Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Gap Tallard

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème avec Gap Tallard

Bonjour à tous,
    Niveau petit débutant j'ai quand même installé différentes scènes et tuiles (ortho4xp).
    J'ai cependant un problème avec Gap Tallard LFNA qui fonctionne mais m'affiche un message d'erreur m'invitant à consulter le fichier log (que je ne trouve pas d'ailleurs dans les fichiers constituant la scène)
    Peut être que l'un d'entre vous à une solution ? j'ai cherché sur internet mais vraiment sans résultat
    merci à vous

Envoyé par carabacel Voir le message
    Bonjour à tous,
    Niveau petit débutant j'ai quand même installé différentes scènes et tuiles (ortho4xp).
    J'ai cependant un problème avec Gap Tallard LFNA qui fonctionne mais m'affiche un message d'erreur m'invitant à consulter le fichier log (que je ne trouve pas d'ailleurs dans les fichiers constituant la scène)
    Peut être que l'un d'entre vous à une solution ? j'ai cherché sur internet mais vraiment sans résultat
    merci à vous
    Bonjour

Le fichier log se trouve a la racine d'xplane.
    Probablement une librairie manquante
    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .1.2
    -Synologie 40 To ortho et backup.
    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
    - Yoke TCA Boeing +honeycomb bravo et palonnier trhusmaster TPM
    -Quest 3

Commentaire

Salut,

J'ai vu qu'il y a un problème avec un fichier.obj.

Extraire de mon log.txt (qui se trouve dans le dossier de X-Plane : p.e. C:/../../Bureau/X-Plane 11/log.txt) :

0:00:30.054 E/SCN: Failed to find resource 'Aircraft-Static_and_Animated/static_aircraft/props/GA/King_Air_350.obj', referenced from scenery package 'D:\Custom Sceneries ADD ONS\AIRPORTS\Airport_LFNA_Gap_Tallard/'.
      0:00:30.054 E/SCN: D:\Custom Sceneries ADD ONS\AIRPORTS\Airport_LFNA_Gap_Tallard/Earth nav data/+40+000/+44+006.dsf:
      0:00:30.054 E/SCN: Unable to locate object: Aircraft-Static_and_Animated/static_aircraft/props/GA/King_Air_350.obj
      0:00:30.054 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
      0:00:30.054 E/SYS: | Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
      0:00:30.054 E/SYS: | D:\Custom Sceneries ADD ONS\AIRPORTS\Airport_LFNA_Gap_Tallard/
      0:00:30.054 E/SYS: | Il est probable que la scène comporte des erreurs.
      0:00:30.054 E/SYS: | Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
      0:00:30.054 E/SYS: | (io_dsf.cpp:668)
      0:00:30.054 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------

Ces genres de problèmes ne sont pas bloquant !!
      Sans doute ce fichier manquant n'est pas à jour dans un de mon "Library".
      Peut-être il faut charger la dernière version.

Pour le moment je n'ai pas la solution mais peut être un peu plus tard...

cdlt
      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

Commentaire

Envoyé par NGS49 Voir le message
        Salut,

J'ai vu qu'il y a un problème avec un fichier.obj.

Extraire de mon log.txt (qui se trouve dans le dossier de X-Plane : p.e. C:/../../Bureau/X-Plane 11/log.txt) :

0:00:30.054 E/SCN: Failed to find resource 'Aircraft-Static_and_Animated/static_aircraft/props/GA/King_Air_350.obj', referenced from scenery package 'D:\Custom Sceneries ADD ONS\AIRPORTS\Airport_LFNA_Gap_Tallard/'.
        0:00:30.054 E/SCN: D:\Custom Sceneries ADD ONS\AIRPORTS\Airport_LFNA_Gap_Tallard/Earth nav data/+40+000/+44+006.dsf:
        0:00:30.054 E/SCN: Unable to locate object: Aircraft-Static_and_Animated/static_aircraft/props/GA/King_Air_350.obj
        0:00:30.054 E/SYS: | Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
        0:00:30.054 E/SYS: | D:\Custom Sceneries ADD ONS\AIRPORTS\Airport_LFNA_Gap_Tallard/
        0:00:30.054 E/SYS: | Il est probable que la scène comporte des erreurs.
        0:00:30.054 E/SYS: | Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
        0:00:30.054 E/SYS: | (io_dsf.cpp:668)

Ces genres de problèmes ne sont pas bloquant !!
        Sans doute ce fichier manquant n'est pas à jour dans un de mon "Library".
        Peut-être il faut charger la dernière version.

