Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho 4XP v ersion 1.40 Alpha et Sonoma Mac arm64

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ortho 4XP v ersion 1.40 Alpha et Sonoma Mac arm64

Suite à l'information à ce lien d'une version e1.40 Alpah d'Ortho4XP adpatée à l'architecture Mac arm 64, avec adaptation à Python 3.11 et + j'ai testé cette nouveauté,
    XP12 3D Water and Bathymetry test (youtube.com) (https://www.youtube.com/watch?v=TQGvGP7Nobk)​

Procédure d'installation OK
    nouvelles versions plus récentes python 3.11 téléchargées et installées.

Le site d'Oscar informe qu' Otho 1.40 devrait fonctionner en absence de skfmm.​

Or un message d'erreur suivant est affiché dans le terminal
    import skfmm

ModuleNotFoundError: No module named 'skfmm'

J'ai supprimé dans le fichier O4_Mask_Utils.py la ligne import skfmm et j'ai pu lancer Ortho 4XP 1,40 alpha

Comme d''habitude les sécurités mac bloquent quelques fichiers et il faut leur accorder les autorisations.

J'ai lancé la fabrication de la première tuile avec cette version. J'attends que le travail soit terminé pour testé la tuile dans x-plane12.

Dernière modification par Ypsos, 21 février 2024, 08h39.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sequoia
    x-Plane12
    Ipad
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement
  • Réponse choisie par Ypsos à 10 mars 2024, 14h39.

Salut Odevillée

Regarde quand même si tu as des images dans ton dossier GeoPunt2015_16 (Orthophotos/+50+000/+51+002/GeoPunt2015_16)
    ou bien, fais une recherche d'une des images qui ne peuvent être converties, par exemple recherche les fichiers dont le nom contient 21920_33152 dans le dossier Orthophotos/

Pour le suivi du process, tu peux activer le mode "verbosity" dans dans la fenêtre OrthoConfig >> Application
    en le plaçant à 3, le suivi est très détaillé.​

Commentaire

Pour ton message d'erreur il faut installer : pip install scikit-fmm

Dernière modification par Odevillée, 16 février 2024, 15h08.
      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

Commentaire

Envoyé par Odevillée Voir le message
        Pour ton message d'erreur il faut installer : pip install scikit-fmm

https://github.com/scikit-fmm/scikit-fmm
        Merci fait

Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        Sequoia
        x-Plane12
        Ipad
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

Commentaire

Envoyé par Ypsos Voir le message

Merci fait

Salut,
          Je ne suis pas très calé avec le terminal.
          Peux-tu me dire ce qu'il faut faire ? (le plus détaillé possible)
          Merci
          Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

Commentaire

Salut

Pas de problème de génération de la tuile sauf que le dossier est incomplet
            Premier résultat avec les réglages par défaut en zoom 17( Il semble que la tuile n'est pas chargée en absence des dossiers manquants . A comparer avec la 1.30 ci-dessous.)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture dâécran 14.jpg  Affichages :	0  Taille :		149,8 Ko  ID : 			531484
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture dâécran 13.jpg  Affichages :	0  Taille :		124,5 Ko  ID : 			531485

Tuile réalisée avec Ortho 1.30 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran.jpg 
Affichages :	612 
Taille :		144,0 Ko 
ID : 			531505 x
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2.jpg 
Affichages :	598 
Taille :		124,2 Ko 
ID : 			531504

Dernière modification par Ypsos, 17 février 2024, 09h31.
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            Sequoia
            x-Plane12
            Ipad
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

Commentaire

Envoyé par JANPIRO Voir le message

Salut,
              Je ne suis pas très calé avec le terminal.
              Peux-tu me dire ce qu'il faut faire ? (le plus détaillé possible)
              Merci

pour installer "Python" pour Ortho
              tu lances le terminal

Du dossier Ortho4xp-master 1.40 alpha , tu glisses le fichier install_mac.sh dans la fenêtre du terminal et tu valides.

tu attends que les mises a jours soient faites.

Tu copies cette ligne

pip install scikit-fmm

que tu colles dans le terminal et tu valides.

Fichiers attachés
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              Sequoia
              x-Plane12
              Ipad
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

Commentaire

pour installer "Python" pour Ortho
                tu lances le terminal

Du dossier Ortho4xp-master 1.40 alpha , tu glisses le fichier install_mac.sh dans la fenêtre du terminal et tu valides.

tu attends que les mises a jours soient faites.

Tu copies cette ligne

pip install scikit-fmm

que tu colles dans le terminal et tu valides.

