Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de chargement du FF B767

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de chargement du FF B767

Bonjour à tous,

Finalement, avec les soldes du 4 juillet sur le .org, je me suis décidé pour le Boeing 767-300ER de chez Flight Factor et j'ai quelques petits soucis...

Évidement je vais contacter l'éditeur, car pour le moins c'est son boulot que de répondre aux problèmes de fonctionnement de ses produits, mais je me tourne tout de même vers la communauté, en espérant qu'il existe des réponses connues aux dysfonctionnements rencontrés :
    1. Lors du chargement j'ai un message "Your XP version is not yet supported" alors que le produit est censé être compatible X_Plane 12, selon l'affirmation même de l'éditeur.
      Hi Friends, a new Release version is online. X-Plane 12 compatible. Apple Silicon Native Support. The packages include separate *_xp12.acf files, please pay some attention and select those files instead of *_xp11.acf files to load them into X-Plane 12. The update is available through the x-update...

L'aventure s'arrête ici sur mon portable de tests (cf. signature) et je suis contraint de forcer la fermeture du programme
    2. Sur ma config de vols, le chargement se termine correctement et l'appareil semble fonctionner normalement, mais dans le MCDU je constate que mes AIRACs sont en 1702. Comment est-il possible de disposer d'une version plus ancienne que celle par défaut d'X-Plane 12 ?
    Merci de vos avis sur ces questions.
    X-Plane 12.1.2-r4 - macOS Sequoia 15.0
    Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
    SSD externe 2 To (Orthophotos)
    Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
    AMD Radeon Pro 560 X 4Go
    8BitDo SN30 Pro v2
    Hangar LFFA : A20N-A359-B748-B767-C172-EPIC-EVOT

Salut, salut MortyMars
    ​​​​​​pour le point 2 il faut mettre à jour les airacs de l avion ...tu t en doutes :
    1702 donc février 2017 cela paraît incroyable mais je ne vois que cette solution .
    Désolé pour le point un je n ai aucune idée à part le mettre à jour car ce n est pas parceque on achète un produit même avec la mention mise à mise pour Xplane 12 que l avion est à jour....cela m est arrivé avec un Toliss...
    en espérant que tu trouveras rapidement...
    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 07 juillet 2024, 20h49.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

3 écrans 39 " < à vendre
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / TCA Boeing et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Commentaire

Une idée, tu dois avoir 2 fichiers .acf un pour xp11 et un pour XP12 dans le répertoire du B767, enlèves celui pour xp11, et ré-essaies.
      Pas garantie que ça solutionne ton pb.
      MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

Commentaire

Envoyé par androl2015 Voir le message
        Salut, salut MortyMars
        ​​​​​​pour le point 2 il faut mettre à jour les airacs de l avion ...tu t en doutes :
        1702 donc février 2017 cela paraît incroyable mais je ne vois que cette solution .
        Désolé pour le point un je n ai aucune idée à part le mettre à jour car ce n est pas parceque on achète un produit même avec la mention mise à mise pour Xplane 12 que l avion est à jour....cela m est arrivé avec un Toliss...
        en espérant que tu trouveras rapidement...
        RoRo
        Merci androl2015 RoRo pour ton aide

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu besoin de mettre à jour les AIRAC pour un avion particulier.
        ​​​​La mise à jour générique pour X-Plane s'avérait suffisante, en tous cas pour les avions dont je disposais à l'époque.
        Je vais regarder ça de plus près...

Concernant la mise à jour de l'avion lui-même j'y ai bien pensé, mais mon fichier .Jar n'est pas reconnu sur mon portable. Je vais faire une tentative sur le fixe...

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
        8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Envoyé par Rafalec Voir le message
          Une idée, tu dois avoir 2 fichiers .acf un pour xp11 et un pour XP12 dans le répertoire du B767, enlèves celui pour xp11, et ré-essaies.
          Pas garantie que ça solutionne ton pb.
          Salut Rafalec et merci pour l'aide

J'ai bien vérifié que le bon fichier acf est sélectionné lors du changement, mais je vais essayer ton astuce.

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
          8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Pour les Airac , une vidéo qui explique comment faire:
            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

Commentaire

androl2015 et Rafalec ,

Mon souci venait du plugin "Walkaround" que j'ai dû désactiver
              J'ai toujours le message d'erreur concernant la version d'X-Plane qui ne serait pas supportée, mais le chargement de l'avion se poursuit jusqu'à son terme

Je vais investiguer plus loin pour voir si tout fonctionne normalement...

Merci encore à vous

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
              8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Envoyé par Rafalec Voir le message
                Pour les Airac , une vidéo qui explique comment faire:
                https://youtu.be/y7jjH0HRdP4?si=E53HrlbsVnlbi3rP
                Merci Rafalec pour la video.
                Je vais regarder ça avec grand intérêt

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Bonjour à tous,

Je vous livre la réponse du support concernant le message d'erreur lié à la version d'x-plane, et qui me laisse un peu sur ma faim... :

Dear MortyMars

Hi,

"Your XP version is not yet supported" message appears when you are using an X-Plane beta version, it should not affect the plane.

Occasionally, plugins can cause issues with Aircraft. Common plugins that could cause issues are X-IvAp, Python, ProjectFly, Reshade, and certain LUA Scripts.

However it really could be a different plugin. To troubleshoot which one it could be, please Cut and Paste all of your plugins onto your desktop, Start X-Plane 12 and then see if the Plane works again.

If it does, please add one Plugin to the X-Plane 12/Resources/Plugins folder and restart X-Plane. Launch the Aircraft and see if it still works as intended. Go through all plugins until you find out which plugin causes the issue to reappear.

If you think you found the Plugin that is causing compatibility issues, remove it and add the rest of your plugins. Then check if the Aircraft is still functional and if it is, please report to us which plugin was the issue and also report the issue to the Developer of that plugin.

Your FlightFactor Helpdesk Team,

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                  8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Salut, salut
                    bon courage Morty
                    RoRo

traduction Google :

Le message "Votre version XP n'est pas encore prise en charge" apparaît lorsque vous utilisez une version bêta de X-Plane, cela ne devrait pas affecter l'avion.

Parfois, les plugins peuvent causer des problèmes avec Aircraft. Les plugins courants qui pourraient causer des problèmes sont X-IvAp, Python, ProjectFly, Reshade et certains scripts LUA.

Cependant, il pourrait vraiment s'agir d'un plugin différent. Pour résoudre le problème, veuillez couper et coller tous vos plugins sur votre bureau, démarrez X-Plane 12, puis voyez si l'avion fonctionne à nouveau.

Si c'est le cas, veuillez ajouter un plugin au dossier X-Plane 12/Resources/Plugins et redémarrez X-Plane. Lancez l'avion et voyez s'il fonctionne toujours comme prévu. Parcourez tous les plugins jusqu'à ce que vous trouviez quel plugin est à l'origine de la réapparition du problème.

Si vous pensez avoir trouvé le plugin qui cause des problèmes de compatibilité, supprimez-le et ajoutez le reste de vos plugins. Vérifiez ensuite si l'avion est toujours fonctionnel et si c'est le cas, veuillez nous indiquer quel plugin posait problème et signalez également le problème au développeur de ce plugin.

Votre équipe d'assistance FlightFactor

Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

3 écrans 39 " < à vendre
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / TCA Boeing et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Commentaire

Merci androl2015 RoRo pour le travail de traduction

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                      8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire