Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4 XP 1.30 sur mac osx?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je n'arrive pas à obtenir qq chose avec la commande pip show shapely (command not found) grrrrrrrrrrrrrr!!!!!

    Commentaire


    • #32
      J'ai fait comme tu m'as dit, désinstallé shapely puis réinstallé la bonne version, je lance à nouveau ortho4 et création de ma tuile et proces bloqué à nouveau :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2023-01-27 à 09.14.34.png 
Affichages :	161 
Taille :		87,1 Ko 
ID : 			519419

      Commentaire


      • #33
        C'est bloqué à quel niveau d'etape 1 , 2 ,3 ou 4 , ce doit être à l'etape 2, je pense,

        sinon "pip show shapely" la commande est:

        pip3 show shapely

        Precise ta version numpy:

        pip3 show numpy

        si ta version est >= 1.24

        pip3 uninstall numpy

        puis

        pip3 install numpy==1.23.5

        tu auras certainement des "WARNING" mais celà devrait fonctionner.
        Dernière modification par jasum, 27 janvier 2023, 10h06.
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • #34
          numphy Version 1.24.1
          Le blocage d'Ortho se fait presque de suite, après le download des aéroports de la zone
          Merci du temps que tu me consacres ainsi qu'aux autres intervenants... Je déteste solliciter les gens comme ça, mais vraiment ça me prend la tête, toujours qq chose qui cloche... Je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de problèmes alors que pour beaucoup d'autres ça roule nickel! Je suis chat noir!!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par seserge11 Voir le message
            numphy Version 1.24.1
            Le blocage d'Ortho se fait presque de suite, après le download des aéroports de la zone
            Merci du temps que tu me consacres ainsi qu'aux autres intervenants... Je déteste solliciter les gens comme ça, mais vraiment ça me prend la tête, toujours qq chose qui cloche... Je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de problèmes alors que pour beaucoup d'autres ça roule nickel! Je suis chat noir!!
            Pas de souci, le forum est fait pour celà .
            Ortho4XP a besoin d'être mis à jour, les anciens utilisateurs ont garder leur version des modules au moment de leur installation d'Ortho4XP mais les nouveaux installent les modules actualisés qui ne sont pas compatibles.
            Dernière modification par jasum, 27 janvier 2023, 10h27.
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • #36
              Bravo l'artiste! Ça semble fonctionner, la tuile se crée doucement, bien que j'aie eu qq interruptions pour cause d'alertes sécurité de MacOS, des fichiers que je devais débloquer (autoriser l'installation)
              Je m'incline devant ton savoir! ;-)
              Merci encore et merci à tous les intervenants sur ce fil pour leur gentillesse.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par seserge11 Voir le message
                bien que j'aie eu qq interruptions pour cause d'alertes sécurité de MacOS, des fichiers que je devais débloquer (autoriser l'installation)
                Hello !

                Pour débloquer ces demandes d'autorisation , si tu es sûr de la provenance des éléments que tu installes, tu peux passer par le terminal:

                Tu ouvres le terminal et tape la commande suivante :
                sudo spctl --master-disable
                Il te sera sûrement demandé ton mot de passe de session . Attention, il te faudra l'entrer "à l'aveugle" et, sauf erreur selon le clavier américain "QWERTY"

                Tu obtiendra cette option (n'importe où) dans tes préférences système de sécurité, option qui existait avant High Sierra :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		N'importe où.jpg 
Affichages :	139 
Taille :		75,2 Ko 
ID : 			519432
                Une fois ton installation terminée et pour retrouver la sécurité d'avant , tu peux, à nouveau par le terminal entrer la commande suivante :
                sudo spctl --master-enable
                Tu auras ainsi fait disparaître l'option : téléchargées de "n'importe où"



                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #38

                  Je galère depuis des semaines, donc Seserge11 tu n'est pas seul !
                  Ma question, qui n’a pas trouvé preneur était : peut-on envoyer à la corbeille tous les fichiers Python sans dommage pour l’OS ?

                  J’ai trouvé
                  Dossier Applications / Python 3.10

                  Bibliothèque 1er niveau/ Python
                  Bibliothèque 1er niveau / Frameworks / Python Framework


                  Dossier caché « usr » au premier niveau

                  usr / bin / Plusieurs fichiers Python
                  usr / include / Plusieurs fichiers Python
                  usr/ lib / Alias Python

                  usr / local / homebrew
                  usr / local / opt Plusieurs fichiers Python
                  usr / local / var / homebrew

                  Rien dans le Dossier Bibliothèque de l’Utilisateur
                  Rien ailleurs, mais si quelqu’un à une commande Terminal pour améliorer ma recherche ?

                  Bref, peut-on envoyer tous ces Pythons à la corbeille ?

