Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Îles Marquises - XPFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Îles Marquises - XPFR

    Salut,

    Juste un petit mot pour signaler à l'auteur de cette très belle scène et à l'équipe XPFR que j'ai modifié NTMN pour mon usage personnel sous XP12.
    J'ai remplacé les vieux arbres 2D par la nouvelle végétation d'XP12 dans WED. Pas sûr que les petits arbustes en bord de piste soient très réglementaires, mais personnellement j'aime bien, cela en rajoute à l'aspect exotique de cette scène.
    Je n'ai pas eu le temps encore de corriger les 3 autres AD (NTMU...) mais je le ferai à l'occasion.
    Si la modification vous intéresse, je peux donc bien-sûr vous envoyer les fichiers pour que tout le monde en profite.

    NTMN s'est imposée comme ma base de développement depuis sa sortie en 2018. X-Plane démarre en quelques secondes, c'est la piste idéale pour tester nos avions au quotidien. Merci pour cette scène.




    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

  • #2
    Salut,
    Il y a aussi Saint Pierre et Miquelon (LFVP) qui démarre aussi rapidement, mais c'est moins exotique (enfin, c'est moins chaleureux )
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, puisque c'est si sympathiquement proposé, je suis preneur.
      JlF
      Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par joelafrite Voir le message
        Bonjour, puisque c'est si sympathiquement proposé, je suis preneur. JlF
        Désolé si je n'ai pas été clair mon message initial, mais celui-ci s'addresse aux développeurs de la scène XPFR.
        La scène leur appartient, je n'ai aucun droit, ni le temps, pour la mettre à disposition directement.
        Je propose simplement de zipper mon dossier modifié et de l'envoyer à XPFR si le groupe souhaite mettre à jour la scène sur XPFR.org.

        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Dans ce cas j'attendrais qu'ils la mettent en ligne sur XPFR
          JlF
          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

          Commentaire


          • #6
            Salut Harransor,
            J'ai fait part de ta proposition au sein d'XPFR. mais l'activité est très ralentie dans l'équipe et je n'ai pas eu de retour de l'auteur principal. Par contre certains auteurs (dont Guillaume qui a participé à cette scène) seraient prêts à tester cette version avec intérêt.
            Si tu es toujours d'accord pour partager cette version il faudrait nous contacter via la page de contact XPFR : https://xpfr.org/?body=contact
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Salut Beber

              A titre privé, je l'ai fait également pour votre scène des iles marquises.
              Il me semble que Steph (harranssor) a réalisé la modification (forêts 3D XP12) uniquement pour NTMN et a supprimé les incompatibilités lors de la validation de la scène dans WED.

              Perso ce que j'ai fait:
              - j'ai porté les forêts de toute la scène en forêts 3D XP12 (forêts de type tropical) pour les quatre terrains de votre scène.
              - les pistes ont maintenant quelques signes d'usure (XP12)
              - Les taxi routes et l'utilisation des QFU en fonction du vent ont été implémentés (ou complétés/corrigés) pour l'ensemble des aéroports de la scènes. Les AI vont et partent désormais depuis n'importe quel parking que vous avez implémenté, pour n'importe lequel des quatre aéroports de la scène
              - Toutes les autres anomalies techniques qui ne passaient pas la validation dans la dernière version de WED (XP12) ont été corrigées et passent désormais la validation de la scène. Je n'ai rien enlevé, ni rien ajouté.

              Si vous la voulez pour la tester, puis la diffuser sous votre égide XPFR, je peux vous la passer.

              Nota: Par respect des clauses de copyright, je ne diffuse pas cette scène modifiée, hormis à XPFR s'ils veulent la diffuser eux-mêmes.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Goofy Voir le message
                Salut Beber

                A titre privé, je l'ai fait également pour votre scène des iles marquises.
                Il me semble que Steph (harranssor) a réalisé la modification (forêts 3D XP12) uniquement pour NTMN et a supprimé les incompatibilités lors de la validation de la scène dans WED.
                .../...

                Nota: Par respect des clauses de copyright, je ne diffuse pas cette scène modifiée, hormis à XPFR s'ils veulent la diffuser eux-mêmes.
                Merci Goofy.

                XPFR est un peu en léthargie (c'est l'effet après covid peut-être ) mais on en discute sur le forum privé d'XPFR et c'est évidemment avec plaisir qu'XPFR fera le nécessaire pour en faire profiter tout le monde dès que la scène sera validée.

                Note: Ce serait vraiment dommage de perdre le travail d'Arranssor et du tient

                lebelge

                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  OK, je vais contacter XPR depuis le lien transmis par Beber...

                  -----
                  [EDIT JP] - C'est fait, message de contact transmis à l'équipe XPFR.
                  Dernière modification par Goofy, 05 février 2023, 20h06.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Le travail de Jean-Pierre est en effet plus avancé que le mien sur l'ensemble des AD qui composent la scène. Je laisse la main.
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      la scène est en test, c'est beau sous XP12 .
                      Pas mal de polygones de textures sol et de taxiways sont à rectifier ; on va y remédier .

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #12
                        Goofy et Harranssor

                        Je télécharge et test

                        Beber RDV sur XPFR
                        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go.
                        1 SSD externe 4To,
                        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                        1 Serveur 2TO téléchargement
                        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        - Zone téléchargement

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par BERDE Voir le message
                          Bonjour,
                          la scène est en test, c'est beau sous XP12 .
                          Pas mal de polygones de textures sol et de taxiways sont à rectifier ; on va y remédier .

                          Bernard .
                          Super
                          Je n'avais pas retouché les polygones pour la garder dans son jus. Je voulais simplement qu'elle soit totalement validée pour XP12, avec toutefois les forêts en 3D et un trafic IA et un ATC totalement fonctionnel.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X