Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuile +41+016 Zoom 17

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tuile +41+016 Zoom 17

Bonsoir
    Je sais que le problème de colorimétrie a déjà été évoqué et que j'ai peut être manqué quelquechose mais je me tourne quand même vers vos lumières. J'ai fait pratiquement toute la France en Zoom 17 et, c'est vrai tout n'est pas parfait surtout certains changements de couleur par moments mais il m'arrive de fermer les yeux pour incapicité à trouver une solution.
    Cette foi j'ai essayé de voir avec GIMP mais fiasco total car logiciel complexe.
    Je vous livre des copies écran de la côte près de Naples qui est vraiment "dégueulasse". Si l'un d'entre vous acceptait de prendre le temps de m'expliquer comment améliorer le rendu je serais ravi. J'ai conscience que je demande beaucoup mais qui ne demande rien n'a rien!
    Merci d'avance
    Ronsard Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		49040_600dds.jpg 
Affichages :	217 
Taille :		158,3 Ko 
ID : 			547037
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		49040_600png.jpg 
Affichages :	195 
Taille :		18,3 Ko 
ID : 			547038

Nom : 		49040_71584dds.jpg 
Affichages :	200 
Taille :		177,5 Ko 
ID : 			547039
    Fichiers attachés
    Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
    ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12
    Xplane12 Throttle Honeycomb Bravo Yoke Thrustmaster Boeing Edition

As-tu tenté de voler sur ces régions ?
    Je pense que tes "damiers" visibles sur la mer n'apparaîtront pas dans X-Plane !

Si tu regardes le masque de saisie (format png) qui définit les côtes maritimes, tu constateras que tes "damiers" sont dans la partie noire de cette image, c'est à dire une zone qui sera occultée et remplacée par la mer … de X-Plane !

Pour la bande foncée de la deuxième image (partie terrestre) , c'est plus délicat : il faut la sélectionner avec l'outil de sélection , puis "jouer" sur les effets de luminosité, constraste et couleur !

[EDIT] PS : tu peux aussi changer de fournisseur d'image … D'après ton image, tu as utilisé BING .

[EDIT 2] .… et la zone que tu nous présentes n'a rien à voir avec Naples !!
    La mer qui est visible sur ton image est la Mer Adriatique, dans la région de Bari .
    Naples se trouve de l'autre côté , sur la Mer Tyrrhénienne !! et dans la tuile +40 +014 !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 juin 2026, 17h11.
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Eh oui erreur entre est et ouest tout simplement parceque j'ai fait toutes les tuiles d'O en E et pas vérifié en écrivant. Pour le vol non je n'ai pad volé car il fait tellement chaud dans la pièce du simu que j'ai migré au sous sol avec un portable!
      Merci pour ta réponse et bonne fin de journée en CH
      Ronsard

Commentaire

c'est un dds ou un jpg source que tu nous montre?

as-tu des jointures en bord de dds dans xplane en pleine mers au large?

montre moi le jpg correspondants à tes dds que tu nous montre

Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
        1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Tahoe
        x-Plane12
        Ipad
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

Commentaire

Bonjour et merci Ypsos
          je te mets les images jpg Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		49040_600.jpg 
Affichages :	167 
Taille :		108,9 Ko 
ID : 			547055

Nom : 		49040_71584.jpg 
Affichages :	164 
Taille :		129,0 Ko 
ID : 			547056
          Je ne veux pas abuser de ton temps car je crains qu'il faille faire un travail de retouche important et que je n'ai malheureusement pas les compétences. J'ai téléchargé GIMP mais ne maitrise pas du tout la retouche d'image et les calques. Mon espoir était qu'il y ait juste à modifier la couleur sans beaucoup plus.
          Je connais les résultats de ton travail pour avoir téléchargé certaines de tes tuiles et sais combien difficile est ton travail.
          bonne fin de journée
          Ronsard

Commentaire

Pour les petit carrés répétitif en bord maritime, change de niveau de zl pour voir ce que cela donne.

A) télécharge en connexion filaire RJ45 et pas en Wifi.

B) Ensuite la zone en noir à mon avis doit être une zone no data. 2 hypothèses:

1) téléchargement mal passé = image partielle.
            2) En pleine me les provider ne fournissent pas d'image car cela représente un coût pour juste afficher de l'eau.

Pour cette situation j'ai fais coder dans ma Version ORTH04XP _V3 une correction des zones no datas .
            CAD la zone noire est détectée.
            Puis ortho reconstruit cette zone avec les pixels mer du reste du jpg. souvent cela suffit.

Mais le cas échéant une toute petite retouche dans gimp sera plus facile à réaliser car le plus gros du travail est déjà réalisé.

Regarde le pots ORTHO4XP_V3 j'ai des images qui te montre le jpg avec zone no data et le même après correction

Dernière modification par Ypsos, 26 juin 2026, 14h37.
            1 SSD externe 4To,
            Tahoe
            x-Plane12
            Ipad
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

Commentaire

Bonjour Ypsos
              J'ai lu le post très technique de ORTHO4XP_V3 et j'ai aussi téléchargé la dox qui va avec.
              En suivant les liens de téléchargement j'ai dézippé les fichiers de la version V3 et double cliquer sur Lanceur_installation_Prerequis, mais un nouveau dossier Contents s'affiche sans rien d'autre.
              La technique n'étant pas mon fort, aurais-je oubliè une étape? J'ai essayé le LANCEUR_INSTALL_WINDOWS.bat et simplement obtenu une fenêtre noire qui apparait à peine 1 seconde.
              Vous faites un boulot super pour nous rendre les vols plus réalistes encore merci.
              Ronsard

Nom : 		dossier ortho4xp v3.jpg 
Affichages :	149 
Taille :		75,0 Ko 
ID : 			547066 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Content.jpg 
Affichages :	144 
Taille :		30,7 Ko 
ID : 			547067 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lanceur windows.jpg 
Affichages :	143 
Taille :		7,4 Ko 
ID : 			547068

Commentaire

Etant sur mac je ne peux pas tester

Espérons que que' quelqu'un sur windows pourra te répondre sur ce point précis.
                Désolé
                1 SSD externe 4To,
                Tahoe
                x-Plane12
                Ipad
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

Commentaire

Comme disait quelqu'un "Wait and see"
                  Bon We
                  Ronsard

Commentaire

Les images sont normales, il n’y a pas de problème de téléchargement ni autre. Les traces sur l’eau correspondent aux different passages de l’avion et aux travail post prod d’assemblage.

il n’y a rien a faire si ce n’est:

changer de fournisseur d’image.

retoucher avec Gimp ou autre (tres gros travail)

ou utiliser le lissage auto de ortho4xp pour attenuer le truc, mais ca demande de grosses connaissances du logiciel car il faut fabriquer des extend et des layers sea, ect. Tu auras plus vite fait de changer de fournisseur.

Ou sinon tu fais avec!
                    comme l’a bien compris Glah, vu ton mask tes images n’iront pas loin en mer, donc tu ne verras que l’eau de Xplane. Pour le terre il faudra faire avec!
                    Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Bonjour,
                      Ronsard, télécharge et installe Python 3.12 voici le lien Python Release Python 3.12.0 | Python.org?
                      J'ai eu le même problème et depuis ORTHO4XP fonctionne.
                      Merci encore à Ypsos pour le boulot.
                      Bon vols à tous
                      win10-x-plane 11 - I7 3700K- GTX 1080 TI -1 SSD 256 Go - 1 DD 1To - 1 DD 4To -24go RAM- Saitek x52

Commentaire

Chargement...
                      X