Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP12 : Erreurs et plantage à l'installation des simHeaven

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par jasum Voir le message
    Je ne connais pas bien le monde "windows" , mais l'endroit où tu as installé ton XP12 peut avoir une importance dans l'impossiblité d' execution du fichier "set_link_WIN.bat" ,

    quel disque, quelle partition, quel dossier?

    Oui, Jasum, tu as trouvé ! Tu as raison : faute de place sur mon disque principal j'ai chargé XP12 sur un disque externe ! Et tout le problème vient de là ! J'ai viré XP12 du disque externe, viré XP11 du disque C et l'ai placé sur l'externe et j'ai réinstallé une nouvelle version d'XP12 sur mon disque principal avec un Custom Scenery vide, sur lequel j'ai chargé World_Vegetation, j'ai double cliqué sur le fichier set_link_WIN.bat et... le lien symbolique de 1200 forests est apparu ! J'ai ensuite chargé les simHeaven, puis quelques aéroports dont Lausanne. Tout a fonctionné (sauf un petit problème avec la dernière version XP12 de Lausanne où les bâtiments n'apparaissaient pas, mais ce n'est pas ici que l'on va en parler).

    Je tiens à te remercier, à remercier tous ceux qui, ici, on cherché et m'ont proposé des solutions. Elle était en fait très simple, et je vous prie d'excuser mon incompétence, j'aurais dû y penser !
    Bons vols à tous !

    X-Plane 12.09-rc-5 - Windows 10 - PC - SSD 960Go - ASUS Geforce RTX 4070 (12Go) - DDR4-3000 8Go - TrackIR v5

    Commentaire


    • #32
      Salut salut
      a la bonheur !
      RoRo
      ​​​​​​
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #33
        Chez-moi, X-plane étant sur un SSD externe, le lien symbolique n'a jamais marché.

        Après avoir bien cherché, j'ai écrit à Simheaven qui m'a donné la solution et tout fonctionne.

        Alternative 2: you could also manually copy “1200 forests” from “X-Plane 12/Resources/default scenery/” into “X-Plane 12/Custom Scenery/simHeaven_X-World_Vegetation_Library/”, but it is better to set the link, that keeps the vegetation updated and saves disk space.
        Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par VDB Voir le message
          Chez-moi, X-plane étant sur un SSD externe, le lien symbolique n'a jamais marché.
          Tous les liens symboliques fonctionnent.
          Le seul dossier qu'il faut recopier (i.e ne pas mettre de lien symbolique) est le dossier végétation (puisqu'il demande lui-même un lien sur un dossier (1200 forests) dépendant du dossier X-Plane)
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X