                  Pour "voir" les dossiers cachés j'utilise "Funter" Bien lire le mode d'emploi pour éviter les sueurs froides. On ne perd rien mais on se fait peur.
                  Dernière modification par Sarkis, 27 janvier 2023, 15h08.
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci de ton conseil Glat_Salamanthe, ça va éviter les interruptions lors de la création de la tuile.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Sarkis Voir le message
                      Je galère depuis des semaines, donc Seserge11 tu n'est pas seul !
                      Ma question, qui n’a pas trouvé preneur était : peut-on envoyer à la corbeille tous les fichiers Python sans dommage pour l’OS ?

                      J’ai trouvé
                      Dossier Applications / Python 3.10

                      Bibliothèque 1er niveau/ Python
                      Bibliothèque 1er niveau / Frameworks / Python Framework


                      Dossier caché « usr » au premier niveau

                      usr / bin / Plusieurs fichiers Python
                      usr / include / Plusieurs fichiers Python
                      usr/ lib / Alias Python

                      usr / local / homebrew
                      usr / local / opt Plusieurs fichiers Python
                      usr / local / var / homebrew

                      Rien dans le Dossier Bibliothèque de l’Utilisateur
                      Rien ailleurs, mais si quelqu’un à une commande Terminal pour améliorer ma recherche ?

                      Bref, peut-on envoyer tous ces Pythons à la corbeille ?

                      Pour "voir" les dossiers cachés j'utilise "Funter" Bien lire le mode d'emploi pour éviter les sueurs froides. On ne perd rien mais on se fait peur.
                      Salut Sarkis
                      Je pensais que c'etait un sujet pour Mac.forum.
                      Si je peux t'aider, je le fais volontier.

                      On va regarder quelles versions de Python et où elles sont installées avec la commande (dans un terminal):

                      which -a python python2 python2.7 python3 python3.6 python3.7 python3.8 python3.9 python3.10

                      et

                      brew list python python3
                      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                      Commentaire


                      • #41
                        L'installation. d'Ortho4 XP sur MacOS, c'est pas vraiment du clé en main ou du plug and play! C'est là qu'on apprécie les forums d'entraide!

                        Commentaire


                        • #42
                          Voici le résultat :
                          /usr/bin/python
                          /usr/bin/python2.7
                          /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3
                          /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3
                          /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.11/bin/python3
                          /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.11/bin/python3
                          /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3
                          /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3
                          /usr/local/bin/python3
                          /usr/local/bin/python3.9
                          /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3.10
                          /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3.10
                          /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3.10
                          /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3.10
                          /usr/local/bin/python3.10


                          Pour brew :
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/2to3
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/2to3-3.10
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/idle3
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/idle3.10
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/pip3
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/pip3.10
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/pydoc3
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/pydoc3.10
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/python3
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/python3-config
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/python3.10
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/python3.10-config
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/wheel3
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/bin/wheel3.10
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/Frameworks/Python.framework/ (7915 files)
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/IDLE 3.app/Contents/ (8 files)
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/lib/pkgconfig/ (4 files)
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/libexec/bin/ (6 files)
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/libexec/wheel-0.38.4-py3-none-any.whl
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/Python Launcher 3.app/Contents/ (16 files)
                          /usr/local/Cellar/python@3.10/3.10.9/share/man/ (2 files)
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #43
                            Si tu veux enlever tous les versions de "Python" (mais tu es sur Hight Sierra, tu peux garder /usr/bin/python python2.7 /usr/bin/python2.7 même si il est obsolète ), tu mets à la corbeille,

                            /usr/bin/python
                            /usr/bin/python2.7
                            /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3
                            /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3
                            /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.11/bin/python3
                            /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.11/bin/python3
                            /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3
                            /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3

                            /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3.10
                            /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3.10
                            /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3.10
                            /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/bin/python3.10

                            c-a-d: /Library/Frameworks/ Python.framework

                            et si tu veux les enlever definitivement (c'est une commande irréversible):

                            sudo rm -R /Library/Frameworks/Python.framework

                            Puis dans un terminal la commande:

                            brew uninstall python@3.10

                            et pour nettoyer homebrew et les liens symboliques de /usr/local:

                            brew doctor

                            ensuite pour réinstaller python :

                            brew install python

                            puis éventuellement preciser le $PATH , pour celà dans un teminal:

                            export PATH=/usr/local/bin:/usr/local/sbin:~/bin:$PATH

                            et pour les modules "python" qui sont necessaires à Ortho4XP:

                            brew install python-tk (si celui-ci est resté, il n'est pas necessaire de le réinstaller)

                            pip3 install pyproj numpy==1.23.5 shapely==1.8.5 rtree pillow requests


                            Puis tu peux essayer de lancer Ortho4XP4XP
                            Fais-moi part d'éventuel problème et du résultat.
                            Dernière modification par jasum, 28 janvier 2023, 10h02.
                            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                            Commentaire


                            • #44
                              Je te remercie pour ton aide Jasum.
                              Tes connaissances en Python sont indispensables au futur usager de Ortho4XP sur mac.
                              Je vais voir ça cet après-midi et je te tiens au courant.
                              Sarkis
                              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                              Commentaire


                              • #45
                                Je serai absent jusqu'à ce soir
                                a+
                                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X