Annonce

Réduire
Aucune annonce.

création de scenerypack.ini dans custom scenery avec ortho4xp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• création de scenerypack.ini dans custom scenery avec ortho4xp

j' ai installé les tuiles de ortho4xp sous forme d' alias dans le repertoire custom scenery .

Après avoir correctement fonctionné , Je ne parviens plus à créer le fichier scenerypack.ini.

J' ai voulu faire une modification en rajoutant 2 scènes dans le répertoire et lorsque je relance Xplane 12 , (après avoir détruit le fichier scenerypack.ini), pour recréer le fichier scenerypack.ini , je ne retrouve dans ce fichier que la liste des aéroports ; aucune tuile n' a été prise en compte.

J' ai supprimé les 2 scenes que j' avais ajoutées pour revenir à la con figuration initiale qui fonctionnait , mais cela ne change rien

j' avais eu le même problème hier , mais il s' était réglé en arrêtant l'ordinateur et en redémarrant ; aujourd'hui cela ne marche pas ; impossible de prendre en compte les tuiles.

quelque 'un peut il m' aider;

Je suis sur un IMAC 24 - avec 16Go de RAM - 500 go de SSd interne.

Pour XPLANE ordinateur IMAC 24 - Processeur M3 - CPU = 8 Coeurs - GPU = 10 Coeurs - RAM = 16 Go - SSD interne = 500 Go

tsouq1204
    Envoyé par tsouq1204 Voir le message
    j' ai installé les tuiles de ortho4xp sous forme d' alias dans le repertoire custom scenery .
    Hello,
    Sur Mac, X-Plane ne gère pas les alias traditionnels , il faut passer par des liens symboliques .

[MAJ]
    De nombreux site te donneront une explication qui te demande de passer par le "terminal" (dossier utilitaire)

Avec cet utilitaire, ce sera plus facile : https://www.macupdate.com/app/mac/10433/symboliclinker
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 janvier 2024, 14h58.
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Bonjour
      J' ai réglé le problème de non prise en compte des xortho4xp évoqué hier.

Il était en fait lié à un mauvais fonctionnement du ssd externe sur lequel étaient stockées les tuiles Orto;
      Maintenant je bute sur une nouvelle difficulté.
      • Pour améliorer le réalisme des scènes j' ai téléchargé X-WORLD_Europe depuis le site SIMHEAVEN.com.
      • Je retrouve bien les 8 couches de Europe -1 var à Europe -8 network .

J' ai un message d' erreur au lancement de XPLANE concernant XWORLD_EUROPE - 4 extras et XWORLD_EUROPE - 6 scenery qui m' indique que :
        - une scène additionnelle manquante pas installée
        - ou alors il manque certains fichiers.

J' ai vu qu' il pouvait y avoir un problème de bibliothèque manquante .
        J' utilise ces scènes avec des scènes Ortho4XP , J' ai donc modifié les noms des fichiers library.txt et Library-orthos.txt comme indiqué page 8 de la notice de X-WORLD.

Malgré ces modifications , je ne parviens toujours pas à supprimer le message d' erreur, ce qui signifie que les couches 4 et 6 ne sont pas prisent en compte par XPLANE.

Quelqu'un a-t- il déjà rencontré ce problème .
      • Manifestement , il manque une ou plusieurs bibliothèques mais je ne sais pas lesquelles.

Merci d' avance pour votre aide

Je suis sur IMAC 24 - processeur M3 - CPU 8 Coeurs - GPU - 10 Coeurs- RAM = 16 Go - SSS INTERNE 500 Go-
        Tuiles Ortho4xp stockées sur un SSD externe de 1Go
      Pour XPLANE ordinateur IMAC 24 - Processeur M3 - CPU = 8 Coeurs - GPU = 10 Coeurs - RAM = 16 Go - SSD interne = 500 Go

Commentaire

[*]Manifestement , il manque une ou plusieurs bibliothèques mais je ne sais pas lesquelles.​
        … en plus des SimHeaven, as-tu installé la librairie "X-World_SimHeaven_Vegetation_Library", disponible aussi sur le site de SimHeaven ?
        … et surtout appliqué la procédure pour le dossier "1200 forests" dans cette même librairie ?

Je suis sur IMAC 24 - processeur M3 - CPU 8 Coeurs - GPU - 10 Coeurs- RAM = 16 Go - SSS INTERNE 500 Go-
        Tuiles Ortho4xp stockées sur un SSD externe de 1Go[/LIST]​

Plutôt que de coller ces informations ici, mets les en signature, ce sera plus utile :
        • haut de page droite, sur ton Compte —>"Tableau de bord" —> "Compte utilisateur" —> au milieu de la page —> "Modifier la signature"
        Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

J ' ai bien installé X-WORLD_SimHeaven_Vegetation_library et installé 1200 Forest copié manuellement ( Alternative 2 de la notice )

J' ai toujours les 2 mêmes messages d ' erreur et surtout je n' ai pas les bâtiments en 3D dans XPlane -
          Par contre j ' ai bien les empreintes des bâtiments au sol et les routes .

