Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP - Relire le contenu de "Verbosity3" après un crash

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP - Relire le contenu de "Verbosity3" après un crash

    Bonjour,

    Après plusieurs jours de galère, je fais appel à votre expérience.

    Ortho4XP (V1.30) se plante en phase 3 (DSF/Imagery) sur plusieurs tuiles britanniques mais pas toutes.
    Le fichier LOG.txt n'est d'aucun secours. Il enregistre le démarrage correct de chaque phase et et la bonne fin des phases 1, 2 et 2.5
    J'ai fixé le paramètre VERBOSITY à 3 pour avoir le détail du traitement. Mais l'application se ferme avant que je puisse l'exploiter.

    Savez-vous comment je peux enregistrer le détail du traitement que je lis à l'écran, une ligne de commandes peut-être ? Mais où l'insérer ?

    Je joins le fichier .CFG de la tuile que j'ai renommé en .TXT

    En phase 3, le traitement commence et crée des fichiers .PNG et . DDS mais se plante rapidement.
    J'ai fait beaucoup de tests (changement de source DEM, niveau de courbes, suppression des traitements prédécents ... mais je n'ai pas réussi à isoler le paramètre fautif.

    Merci pour vos conseils.
    Fichiers attachés
    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

  • #2
    Salut, salut
    le bon canal pour tout ce qui concerne les tuiles ortho est : les scènes

    J'ai donc déplacé ton topic ,ici

    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Impossible de dézipper ton fichier .cfg
      Mais j'ai quand même créé la tuile (au ZL 15 pour que ce ne soit pas trop long) avec Bing et en verbose 3 ; ça fonctionne bien - la tuile est créée
      Quel fournisseur as-tu pris ? quel zoom level ?
      je joins ici le détail de mon traitement



      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Mes excuses à Androl2015 pour l'erreur de canal. Je crois que je suis saturé par des heures de recherches !

        Merci Milan.
        J'ai mis à nouveau en pièce jointe mon fichier config au format PDF J'ai utilisé le fournisseur ARC choisi par la routine EUR, zoom 17 et 18 autour des aérodromes.
        Je vais tester avec tes paramètres dès que ma tuile en cours de fabrication est terminée.
        Sais-tu comment écrire en ligne de commandes le contenu des commentaires de traitement dans un fichier ? Je suppose que tu as fait un copier/coller de ton écran ?
        Fichiers attachés
        Dernière modification par CLB59, 04 février 2023, 15h08. Motif: Changé le format du fichier joint.
        Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
        Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
        TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
        Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par CLB59 Voir le message
          Mes excuses à Androl2015 pour l'erreur de canal. Je crois que je suis saturé par des heures de recherches !

          pas de shusi

          RoRo
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par milan Voir le message
            Impossible de dézipper ton fichier .cfg
            Mais j'ai quand même créé la tuile (au ZL 15 pour que ce ne soit pas trop long) avec Bing et en verbose 3 ; ça fonctionne bien - la tuile est créée
            Quel fournisseur as-tu pris ? quel zoom level ?
            je joins ici le détail de mon traitement


            Merci.
            J'ai créé la même tuile au ZL 15 avec bing. J'ai toujours un crash en phase 3.
            J'ai contrôlé l'état de mes disques et la santé de mon système. Rien à signaler selon Microsoft.
            Le plus curieux, c'est que certaines se terminent normalement avec les mêmes paramètres.
            La taille des fichiers d'élévation est modeste, j'ai réussi avec de beaucoup plus gros fichiers.
            Le répertoire "terrain" des tuiles qui crashent ne contiennent que des fichiers de type xxx-sea_overlay.ter mais pas de type xxx.ter ?
            Dernière modification par CLB59, 04 février 2023, 15h38.
            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

            Commentaire


            • #7
              J'ai refait la tuile avec EUR comme fournisseur au ZL15 verbose 3:sans problème (voici le détail)
              Je ne sais pas manipuler les lignes de commandes - désolé.
              Nos config sont quasi similaires (à part mon apt smoothing pix que je laisse à 8 et use_masks_for_inland que je mets à True)
              Je n'ai donc pas de réponse à ton plantage.

              En revanche, puis que tu es sur une tuile côtière où le relief est peu élevé tu pourrais mettre un curv tol à 0.8, un masks_width=150 qui s'étend donc à 150 m depuis le rivage associé à un sea_texture_blur=0.5 qui est un effet de mélange entre l'orthophoto et la mer qui va d'une opacité dégressive de 100 % (rivage) à 0° (mer), ; la valeur 0,5 indique le point médian de l'opacité (50,50) à 75 mètres (150*0,5)

              Ortho4XP_+52-007.cfg.txt
              Fichiers attachés
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                milan, merci pour ta réponse et tes conseils.
                Je vais m'en inspirer pour modifier mon paramétrage.
                Et je vais continuer mes recherches ...
                Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                Commentaire

                Chargement...
                X