Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP:le chemin de stockage de la tuile disparait à chaque fermeture de la fenêtre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP:le chemin de stockage de la tuile disparait à chaque fermeture de la fenêtre

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		chemin de la tuile.png  Affichages :	6  Taille :		21,1 Ko  ID : 			519318 Bonjour,
    Le problème est dans le titre : pourquoi lorsque j'entre le chemin de la tuile dans base folder ,il disparait lors de la fermeture et réouverture de cette fenêtre d'Ortho4XP?
    Merci pour une éventuelle réponse.
    Dernière modification par androl2015, 25 janvier 2023, 18h14.
    Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

    "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

  • #2
    Salut, salut

    pour les tuiles Ortho le bon canal est : les Scènes, je déplace ici
    Zonephoto est réservé aux questions concernant le site et les tuiles de ZP

    mentionner dans ton titre Ortho4XP sera plus précis , je modifie

    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 25 janvier 2023, 19h28.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Je crois qu'il y a un bouton pour ça "write config." si tu ne l'as pas cliqué il n'enregistre pas les paramètres.
      Il faut que je retrouve le tuto de Lebelge !
      P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
      Windows 10 64Bit,
      X-plane ... quoi d'autre =)

      Commentaire


      • #4
        Le post est là: Non, --->ici<---
        Le topic est intéressant, bonne lecture
        P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
        Windows 10 64Bit,
        X-plane ... quoi d'autre =)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Telmo Voir le message
          Salut,
          Je crois qu'il y a un bouton pour ça "write config." si tu ne l'as pas cliqué il n'enregistre pas les paramètres.
          Bizarre …
          Je ne me suis jamais occupé du bouton "write config" et pourtant tout est là dans ma tuile (sur MacOSX), prêt à en relancer la réalisation avec les mêmes réglages déjà demandés :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Config Ortho4XP.jpg 
Affichages :	137 
Taille :		16,3 Ko 
ID : 			519334
          Je me demande s'il n'est pas là pour enregistrer une configuration si tu ne vas pas au bout de ta tuile (interruption du processus due à une nécessité extérieure) avec la possibilité de la relancer avec les mêmes paramètres choisis …

          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Oui effectivement, ce n'est pas la même chose !
            Dernière modification par Telmo, 26 janvier 2023, 00h17.
            P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
            Windows 10 64Bit,
            X-plane ... quoi d'autre =)

            Commentaire


            • #7
              C'est uniquement sur les dossiers XP pas sur le répertoire des créations !

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capturelebelge.jpg  Affichages :	0  Taille :		136,5 Ko  ID : 			519345
              Fichiers attachés
              Dernière modification par Telmo, 26 janvier 2023, 00h18.
              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
              Windows 10 64Bit,
              X-plane ... quoi d'autre =)

              Commentaire


              • #8
                Peut-être un protection en écriture sur ton dossier ? Une mauvaise installation ?

                Tu peux essayer ceci aussi:
                Tu trouveras (normalement) dans ton répertoire principal (pas le Binary!) du programme, un fichier nommé ".last_gui_params.txt"
                Le mien contient ceci:

                Code:
                51 -1 BI 17
                F:/Tuiles Photos XP/
                A toi de remplacer ou de créer la 2ème ligne par celle de ton choix.
                Mais j'avoue que ce n'est pas "normal" de procéder ainsi.


                P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                Windows 10 64Bit,
                X-plane ... quoi d'autre =)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Telmo Voir le message
                  C'est uniquement sur les dossiers XP pas sur le répertoire des créations !
                  A propos des Notes 1 et 2 du Tuto de lebelge, (j'en ai aussi parlé sur le post dédié)

                  La Note 1 n'est nécessaire seulement si tu veux que OrthoxXP crée un lien symbolique dans ton custom scenery . Comme je gère manuellement mes tuiles crées (placement sur un DD externe et création d'un lien symbolique personnel ) je n'en ai pas besoin .