Pour le moment je n'ai pas la solution mais peut être un peu plus tard...

cdlt
        Shankar
        Effectivement apres verification dans la lib aircraft-static and animated , il manque l'avion king air 350.obj pas bien grave mais c 'est la raison du message d'erreur . Je viens de retelecharger le fichier ici https://forums.x-plane.org/index.php...kjfk-and-klax/ et il manque dans le repertoire GA/
        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .1.2
        -Quest 3

Commentaire

Dans le répertoire de /Aircraft-Static_and_Animated/static_aircraft/props/GA/
          il faut renommer ou recopier le fichier BeechcraftKingAir350.obj en King_Air_350.obj

Sans doute le nom de l'avion entre le library et X_Plane n'a pas suivi l'évolution des versions.

Plus d'erreur avec cette mofid.

cdlt

Shankar
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

Commentaire

Envoyé par NGS49 Voir le message
            Dans le répertoire de /Aircraft-Static_and_Animated/static_aircraft/props/GA/
            il faut renommer ou recopier le fichier BeechcraftKingAir350.obj en King_Air_350.obj

Sans doute le nom de l'avion entre le library et X_Plane n'a pas suivi l'évolution des versions.

Plus d'erreur avec cette mofid.

cdlt

Shankar
            bien vue
            -Quest 3

Commentaire

Ok merci pour la réponse. En même temps et en suivant le fil des différents posts je vais essayer de rétablir tout cela

Commentaire

Cette scène fait appel à plusieurs librairies externes dont certaines sont peu courantes.
                Avec cette méthode de réalisation de scènes nous avons vite fait de nous retrouver avec une pléthores de librairies dans notre "Custom Scenery".
                Nota: ceux qui réalisent de telles scènes peuvent parfaitement intégrer certains de ces divers objets directement dans leur pack afin d'éviter de faire appel à des librairies externes peu utilisées.

Sans installer toutes ces librairies très peu utilisées, en regardant le Log.txt de X-Plane, nous voyons rapidement quels sont les objets manquants et les librairies associées.

Pour un usage personnel et s'il y a peu d'objets manquants, j'ouvre la scène sous WED:
                1 - Par le menu "Select" => "Sellect Missing Items" je demande à voir tous les objets manquants...
                2 - S'il s'agit d'objets importants pour la scène, je les remplace par des objets équivalents choisis parmi mes librairies, sinon je les supprime.
                3 - Je valide la scène, je la sauvegarde et j'exporte le scenery pack.

La scène est alors fonctionnelle sans avoir besoin de récupérer une quantité importante de librairies.
                A faire pour un usage personnel, puisqu'on modifie la scène.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Bonsoir,

J'ai une scène LFNA_Gap_Tallard.7z de 204 282 Ko que j'avais essayé d'installer sans succès.

Suite à cette discussion j'ai chargé la librairy Aircraft_Static...., fait la modification indiquée et je me retrouve avec:

Il y a eu un problème lors du chargement de la scène: Custom Scenery/a_LFNA_Gap_Tallard/
                  Apparement une scène additionnelle nécessaire est manquante

Est-ce de cette scène dont vous parlez ? merci.
                  Cordialement,
                  Henri.

Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                  32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                  Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

Commentaire

La scène est ici :

Commentaire

Oui c'est bien celle là mais je n'ai pas réussi à la charger correctement, je vais essayer la méthode Goofy.
                      Cordialement,
                      Henri.

Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                      32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                      Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

Commentaire

Chargement...
                      X