Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP : Tuiles USA 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• X-Plane 12.x Ortho4XP : Tuiles USA 2

Changement de source pour mes tuiles Ortho4xp EUR vers USA2 et pourquoi ?
    1 les fichiers ter sont beaucoup plus précis
    2 les build texture ont un DDS excellent
    3 un gain en fps de plus de 20 points 43 avec EUR 65 a 70 avec USA2
    4 je vole en VR j ai un fps de 30 a 35 recommandé par Laminar
    5 lâordinateur tourne a fond depuis une semaine et un point très important un ortho config bien configuré
    Dernière modification par androl2015, 21 novembre 2023, 08h05.

Salut Egonaldea,

Je pense comprendre que ton post sibyllin est un plaidoyer argumenté en faveur d'USA2 (que j'utilise également)
    Mais j'avoue décrocher dans ton point 5 qui mériterait peut-être d'être développé /précisé (à moins que ce soit une volonté de ta part pour faire monter le suspens ​​​​​​)

Merci
    X-Plane 12.0.8-b3 - macOS Sonoma 14.0
    Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
    SSD externe 2 To (Orthophotos)
    Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
    AMD Radeon Pro 560 X 4Go

Commentaire

Salut, salut Egonaldea

peux tu proposer aussi un titre également plus explicite et je modifierai
      merci

RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Commentaire

Roro vous pouvez changer le titre .
        Quelle manip pour avoir une ecriture normal c est Apple.
        pour le point 5 je suis en train de refaire les tuiles et que ortho config doit etre bien configure pour avoir un bon fps.
        je ferais une photo

Commentaire

Bonjour,
          Je me permet de te répondre, car il n'y a rien qui va dans ce que tu racontes.

Envoyé par Egonaldea Voir le message
          Je ne comprend pas du tout ce dont tu veux parler par "plus précis"?
          vrai dire, les fichier .ter n'ont aucune précisions à avoir. Ce sont de simples fichiers textes qui permettent de lister le chemin de la texture (ou des textures, car en théorie il est possible d'y rajouter une texture LIT et/ou une normalmap) qui sera utilisée à tel endroit, ainsi que le decals si choisi dans les paramètres de ortho4xp. Mais ils n'ont aucun facteur de précision à proprement parlé.

Éventuellement tu parles du relief (l'altimétrie) mais là ça n'a rien à voir avec les fichiers .ter, et encore moins avec les fournisseur d'image que ce soit USA ou n'importe quel autre.
          Ou alors tu parles de la précision de l'image, mais là encore rien à voir avec le fournisseur, c'est le niveau de zoom qui fait la différence.

2 les build texture ont un DDS excellent
          USA2 utilise Global Earth comme source qui utlise un melting pot de sources d'imagerie. Ce sont les même images à 2 poil de cul près de ce que tu auras avec Bing par exemple.
          Par exemple en France, Global Earth utilise les images de l'IGN et des SIG des métropole, là aussi à 2 poil de cul près de ce que tu auras avec Eur. Pour le reste du monde, ça dépend du lieu.
          Dans tous les cas, il n'y a pas de fournisseur magique qui soit mieux qu'un autre partout, c'est au cas par cas. Ce que fait Eur... en Europe, du cas par cas!
          Mais je reconnais que Eur mériterai d'être mis à jour et que beaucoup de nouvelles images sont moches (en France principalement, les dernières sècheresses offrent beaucoup de paysages très sec et jaunâtre sans couleur).
          Par contre je ne vois pas le rapport avec la compression DDS, car ce sera la même quelque soit le fournisseur d'image?

Là ce n'est juste pas possible et c'est même n'importe quoi.
          Peu importe le fournisseur, ça ne changera rien à tes FPS.
          Il faut forcement que tu changes des paramètres autre pour que ça ai une incidence comme ça (niveau de zoom, mask, altimétrie ect...)

5 lâordinateur tourne a fond depuis une semaine et un point très important un ortho config bien configuré​
          Vu ce que tu racontes plus haut, je n'ai pas la certitudes que tu comprennes bien les fonctionnalités de ortho4xp.
          Alors t’entendres parler de bien configurer ortho4xp me laisse perplexe, si tu pouvais en dire plus à ce sujet? Je pense que tes gains de FPS sont plus à chercher du coté de ta configuration de ortho4xp, plutôt que tu coté du fournisseur d'image.
          Dernière modification par jojo64, 20 novembre 2023, 12h57.
          Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Un autre point 6.
            deplacer le earth Nav data en dans un fichier de sauvegarde sur votre ordi.
            au lancement de Xplane continuer avec l eau ou decocher lecture des messages d erreur .
            une video sera mis en ligne pour voir la différence entre Euro et USA2 impressionnant sur la decoupe des cotes et le rendu de l eau

Commentaire

Comme je vole en VR. Je veux bien aussi des détails sur ta config Ortho4xp et de ton matériel. Ce gain de FPS me paraît bizarre mais à voir
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

Commentaire

Un autre point 6.
                deplacer le earth Nav data en dans un fichier de sauvegarde sur votre ordi.
                au lancement de Xplane continuer avec l eau ou decocher lecture des messages d erreur .
                une video sera mis en ligne pour voir la différence entre Euro et USA2 impressionnant sur la decoupe des cotes et le rendu de l eau
                Qu'est ce qui dit ????
                MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

Commentaire

Depose votre masque et essayer la manipulation
                  le fait de supprimer le earth data Nav de Xplane 12 il vous signale que vous n avez de texture et vous avez les pieds dans l eau
                  mais surtout remettre le masque à 100% oxygène pour bien respirer
                  🤩🤩🤩🤩🤩🤩

Commentaire

C'est très clair ​​​​​​
                    X-Plane 12.0.8-b3 - macOS Sonoma 14.0
                    Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
                    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
                    SSD externe 2 To (Orthophotos)
                    Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
                    AMD Radeon Pro 560 X 4Go

Commentaire

Envoyé par Rafalec Voir le message

Qu'est ce qui dit ????
                      Il dit que tu dois mettre le fil rouge sur le bouton vert et le fil bleu sur le bouton 🤩🤩

Dernière modification par lebelge, 20 novembre 2023, 18h27.
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

The Goeland is back...
                        Ubuntu 23.04 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.07r1 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.129.03 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

Commentaire

Envoyé par MortyMars Voir le message
                          C'est très clair ​​​​​​
                          Vu qu'il écrit "en" Apple, j'étais certain que tu comprendrais
                          Dernière modification par Telmo, 21 novembre 2023, 09h04.
                          P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                          Windows 10 64Bit,
                          X-plane ... quoi d'autre =)

Commentaire

Merci d'être toi aussi plus précis ! (je n'aime pas reprendre les gens pour leur syntaxe, mais là, c'est vraiment nécessaire )
                            La ponctuation existe (même sur Mac) et elle n'est pas inutile . Ce n'est pas parce que tu comprends ce que tu écris que cela va devenir compréhensible pour les autres … nous ne sommes hélas pas dans ta tête !
                            3 : gain en fps de plus de 20 points : 43 avec EUR , 65 à 70 avec USA 2

Et juste en passant : "EUR" n'est pas un fournisseur d'imagerie . C'est juste une fonction dans Orto4XP qui permet à l'application de choisir le meilleur fournisseur d'images pour un endroit, selon les critères choisis par Oscar Pilot .

… et "Ortho4XP et Tuiles USA 2 " aurait été plus clair comme titre !

Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Voici le config en esperant que le lien fonctionne

Commentaire

Chargement...
                              X