                  La Note 2 n'est nécessaire seulement si tu veux que OrthoxXP te crée un overlay sur la base des données autogen de Laminar. Si tu utilises les SimHeaven, un overlay n'estalors pas nécessaire :


                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    Oups RoRo désolé pour cette nouvelle erreur d'aiguillage et merci d'avoir rectifié.

                    Merci à tous pour vos réponses finalement j'ai résolu le problème en inscrivant le chemin puis en quittant la fenêtre en utilisant l'icone bleue ON-OFF ..sans doute un bug?

                    En réalisant les Orthophotos avec Ortho4XP et simHeaven je me suis rendu compte que l'on avait un rendu graphique bien supérieur au graphique natif d'XP12 et de me demander sur le coup quelle est l'amélioration d'XP12 par rapport à XP11 tuné avec ortho4XP+simHeaven , mis à part les nuages qui auraient pu être empruntés à Fly whith Lua? ce d'autant qu'il n'y a pratiquement que très peu d'avions disponibes par rapport à XP11 , mais que s'il est proposé régulièrement tous les 4 à 5 jours de nouveaux appareils ou scenery ils sont payants par contre la liste des avions freewares ne s'allonge pas pour autant, bon ok XP12 vient de sortir , alors peut être attendons un peu !

                    Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

                    "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Gunbartoli Voir le message
                      En réalisant les Orthophotos avec Ortho4XP et simHeaven je me suis rendu compte que l'on avait un rendu graphique bien supérieur au graphique natif d'XP12 et de me demander sur le coup quelle est l'amélioration d'XP12 par rapport à XP11 tuné avec ortho4XP+simHeaven , mis à part les nuages qui auraient pu être empruntés à Fly whith Lua?
                      Certes l'autogen de Laminar est moins performant que les SimHeaven , surtout moins bien précis et peu varié géographiquement parlant …
                      Mais XP 12 offre malgré tout quelques avantages graphiques …
                      • Si tu gardes la couverture du sol de Laminar, tu auras des couleurs changeantes en fonction des saisons : un sol plus grisâtre en hiver, plus brun à la saison des labours …
                      • Si malgré tout tu te construits des tuiles photos, elle vont se couvrir de neige suivant la météo demandée : moins zéro et neige ou glace (la météo réelle a encore de la peine à suivre) . Avec XP 11 tes tuiles photos ne changeaient pas d'aspect … je m'étais fait 2 versions de mes tuiles préférées (Suisse) : une version été et une hiver . Pour l'hiver j'avais passé toutes les images (traitement par lot) dans un filtre PhotoShop qui atténuait les couleurs et leur donnait une couleur blanchâtre ou grisâtre : je plaçais l'un ou l'autre de ces dossiers dans mon custom scenery .
                      • La végétation a pris un coup de plus dans XP-12 : finis les arbres construits à partir de 2 pans verticaux entrecroisés perpendiculairement : les arbres de XP 12 ont pris un réel volume, de plus ils sont mobiles sous le vent (si tu décolles d'un aérodrome avec des arbres dans le voisinage) . Enfin leur feuillage varie en fonction des saisons
                      • Le nuages : même empruntés à Fly whith Lua, les nuages de X-Plane 11 ne sont qu'un empilement d'images planes semi transparentes : difficile de plonger dedans. Dans XP-12, ce sont vraiment des masses dans lesquelles ont peut s'engoufrer .

                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah merci Glah_ Salamanthe , tu me réconcilies un peu avec XP12 en espérant que la liste des liners et autres va s'étoffer au fil du temps à moins que Laminar n'ait voulu faire de sa nouvelle mouture une machine à sous avec la flopée de nouveaux appareils payants.
                        Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

                        "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Gunbartoli Voir le message
                          à moins que Laminar n'ait voulu faire de sa nouvelle mouture une machine à sous avec la flopée de nouveaux appareils payants.
                          Non, pour les nouveaux appareils payants, Laminar n'encaisse rien du tout !

                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            un autre alors!
                            Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

                            "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X