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Orht4XP1.3 : ERROR : could not rename DSF file, tile is not actived.

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  • Orht4XP1.3 : ERROR : could not rename DSF file, tile is not actived.

    Salut,

    Je rencontre cette erreur en voulant faire la tuile zOrtho4XP_+53-010 sous Bing (vers Galway en Ireland)

    Converting orthophoto(s) to build texture 21040_31056_BI16.dds.
    Converting orthophoto(s) to build texture 84304_124432_BI18.dds.
    Converting orthophoto(s) to build texture 21328_31120_BI16.dds.
    Converting orthophoto(s) to build texture 21312_31120_BI16.dds.
    Converting orthophoto(s) to build texture 21328_31088_BI16.dds.
    Converting orthophoto(s) to build texture 21344_31104_BI16.dds.
    *DDS conversion of textures completed.
    *Activating DSF file.
    ERROR : could not rename DSF file, tile is not actived.

    Completed in 6m46sec.
    __________________________________________________ _______________________________________________
    Batch process completed in 11m29sec
    Constat :
    1 - Tous le sud de l'Ireland passe bien.
    2 - J'ai changé Python 3.6 32 bit (il a été desinstallé) à 3.7.2 64bit suite à un post du .org qui rencontre la même erreur
    $ python --version
    Python 3.7.2
    4 - Pyproj, Numpy, Gdal, Shapely, Rtree, Pillow sont en adequation avec la 3.7.2
    5 - Je lance l'appilcation ainsi python Ortho4XP_v130.py
    6 - J'ai téléchargé la dernière version : https://github.com/oscarpilote/Ortho4XP
    7 - En relançant uniquement l'étape Batch/Build DSF

    Rien n'y fait j'ai toujours cette erreur (idem avec le .exe)



    Paramétrage Ortho4XP1.30


    Une idée ?

    Merci d'avance pour vos retours.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

  • #2
    Bon, finalement ça plante également avec EUR sur Venise et Ravenne.
    Je ne suis plus très sur mais également avec GO2 sur Hong Kong. Malheureusement la log n'est pas très parlante.
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    • #3
      Ca ressemble à un problème de droits sur le répertoire ou les fichiers.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

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      • #4
        Pas vraiment. L'immense majorité des tuiles passent très bien. Je viens de refaire toute l'Italie et l'Irlande (avec une version 64bit). Mais bizarrement certaines flanchent à la fin des conversions. Dans un autre post .org quelqu'un en parle et rectifie le tire avec une installation 64bit. Je l'ai faite aussi, mais ça tombe en erreur au même endroit.
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        • #5
          Ou alors il y a déjà un fichier avec le nom final et Ortho4XP ne peut pas renommer le fichier de travail à cause de ça.

          Sinon, il devrait suffir de renommer le fichier à la main pour utiliser la tuile.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
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          • #6
            Je viens de regarder sur la tuile zOrtho4XP_+51+004
            En fait il n'y n'a pas créé Earth nav data/+51+004.dsf. le répertoire est vide. Peut-être qu'il a créé un fichier temporaire à renommer ? Mais je ne sais pas où.
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            • #7
              Normalement pendant l'étape 3 Building DSF/Imagery for tile tu devrais voir dans le log :

              -> Encoding of the DSF file
              Final nbr of nodes: 2054697
              DSF file encoded, total size is : 51149443 bytes (48.8M)

              Et à la fin :

              *DDS conversion of textures completed.
              *Activating DSF file.

              Le fichier de travail est dans le répertoire final. Il porte le nom du dsf and .tmp à la fin.
              Dans mon cas c'était +44+005.dsf.tmp dans \Ortho4XP_130\Tiles\zOrtho4XP_+44+005\Earth nav data\+40+000

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
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              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
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              • #8
                Bonjour les amis,

                Il s'agit d'un bug identifié qui peut survenir avec l'option imprint_masks_into_dds + côte très détaillée dans OSM, je l'ai corrigé depuis un bon moment mais d'autres travaux en cours m'empêchent de mettre le correctif en ligne. Si tu utilises la version .py une "parade" (et non pas un correctif, mais sans conséquence) consiste à éditer le haut du fichier src/O4_DSF_Utils.py et de diminuer
                Code:
                quad_capacity_high=50000
                quad_capacity_low=35000
                par exemple à :
                Code:
                quad_capacity_high=20000
                quad_capacity_low=20000
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

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                • #9
                  Oscar tu tombes bien.

                  Avec le version Github téléchargée ce soir j'ai ce message sur la tuile +44+005 :

                  Exception in thread Thread-1:
                  Traceback (most recent call last):
                  File "/usr/lib/python3.5/threading.py", line 914, in _bootstrap_inner
                  self.run()
                  File "/usr/lib/python3.5/threading.py", line 862, in run
                  self._target(*self._args, **self._kwargs)
                  File "./src/O4_Vector_Map.py", line 42, in build_poly_file
                  (apt_array,apt_area)=include_airports(vector_map,t ile)
                  File "./src/O4_Vector_Map.py", line 129, in include_airports
                  APT.sort_and_reconstruct_runways(tile,airport_laye r,dico_airports)
                  File "./src/O4_Airport_Utils.py", line 158, in sort_and_reconstruct_runways
                  discrep=runway_pol_rect.hausdorff_distance(runway_ pol)
                  AttributeError: 'Polygon' object has no attribute 'hausdorff_distance'

                  Avec la version compilée pour Windows pas de problème mais là j'ai voulu utiliser Ortho4XP sur Linux (plus de place sur ce PC là).

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

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                  • #10
                    Merci Oscar et Daniel,

                    Une fois que mes tuiles allemandes sont finies je regarde ce palliatif.
                    En outre je n'avais pas fait attention sur un des post du .org sur les mesh et Ortho4XP de la contribution de sonnyy7
                    Je vais pouvoir refaire l'Italie avec.
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                    • #11
                      Salut Daniel,

                      Envoyé par Daniel_L Voir le message
                      AttributeError: 'Polygon' object has no attribute 'hausdorff_distance'
                      = version de Shapely pas suffisamment récente (je crois que c'est la 1.6 qui a amené cette fonction) : pip3 install --upgrade shapely

                      Amitiés
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
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                      • #12
                        Merci, j'essaie ça ce soir en rentrant chez moi.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

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                        • #13
                          Merci le Palliatif fonctionne.
                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

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                          • #14
                            Envoyé par ailgorbot Voir le message
                            Bon, finalement ça plante également avec EUR sur Venise et Ravenne.
                            Chez moi, venise avec EUR en zoom 17 et "use Mask for inland" sur True, cela fonctionne parfaitement .
                            Dans le fichier de configuration, j'ai poussé "max-area" à 7, je n'ai par contre pas activé "Imprint Mask to .dds"
                            Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
                            MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Localisation : près de LSGL​

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