Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec simheaven

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vrai que mon Log semble un peu "zarbi". Mais j'ai regardé pour les ZIP et j'ai trouvé 7-zip, win rar, et win zip (43 euros ?) pas de ZIP. tout court. Dès que j'ai du nouveau je posterai le log et le Pack.ini.
    Xplane 11 et xplane 12.06

Windows 10. CPU : Intel I5 13600. GPU: RTX 4070 Ecran 34"

joystick logitech extrême 3d pro

Commentaire

Hello,

Sous Windows (10, 11) tu n'a besoin de rien pour créer ou ouvrir un fichier au format Zip.
      1. Cliquer avec le bouton droit sur le fichier (ou dossier) à compresser
      2. Sélectionner Envoyer Vers... puis dans le sous-menu, sélectionner Dossier Compressé (oui, dossier car une archive est considérée comme un dossier)
      3. Le fichier .zip créé se trouve dans le même dossier que le fichier original (donc pour le log, dans le dossier de base d'XP)
      Notes:
      • Pour l'ouvrir, il suffit de double-cliquer dessus. Il s'ouvrira comme un dossier normal (dans l'explorateur) ou dans le gestionnaire d'archive par défaut si tu en as installé un autre.
      • Il existe d'autres gestionnaires d'archives qui ont d'autres fonctions ou avantages mais savent aussi tous gérer les archives au format .zip. Les plus connus
        • 7-Zip (gratuit). Permet de comprimer un peu plus que le format Zip
        • WinRar (payant) Comprime aussi plus et gère très bien et vite les archives très volumineuses (plusieurs Go) et permet de faire des programmes d'installation.
        • WinZip (payant) le plus ancien
        • Tout un tas d'autres payants ou gratuits
        • Tous les gestionnaires de fichiers (ex: Total Commander)

XP 12 - Win 11 - i9-14900KF - RTX 4080 Super 16Go / 3440x1440 - 64Go DDR5 - 2To NVMe - MSI PRO Z790-P - TCA Airbus

Commentaire

Merci MarcXP je ne connaissais pas cette astuce. Je vais pouvoir envoyer mes fichiers sur le forum

Commentaire

Grâce à Marc je vais pouvoir vous envoyer mes 2 fichiers.... Log (2).zip

Commentaire

Et le custom scenery scenery_packs.zip

Commentaire

Je n'ai comme scènes que l'Europe, l'Amérique de nord et L'Australie. Ce qui explique peut-être qu'il ne trouve pas une quantité de plateformes pétrolières ?

Commentaire

Je n'ai comme scènes que l'Europe, l'Amérique de nord et L'Australie. Ce qui explique peut-être qu'il ne trouve pas une quantité importante de plateformes pétrolières ?

Commentaire

Je n'ai comme scènes que l'Europe, l'Amérique de nord et L'Australie. Ce qui explique peut-être qu'il ne trouve pas une quantité importante de plateformes pétrolières ?

Commentaire

Envoyé par christian12 Voir le message
                    Grâce à Marc je vais pouvoir vous envoyer mes 2 fichiers.... [ATTACH]n523486[/ATTACH]
                    Hello !

2 constats :

A. Vulkan (dans le log) :
                    Il semble qu'il y ait une erreur à l'utilisation de Vulkan , d'où le plantage :
                    0:38:28.243 E/GFX: No diagnostics for transfer queue, queue was empty!
                    0:38:28.243 E/SYS: MACIBM_alert: Une erreur de perte de liaison avec l’appareil Vulkan a été rencontrée !
                    0:38:28.243 E/SYS: MACIBM_alert: X-Plane ne peut pas poursuivre son exécution et va se fermer.​
                    Est-il possible sur PC de désactiver Vulkan ?

B. *Global Airport* (dans le scenery packs) :
                    Situé ainsi (c'est X-Plane qui le place de cette manière) , Global Airport est inutile et inutilisé !
                    Placé SOUS les SimHeaven, tous ses terrains de trouvent écrasés par SimHeaven !
                    Il te faut éditer ton Scenery Packs (avec un traitement de texte basique ) et déplacer *Global Airport*​ au dessus du premier des SimHeaven .

Ce qui explique peut-être qu'il ne trouve pas une quantité importante de plateformes pétrolières ?
                    Ce n'est pas qu'il ne les trouve pas, c'est plutôt qu'il n'arrive pas à les gérer …
                    X-Plane ne va chercher à afficher QUE ce qui est installé comme scènes , il n'a pas même connaissance des plateforme pétrolières situées dans des scènes que tu n'as pas installées .

Je n'ai comme scènes que l'Europe, l'Amérique de nord et L'Australie.
                    Je viens d'effectuer une recherche , j'ai pris par exemple " Ekofisk" qui est dans la liste de tes plateformes pétrolières à problème … Ekofisk se toruve en Norvège, donc en Europe, un scénario que tu as pourtant installé
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 juin 2023, 18h40.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Salut !

Glah_Salamanthe ,

Salut !

Je ne sais pas si christian12 est sous xp11 ou xp12 ...

Sous xp11 il est possible de désactiver Vulkan dans les préférences graphiques sous les réglages de droite si je me souviens bien ...

Sous xp12 , ce n'est plus possible , vulkan étant la nouvelle api graphique qui remplace openGL

Peut être une mise à jour du pilote nvidia à effectuer ?
                      Téléchargez le Français Pilote GeForce Game Ready pour les Windows 10 64-bit, Windows 11 systèmes. Date de sortie 2023.6.14
                      XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                      pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                      pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

Commentaire

Bonsoir les amis,
                        La carte graphique est à jour ( 536.23 ) et je suis bien sous XP 12 12 05 r1.
                        Vulkan ne s'efface pas avec le 12.
                        Le seul truc que je puisse faire est de déplacer le Global Airport. Bien que j'efface GA avant chaque partie. Mais est ce que je dois le mettre dans Custom Scenery ?
                        Dans le mesure où vous avez pu avoir mes 2 ZIP, je suis rassuré, je sais qu'on trouvera la faille.....
                        Un grand merci

Commentaire

Je viens de remarquer que j'avais déjà mis le Global Airport AVANT les Simhaeven, mais pas sur le ZIP que j'ai envoyé.
                          Ca se complique.......... ( peut être attendre une nouvelle MAJ de la carte graphique ? )

Commentaire

Le seul truc que je puisse faire est de déplacer le Global Airport. Bien que j'efface GA avant chaque partie. Mais est ce que je dois le mettre dans Custom Scenery ?
                            A propos de Global Airport, c'est dans Scenery_packs.ini qu'il faut effectuer la modification : c'est lui qui indique à X-Plane dans quel ordre charger les diverses scènes (que ce soit celles du Custom Scenery ou celles du Global Scenery)
                            Attention, si tu détruis Scenery_packs, Globla Airport sera à nouveau placé en fin de liste …

Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Salut Glah,
                              C'est bien dans le scenery pack que j'ai déplacé Global Airport.
                              Le gros problème qui reste est Vulkan

Commentaire

Chargement...
                              X