Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème élévation Annecy lac avec XPME?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 12.x Problème élévation Annecy lac avec XPME?

    Bonjour à tous,

    utilisateur de XPME (x-plane map enhancement) version pro en essai 1 mois dont je suis ravi par sa simplicité et son rendu.

    Mais voilà j'ai un micro souci, ça aurait été au fin fond du monde, je ne m'en occuperai pas mais Annecy et Chambéry sont mes secteurs.

    En utilisant XPME, il y a une micro zone sur le lac d'Annecy proche de la ville, où il y a un gros souci d'élévation, en gros il y a une énorme fosse verticale
    je mets la photo
    Si je n'utilise pas XPME, tout est OK

    1. Est ce que quelqu'un qui utiliserai XPME même en version gratuite peut se rendre dans la zone pour constater le même pb ou pas? Annecy Meythet LFLP
    2. Peut on réparer ce problème ou dois je le signaler au concepteur?

    merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Elevation Annecy.jpg  Affichages :	0  Taille :		90,1 Ko  ID : 			546434
    Windows 11, Xplane 12...(dernière version)

    UC gamer Be quiet Avenger I7 12700F 12x4.7 Ghz , Nvidia GeForce RTX4070 Ti 12 Go DLSS3, mémoire 32Gb DDR4 PC-3000, SSD NVME M.2 2 To + 1 To, écran Samsung G5 27"+ 2 écrans Arzopa 15,6"+ tablette android

    737 ZIBO, A321 Toliss
    Joystick Thrustmaster Airbus/ Quadrant Airbus + addons/ Rudder MFG CrossWind/ Yoke Boeing / Tiller RZTec

  • #2
    Envoyé par jeanluc73 Voir le message
    Bonjour à tous,
    utilisateur de XPME (x-plane map enhancement) version pro en essai 1 mois dont je suis ravi par sa simplicité et son rendu.1. Est ce que quelqu'un qui utiliserai XPME même en version gratuite peut se rendre dans la zone pour constater le même pb ou pas? Annecy Meythet LFLP
    2. Peut on réparer ce problème ou dois je le signaler au concepteur?
    merci
    Je ne connais pas XPME qui tourne mal (ou pas) sur Mac (il y a bien des versions d'essai, mais pas géniales …)
    Selon moi, le problème n'est pas lié directement à XPME, mais aux données d'élévation qu'il utilise .
    Est-il possible (comme sur Ortho4XP que j'utilise) de lui indiquer quelles sont les données d'élévation à exploiter ?

    Si c'est le cas les données Lidar de Sonny sont actuellement les plus précises : https://sonny.4lima.de/


    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Localisation : près de LSGL​

    Commentaire


    • #3
      RE :

      Voilà ce que j'obtiens avec une tuile (45+006) Ortho4XP :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Annecy.jpg 
Affichages :	102 
Taille :		92,1 Ko 
ID : 			546471
      Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
      MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Localisation : près de LSGL​

      Commentaire


      • #4
        Salut jeanluc73
        Le dev est réactif le mieux est de lui envoyer un mot avec la photo .
        De plus il y a régulièrement des màj des packs à faire absolument pour résoudre différents bugs.
        RoRo
        W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
        CG2 Nvidia 1650 4 Go pour 1 x 34 '' - 2x 15'' - 1 x 12 ''
        Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous les deux, sympa pour vos recherches, je suis en voyage, je vois ça en rentrant
          Windows 11, Xplane 12...(dernière version)

          UC gamer Be quiet Avenger I7 12700F 12x4.7 Ghz , Nvidia GeForce RTX4070 Ti 12 Go DLSS3, mémoire 32Gb DDR4 PC-3000, SSD NVME M.2 2 To + 1 To, écran Samsung G5 27"+ 2 écrans Arzopa 15,6"+ tablette android

          737 ZIBO, A321 Toliss
          Joystick Thrustmaster Airbus/ Quadrant Airbus + addons/ Rudder MFG CrossWind/ Yoke Boeing / Tiller RZTec

          Commentaire


          • #6
            La mise à jour de XPME aujourd'hui a réglé le problème, c'est parfait, Merci
            Windows 11, Xplane 12...(dernière version)

            UC gamer Be quiet Avenger I7 12700F 12x4.7 Ghz , Nvidia GeForce RTX4070 Ti 12 Go DLSS3, mémoire 32Gb DDR4 PC-3000, SSD NVME M.2 2 To + 1 To, écran Samsung G5 27"+ 2 écrans Arzopa 15,6"+ tablette android

            737 ZIBO, A321 Toliss
            Joystick Thrustmaster Airbus/ Quadrant Airbus + addons/ Rudder MFG CrossWind/ Yoke Boeing / Tiller RZTec

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ucasmajxr
              Prenez le temps de vérifier tout ça tranquillement à votre retour. Le souci vient probablement d’une installation ou extraction incomplète de la librairie, donc il y a de bonnes chances que ça se règle assez simplement. Bon voyage en attendant, et n’hésitez pas à revenir donner des nouvelles après vos tests, ça pourra aussi aider d’autres personnes ayant le même problème.
              Vous n'avez pas lu mon dernier message
              Windows 11, Xplane 12...(dernière version)

              UC gamer Be quiet Avenger I7 12700F 12x4.7 Ghz , Nvidia GeForce RTX4070 Ti 12 Go DLSS3, mémoire 32Gb DDR4 PC-3000, SSD NVME M.2 2 To + 1 To, écran Samsung G5 27"+ 2 écrans Arzopa 15,6"+ tablette android

              737 ZIBO, A321 Toliss
              Joystick Thrustmaster Airbus/ Quadrant Airbus + addons/ Rudder MFG CrossWind/ Yoke Boeing / Tiller RZTec

              Commentaire


              • #8
                Salut, c'est un spammeur > Supprimé

                RoRo
                W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
                CG2 Nvidia 1650 4 Go pour 1 x 34 '' - 2x 15'' - 1 x 12 ''
                Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

                Commentaire


                • #9
                  Ah merci
                  Windows 11, Xplane 12...(dernière version)

                  UC gamer Be quiet Avenger I7 12700F 12x4.7 Ghz , Nvidia GeForce RTX4070 Ti 12 Go DLSS3, mémoire 32Gb DDR4 PC-3000, SSD NVME M.2 2 To + 1 To, écran Samsung G5 27"+ 2 écrans Arzopa 15,6"+ tablette android

                  737 ZIBO, A321 Toliss
                  Joystick Thrustmaster Airbus/ Quadrant Airbus + addons/ Rudder MFG CrossWind/ Yoke Boeing / Tiller RZTec

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X