Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP 12.1.3 : DR401 d'Aérobak est-il collé à la piste sur LSGL ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• XP 12.1.3 : DR401 d'Aérobak est-il collé à la piste sur LSGL ?

Bonjour,

J'adore le Robin DR 401 d'Aérobask essentiellement pour des vols VFR …
    J'ai seulement un petit soucis et exclusivement (essentiellement ?) sur LSGL , la scène créé par Jasum … (peut-être une autre aussi ? Je n'ai pas tout vérifié, mais sur d'autres je n'ai généralement pas de problème )

Voilà … le bitume collerait-il sur cette piste ?
    Je mets toute la gomme en début de piste … je lâche les freins … et .… en fin de piste j'arrive péniblement à … 33 noeuds !! Bien insuffisant pour décoller !
    J'avais déjà eu ce problème une fois, mais qui s'était résolu tout seul … et voilà que ça recommence au passage de XP 12.1.3 …

Si j'utilise le DR 400 de XPFR, je décolle très court … arrivé au tiers de piste, je suis déjà à 60 noeuds et l'avion s'élève sans même mettre les flaps !

Plus étonnant encore : aucun autre avion d'Aérobask me crée ce problème
    J'ai tenté avec :
    • DA 42
    • DA 50
    ​• DA 62
    ​• Legacy
    ​• Shark

J'ai même tenté avec d'ancien modèles prévus pour X P 11
    • Viper
    • Pipistrel
    • Vélocity V Twin
    • Foker

Tous prennent de la vitesse et décollent sans problème …
    Alors pourquoi le DR 401 ?
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Salut Glah,

Aucun problème chez moi avec ce DR401 d'Aérobask et la version d'Xplane 12.1.3 :

Décollage sans problème depuis LFKJ (Ajaccio)
    Décollage sans problème depuis LSGL (Lausanne)

Note: Je n'ai pas la scène de Jasum.

lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Envoyé par lebelge Voir le message
      Salut Glah,

Aucun problème chez moi avec ce DR401 d'Aérobask et la version d'Xplane 12.1.3 :

Décollage sans problème depuis LFKJ (Ajaccio)
      Décollage sans problème depuis LSGL (Lausanne)

Note: Je n'ai pas la scène de Jasum.

lebelge
      Merci de t'être penché sur mon problème …

Aucun souci pour moi également de LSGK !

… et depuis LSGL, pas de souci si je n'utilise pas la scène de Jasum ! …
      Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
      MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Dans WED, tu peux vérifier le paramètre de rugosité de la piste qui pose problème. Normalement cette variable devrait être à 0.00
        Accès dans WED: Runways > (la piste concernée) ; variable: "Roughness", devrait être à "0.00"
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Aucun problème chez moi avec ce DR401 d'Aérobask et la dernière version bêta d'Xplane.
          A noter, la piste comporte une pente que j'ai modélisé au plus prés dans le patch du mesh.
          Au départ de RWY 36 (vers le nord): légère cuvette puis pente positive qui s'accentue jusqu'à devenir 2.5%.
          Si tu ne l'as pas modifié le Roughness de la piste est à 0.0​
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSGL_INFO18+Lausanne.jpg 
Affichages :	59 
Taille :		190,3 Ko 
ID : 			537663
          Dernière modification par jasum, 20 novembre 2024, 11h30.
          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

Commentaire

Chargement...
          X