Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage à A330-300 XPLANE 12

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passage à A330-300 XPLANE 12

Bonjour,
    Je passe de XPLANE 11 737-800 ZIBO à A330-300 XPLANE 12. L'installation s'est très bien effectuée.
    J'utilisais, sur XPlane 11 737, pour simuler les instruments de bord XHSI et ZHSI ainsi que Panel Builder . Cela allait très bien.... Je possède aussi un MCP Goflight avec GF interface tools.
    Est-ce que le MCP avec GF interface peut fonctionner avec A330-300
    Quels sont les équivalents de XHSI et ZHSI pour cette nouvelle simulation A 330-300

Vous remerciant par avance
    Amitiés
    Alain

PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
    OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

Salut,
    j'ai eu du matériel GF ( MCP pro, radio Nav, etc...) et qui tournaient le GIT de PollypotSofware ... péniblement sur la fin du support du reste
    ton MCP ne fonctionnera pas avec l'A330 de Laminar mais par contre dans la liste d'avions que publie PS il y a des profils a télécharger pour le MCP et avec les Airbus de Toliss A319 et A321 , maintenant est ce que ces presets sont récentes et fonctionnent ..??
    Sinon peut être avec l'utilisation de SpadNext à tester d'autant qu'il y a une version d'essai... mais on rentre là dans l'exploitation des données Dataref et il te faudra aussi les repérer avec un outil comme Dataref Tools pour Xplane
    tu peux aussi regarder du coté de Air Manager plus développé et selon moi que Panel Builder

en fait je vais être un peu radical ... mais le meilleur conseil que je te donnerai serait d'abandonner le matériel GF trop ancien plus soutenu avec PS qui ne répondait plus du temps ou je l'utilisais ...
    et de passer sur WinCTRL qui propose un FCU à moins de de 250 € de mémoire... et qui gère l'A330 natif de Laminar ( a contrôler tout de meme avant achat )

RoRo
    Dernière modification par androl2015, 28 avril 2026, 12h32.
    W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
    CG2 Nvidia 1650 4 Go pour 1 x 34 '' - 2x 15'' - 1 x 12 ''
    Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

Commentaire

Merci "Roro" de ta prompte réponse.... On a pas eu de conversation depuis longtemps !! Je retiens ta proposition pour WinCTRL , et pour le remplacement de XHSI et ZHSI, aurais-tu une équivalent de remplacement ? L'A330-300 est vraiment pas mal , Je voudrais refondre mon simu en profondeur , J'utilise actuellement 6 arduino Mega 2560 un longepilote 2560 et 2 BBX 32 pour mes commandes (inter, potars et encoders.... Merci Bonne journée à toi
      Amicalement
      Alain
      PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
      OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

Commentaire

Et oui ça fait un bail
        Alors je n'utilise pas cet A300 natif ...donc pour poper les instruments ..je ne sais pas à part les solutions Air Manager
        Sur Toliss c'est intégré à l'avion pour ND,PFD ... Mais les avions sont payants
        DOMINICI qui vole beaucoup avec et qui un cockpit hardware ( voir ses Photos ) pourra sûrement compléter mes dires .
        Pour ce qui est des cartes Arduino et divers je n'en utilise aucune et suis incompétent sur le sujet .
        RoRo
        Dernière modification par androl2015, 28 avril 2026, 18h00.
        W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
        CG2 Nvidia 1650 4 Go pour 1 x 34 '' - 2x 15'' - 1 x 12 ''
        Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

Commentaire

Chargement...
        X