Bonjour à tous,
Il y a quelque temps déjà je me suis construit -pour le fun- mon propre (et modeste) aéroport au dessus de chez moi.
Au passage, c'est fou le luxe que permettent X-Plane et WED...
Jusqu'ici il correspondait bien à mon délire de proximité et de fonctionnalités pour de petits turbopropulseurs légers et maniables atterrissant à vue.
Mais m'essayant désormais à de plus gros porteurs, je souhaiterais l'adapter pour l'accueil réaliste de liners
Ainsi, au-delà de la nécessité très probable d'allonger la piste la plus longue, après avoir amputé la forêt de quelques arbres supplémentaires (mais moi c'est heureusement pour de faux ), je souhaiterais en particulier créer mes propres procédures d'approche (RNAV ou ILS).
D'où mes questions :
- est-ce possible ?
- si oui avec quel outil ? (WED ne semble pas savoir faire)
- et enfin, sachant que LNM reconnait mon AD, ces procédures d'approche pourraient-elles également être détectées par le MCDU d'un liner ?
Merci de vos avis /expériences
Bons vols
Il y a quelque temps déjà je me suis construit -pour le fun- mon propre (et modeste) aéroport au dessus de chez moi.
Au passage, c'est fou le luxe que permettent X-Plane et WED...
Jusqu'ici il correspondait bien à mon délire de proximité et de fonctionnalités pour de petits turbopropulseurs légers et maniables atterrissant à vue.
Mais m'essayant désormais à de plus gros porteurs, je souhaiterais l'adapter pour l'accueil réaliste de liners
Ainsi, au-delà de la nécessité très probable d'allonger la piste la plus longue, après avoir amputé la forêt de quelques arbres supplémentaires (mais moi c'est heureusement pour de faux ), je souhaiterais en particulier créer mes propres procédures d'approche (RNAV ou ILS).
D'où mes questions :
- est-ce possible ?
- si oui avec quel outil ? (WED ne semble pas savoir faire)
- et enfin, sachant que LNM reconnait mon AD, ces procédures d'approche pourraient-elles également être détectées par le MCDU d'un liner ?
Merci de vos avis /expériences
Bons vols
Commentaire