire

Bonjour,

On nomme C172 le Cessna 172SP, avion fourni d'origine dans X-Plane. Rien à acheter ou à installer en plus.
        Pour installer un nouvel avion, il suffit de décompacter le .zip reçu dans n'importe quel nouveau répertoire sous Aircraft
        Ensuite on lance XP, on sélectionne ce nouvel avion

L'avion demande à être activé la première fois et à chaque mise à jour. (presque tous ceux achetés sur le .org)

Il suffit de rentrer le numéro reçu par email (après la commande) et cliquer sur Activate
        Ensuite il faut quitter XP et le relancer.

Il faut déjà avoir un avion installé et activé pour lancer une mise à jour.
        Dernière modification par MarcXP, 26 mai 2024, 13h42.
        XP 12 / Win 11

Commentaire

Hello DSalut,

Envoyé par MarcXP Voir le message
          Bonjour,
          On nomme C172 le Cessna 172SP, avion fourni d'origine dans X-Plane. Rien à acheter ou à installer en plus.
          Pour tous les avions proposés d'office par Laminar (et qui se trouvent dans le dossier "Aircraft" —> "Laminar Research") , il n'y a aucune mise à jour à faire : si nécessaire, elles se font d'office avec les mises à jour de X-Plane.

Envoyé par MarcXP Voir le message
          Il suffit de rentrer le numéro reçu par email (après la commande) et cliquer sur Activate
          Ensuite il faut quitter XP et le relancer.
          SI tu as perdu ton N° de série obtenu lors de ton achat sur l'org, tu peux simplement de reconnecter sur le store de l'org, et en consultant la liste de tes achats , tu vas retrouver ton N° de série .

"mais skunkcrafts updater ne me dis rien"
          "skunkcrafts updater" permet de mettre à jour les avions qui ne proviennent pas directement de Laminar (avions tiers achetés sur l'org, du moins ceux qui choisissent ce mode de mise à jour)
          Dans un premier temps (comme l'a très bien dit MarcXP) skunkcrafts updater se trouvait dans les plugins de X-Plane et permettait la mise à jour des appareils qui en nécessitait une, ce pour autant que l'avion en question n'était pas en cours d'utilisation directe.

Puis le système s'est amélioré en une application indépendante : il n'est plus nécessaire de lancer X-Plane pour mettre à jour les avions qui ont besoin d'un update . C'est le lien à cette application que MarcXP t'as gentiment donné au post n° 2

Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Merci à tous. Je commence tout doucement à comprendre le système. Il faut dire que le message que j’ai reçu après chargement de l’avion est très laconique et ne veut rien dire à un novice. Donc si je comprend bien: je dois d’abord installer SKUNKCRAFT UPDATER, télécharger l’avion et le placer dans le dossier où se trouve mes avions? Encore merci. Frank

Commentaire

Donc si je comprend bien: je dois d’abord installer SKUNKCRAFT UPDATER, télécharger l’avion et le placer dans le dossier où se trouve mes avions? Encore merci. Frank
              Peu importe l'ordre d'installation …
              Tu installes ton avion (décompressé) dans le dossier "Aircraft" .
              Et tu peux installer "SKUNKCRAFT UPDATER" , même après coup .
              • Si ton avion te demande une mise à jour, tu le "libères" avant de lancer "SKUNKCRAFT UPDATER"
              • Tu peux aussi, surtout si tu as dû effectuer une mise à jour de X-Plane, lancer "SKUNKCRAFT UPDATER" sans même être dans X-Plane et après quelques jours (le temps aux concepteurs de tes avions d'effectuer la mise à jour de leur modèle) et vérifier ainsi quels sont tes appareils nécessitant une mise à jour . "SKUNKCRAFT UPDATER" va alors faire le travail .
              Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Merci pour l’info, mais je n’y suis pas encore. Si Skunkcraft Uptader ne me permet de télécharger la nouvelle version où se trouve t’elle alors? Quand je vais dans mon compta X-Plane, ne s’y trouve que la version achetée et pas la dernière. Si je veux passer par le store, on me demande de payer et je me retrouve dans PayPal. C’est probablement simple quand on a compris ce qui n’est pas encore mon cas. Bonne journée. Frank

Commentaire

Merci pour l’info, mais je n’y suis pas encore. Si ne me permet de télécharger la nouvelle version où se trouve t’elle alors?
                  • Skunkcraft Uptader ne s'occupe que des mises à jour
                  • Une mise à jour d'un avion de la version XP11 vers la version XP12 n'est pas considérée comme une mise à jour mais comme un nouvel avion. Dans ce cas, on reçoit un lien de téléchargement dans le mail.
                  • Les fichiers sont téléchargés directement dans le répertoire de l'avion.
                  Mise à jour des avions existants:
                  1. Cliquer sur Check all availables update
                  2. Si au moins un avion a une mise à jour dispo
                  3. Cliquer sur Update or repair all addons
                  Au premier lancement de chaque avion mis à jour, le système va demander une réactivation (remettre le numéro de série reçu dans le mail)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		2024-05-28_080021.jpg  Affichages :	0  Taille :		86,0 Ko  ID : 			534021
                  XP 12 / Win 11

Commentaire

Merci. Bien compris. Pour moi c’est le nom de l’avion +12or4. Quand on connais, cela à l’air simple. Bonne journée. Frank

Commentaire

Hello les copains volants
                      Après la mise à jour, j'ai bien la version 12.0r4 du P51, mais dans la VRBOX (quand on appuie à gauche sur le boitier avec plusieurs boutons rouges, j'obtiens un boitier noir qui comprend 2 parties. L'une = boitier radio com 1, 2 et Nov 1 et 2. La 2ème partie = A.P + transpondeur. Quant à la 3ème partie, en bas, elle est absente ? ? ? et elle doit contenter: Ground, Power, Drop Trans Config etc...
                      Dans votre configuration, avez-vous cette 3ème partie du bas ?

Merci de vos réponses.
                      MacBookPro M2 14 Sonoma + X52 + 2ème écran + mouse

Commentaire

Chargement...
                      X