Merci pour votre aide

Commentaire

Peut-être que ceci ?
            "If you use ortho sceneries, it's not needed, but you may change library.txt in 6-scenery! This blends out some ground polygons. (see manual page 8)"
            Dans le dossier N simHeaven_X-World_Europe-6-scenery
            Il faut renommer la library.txt en oldlibrary.txt et renommer l'autre en library.txt
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Après avoir effectué toutes les manip. mentionnées dans la notice , je ne parviens pas à supprimer les deux messages d ' erreurs au lancement de XPLANE et je ne parviens pas à avoir les bâtîments en 3 d.
              Ci joint une copie de mon fichier Scenerypack.ini

I
              1000 Version
              SCENERY

SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Airports - KBTV Burlington/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Berlin and Frankfurt/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Budapest/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Los Angeles/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - New York/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Paris/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Portland/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Rio De Janeiro/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Saint Louis/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - San Francisco/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Washington DC/
              SCENERY_PACK *GLOBAL_AIRPORTS*
              SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-1-vfr/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-2-regions/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-3-details/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-4-extras/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-5-footprints/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-6-scenery/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-7-forests/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-8-network/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Vegetation_Library/
              SCENERY_PACK /Volumes/Samsung_T5/ortho4xp/Tiles/zOrtho4XP_+41+008/
              SCENERY_PACK /Volumes/Samsung_T5/ortho4xp/Tiles/zOrtho4XP_+41+009/
              SCENERY_PACK /Volumes/Samsung_T5/ortho4xp/Tiles/zOrtho4XP_+42+003/
              SCENERY_PACK /Volumes/Samsung_T5/ortho4xp/Tiles/zOrtho4XP_+42+008/

​Si quelqu'un a une idée d' avance merci

Commentaire

Sarkis
                Envoyé par Sarkis Voir le message
                Peut-être que ceci ?
                "If you use ortho sceneries, it's not needed, but you may change library.txt in 6-scenery! This blends out some ground polygons. (see manual page 8)"
                Dans le dossier N simHeaven_X-World_Europe-6-scenery
                Il faut renommer la library.txt en oldlibrary.txt et renommer l'autre en library.txt
                Cela concerne essentiellement des terrains de sport : Tennis, foot, piscine, golf …
                Pilot Balu a créé des textures spéciales pour ces divers terrains… mais si tu utilises des tuiles orthophotos, il est alors dommage (et ridicule) de déposer par dessus ces textures alors que les images de tes tuiles ont bien plus explicites et mieux intégrées .
                Ce changement transforme ces textures en textures transparentes. Cela permet de ne pas devoir rééditer toute la zone concernées des SimHeaven pour obtenir une zone sans ceds textures .

Commentaire

Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Sarkis

il est alors dommage (et ridicule)
                  Ridicule ? Ridicule ? Tu le penses vraiment ?
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Envoyé par Sarkis Voir le message
                    Ridicule ? Ridicule ? Tu le penses vraiment ?
                    Oui, lis jusqu'au bout (ou cite jusqu'au bout ):
                    … ridicule de poser un texture par dessus une zone photo bien détaillée …

tsouq1204
                    RE-Hello …
                    Plutôt que nous mettre ton Scenery_packs qui m'a l'air correct, peux tu nous mettre ton "log.txt" (se trouve dans le dossier X-Plane) . Merci de le compresser (format ".zip") et nous le mettre en pièce jointe : il sera plus utile pour voir où ça "coince"

Commentaire

voici le fichier log.txt en format pdf qui n ' est pas trop volumineux.

Log.tx.pdf

merci pour votre aide

Commentaire

Bonjour

J' ai effacé le téléchargement de x-world -europe et je l' ai refait complètement.
                        Et miracle tout fonctionne parfaitement.

Merci en tout cas pour vos différents conseils

Commentaire

Les alias de tuiles ortho sont gérées directement depuis l'onglet Mappemonde en opérant un Ctrl+clic (même sur Mac) sur la tuile que tu veux placer ou retirer de ton dossier Custom scenery (à condition que tu aies renseigné le champ custom_scenery_dir dans fenêtre de configuration symbolisée par une icône Tournevis /Clé plate en croix en haut de l'interface principale).

Pour récréer un fichier scenery_packs.ini, il suffit de relancer X-Plane au moins jusqu'à la page d'accueil ; ce sera fait automatiquement.
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM -Ventura- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >2 000 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Commentaire

Chargement...
                          X