Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4xp-Tuiles : pb = OSM server rejected our query.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• X-Plane 11.x Ortho4xp-Tuiles : pb = OSM server rejected our query.

Bonjour à Tous
    Je suis nouveau sur ce forum et sur XPLANE11.
    Ma configuration actuelle : I7 2600k-8GO RAM- CG AMD 6900...sera remplacée par une nouvelle configuration I9 9900K-32 GO RAM-Nvidia RTX 2080...(montage en cours..XPlane+Orth4XP sur SSD NVMe 2 TO...hors systeme). Je régulariserai sur le forum quand cela fonctionnera.
    Je me documente beaucoup sur Xplane11..et ai commencé à charger des tuiles Z17 France (une trentaine actuellement) mais depuis 2 jours la connexion OSM serveur FR est impossible.
    Quelqu'un a-t-il le même probleme?
    Le serveur est en maintenance?
    J'ai atteint un quota maximal en ..'tant de temps'?
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Jmour
    I9 9900K/4,7GHz - ASUS Z390E - Zotac RTX 2080 - SKILL 32 GO/3200 MHz - SSD 970EVO 2TO (Xplane11) - SSD 970EVO 500GO (Win10Pro+App)
    DD SEAGATE 2x8TO 7200 TPM- ECR 28"4K + 27" - BeQUIET [ AIO 2x140 - Alim 850W - Boitier 900PRO rev2 ]- TCA Airbus - DD Ext 4TO.

Envoyé par jmour Voir le message
    Je me documente beaucoup sur Xplane11..et ai commencé à charger des tuiles Z17 France (une trentaine actuellement) mais depuis 2 jours la connexion OSM serveur FR est impossible.
    Quelqu'un a-t-il le même probleme?
    Le serveur est en maintenance?
    Absolument pas !

OSM n'est utilisé QUE pour te positionner, en aucun cas pour faire des tuiles photos, à moins que tu te fasses des tuiles format carte routière !

Open Sreet Map ne gère absolument pas les photos satellites ! Ce n'est qu'un registre foncier digitalisé coopératif : il regroupe les informations de positionnement des bâtiments, routes, voies ferrées, forêts, lignes électriques …
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Absolument pas !

OSM n'est utilisé QUE pour te positionner, en aucun cas pour faire des tuiles photos, à moins que tu te fasses des tuiles format carte routière !

Open Sreet Map ne gère absolument pas les photos satellites ! Ce n'est qu'un registre foncier digitalisé coopératif : il regroupe les informations de positionnement des bâtiments, routes, voies ferrées, forêts, lignes électriques …
      OSM est utilisé par Ortho4XP pour récupérer les aérodromes, les routes, les voies ferrées, les cotes et les cours d'eau. Ca sert pour les aplanissements automatiques avant la génération du mesh.

Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Commentaire

Merci pour votre reponse.
        Je travaille avec ORTHO4XP V130 pour creer les tuiles mais OSM me permet de reperer facilement les aeroports/aérodromes; (idem tutos)
        Une modification de OSM.lay (vu dans le forum) a fonctionnée puis ...page blanche en Preview.
        Je reverrai le tout dans une nouvelle configuration.
        Jacques
        I9 9900K/4,7GHz - ASUS Z390E - Zotac RTX 2080 - SKILL 32 GO/3200 MHz - SSD 970EVO 2TO (Xplane11) - SSD 970EVO 500GO (Win10Pro+App)
        DD SEAGATE 2x8TO 7200 TPM- ECR 28"4K + 27" - BeQUIET [ AIO 2x140 - Alim 850W - Boitier 900PRO rev2 ]- TCA Airbus - DD Ext 4TO.

Commentaire

Je confirme le souci avec la connexion vers OSM.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,6 Ko 
ID : 			467020
          Tout fonctionnait très bien ce weekend, et le preview fonctionne correctement.
          Je pense donc qu'il y a eu une modification de l'API du service web d'OSM qui empêche la récupération des données vectorielles.

Je vais faire un tour sur le github d'Ortho4XP voir ce qu'il se raconte là bas.

Commentaire

Rebonsoir,

J'ai investigué la source du problème : le serveur français de l'API OSM est down.
            On peut le voir en lançant cet exemple de requête exécutée par Ortho4XP : on obtient la réponse Error: runtime error: The dispatcher (i.e. the database management system) is turned off.

J'ai averti (via tweeter) le site openstreepmap.fr du problème (je pense peut-être leur envoyer un vrai mail), en espérant qu'ils redémarrent le service rapidement.

Une solution de secours en attendant : dans la configuration d'Ortho4XP, vous choisissez une autre pays que FR pour l'option overpass_server_choice.
            Le miroir allemand (DE) fonctionne très bien, et d'après le code (et la doc), cette option n'est utilisée que pour accéder au service OSM.

Commentaire

Envoyé par Daniel_L Voir le message
              OSM est utilisé par Ortho4XP pour récupérer les aérodromes, les routes, les voies ferrées, les cotes et les cours d'eau. Ca sert pour les aplanissements automatiques avant la génération du mesh.
              Daniel
              Merci Daniel .

Je n'ai plus pensé à cette partie de la création de la tuile : Je n'ai uniquement pensé "Mesh" et "Photo" !
              Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
              MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Bonjour,

J'ai reçu la réponse de l'équipe d'OSM France, le problème a été résolu donc vous devriez pouvoir réutiliser Ortho4XP avec le overpass_server_choice sur FR.

Ils m'ont aussi indiqué que l'url de l'api OSM utilisée par Ortho4XP est dépréciée.
                Il faudrait changer le api.openstreetmap.fr par overpass.openstreetmap.fr.
                Je vais ouvrir une issue sur le github et faire un PR si j'ai le temps.

Commentaire

Bonjour et Merci hargn
                  J'ai deja fait une reponse ..mais elle n'apparait pas dans la dicussion..(??)
                  Je confirmais que cela fonctionne j'ai lancé +48+006 et +48+007 sans probleme.
                  Pouvez-vous m'indiquer où trouver overpass.openstreetmap.fr?
                  Une recherche sur internet est restée sans reponse.
                  Jmour

Commentaire

Faut pas chercher : overpass.openstreetmap.fr est l'adresse sur le net pour accéder à la nouvelle API. C'est dans le code d'ortho4XP qu'il faut actualiser cela. Toi tu ne peux rien faire à ce sujet, mais comme l'ancienne api fonctionne encore, c'est transparent pour l'utilisateur.

;)
                    X-Plane 10.51 64 bit
                    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

Commentaire

Merci pour l'info. Je prends note.

Commentaire

Chargement...
                      X