Merci mais ça ne marche pas.
                D'après ce que j'ai compris il faudrait que je fasse une m.a.j de python (actuellement j'ai Python 2.7)
                Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

Commentaire

Premier essai raté, il doit y avoir une erreur à la conversion des dds, nvcompress en faute peut-être.

Fri Feb 16 16:17:31 2024 | Step 1 for tile lat= 51 , lon= 2 : starting.
                  Fri Feb 16 16:18:42 2024 | Step 1 for tile lat= 51 , lon= 2 : normal exit.
                  Fri Feb 16 16:18:42 2024 | Step 2 for tile lat= 51 , lon= 2 : starting.
                  Fri Feb 16 16:18:49 2024 | Step 2 for tile lat= 51 , lon= 2 : normal exit.
                  Fri Feb 16 16:18:49 2024 | Step 2.5 for tile lat= 51 , lon= 2 : starting.
                  Fri Feb 16 16:19:04 2024 | Step 2.5 for tile lat= 51 , lon= 2 : normal exit.
                  Fri Feb 16 16:19:04 2024 | Step 3 for tile lat= 51 , lon= 2 : starting.
                  Fri Feb 16 16:19:58 2024 | WARNING: Could not convert texture ./Tiles/zOrtho4XP_+51+002/textures/21920_33152_EUR16.dds
                  Fri Feb 16 16:19:59 2024 | WARNING: Could not convert texture ./Tiles/zOrtho4XP_+51+002/textures/21936_33136_EUR16.dds
                  Fri Feb 16 16:19:59 2024 | WARNING: Could not convert texture ./Tiles/zOrtho4XP_+51+002/textures/21920_33152_EUR16.dds
                  Fri Feb 16 16:20:00 2024 | WARNING: Could not convert texture ./Tiles/zOrtho4XP_+51+002/textures/21936_33136_EUR16.dds
                  Fri Feb 16 16:20:01 2024 | WARNING: Could not convert texture ./Tiles/zOrtho4XP_+51+002/textures/21920_33152_EUR16.dds
                  Fri Feb 16 16:20:01 2024 | WARNING: Could not convert texture ./Tiles/zOrtho4XP_+51+002/textures/21936_33136_EUR16.dds
                  Fri Feb 16 16:20:02 2024 | WARNING: Could not convert texture ./Tiles/zOrtho4XP_+51+002​ etc...
                  Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

Commentaire

Salut

L'exemple de mes copies d'écran montre que la qualité n'est pas au rendez-vous
                    ( j'ai utilisé Europe comme source)

en comparant le dossier de la même tuile réalisée avec ORTHO 4xp 1.30 et la 1.40 je relève l'absence de dossier et fichier

Dossier Tuile Otho 1.30

Nom : 		Capture d’écran 2.jpg 
Affichages :	573 
Taille :		39,9 Ko 
ID : 			531502

Dossier Tuile Ortho 1.40 Alpha

Nom : 		Capture d’écran 3.jpg 
Affichages :	599 
Taille :		19,7 Ko 
ID : 			531503
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    Sequoia
                    x-Plane12
                    Ipad
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

Commentaire

.../...L'exemple de mes copies d'écran montre que la qualité n'est pas au rendez-vous
                      ( j'ai utilisé Europe comme source)...
                      Je confirme, tes côtes sont coupées à la hache, comme avec G2XPL

Nom : 		image.png 
Affichages :	544 
Taille :		222,0 Ko 
ID : 			531517

C'est pas demain que j'irais à la pêche aux moules (et frites)

lebelge

PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Envoyé par lebelge Voir le message
                        Je confirme, tes côtes sont coupées à la hache, comme avec G2XPL
                        lebelge
                        … oui, parce que ce n'est pas de l'Ortho4XP (peut-être une zone "ratée" ?) . On est en présence du fond de carte pur et dur de Laminar .
                        Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Salut
                          Pas de problème de génération de la tuile sauf que le dossier est incomplet
                          Premier résultat avec les réglages par défaut en zoom 17( Il semble que la tuile n'est pas chargée en absence des dossiers manquants .
                          Le problème est peut-être lié au choix "EUR" comme fournisseur d'image …
                          J'ai voulu régénérer la tuile +46+006 (Genève Lausanne) .
                          Avec CH_watermarked , je suis arrivé au bout de ma tuile (mais pas concluant au niveau de l'eau : quelques réglages à effectuer).
                          Si je choisis "EUR" , Ortho se bloque au momnent de créer le masque pour la France , masque qui devrait permettre de changer de fournisseur d'image au passage de la frontière …

Quant à l'installation de Ortho4XP, je n'ai rien eu à réinstaller (Python à mettre à jour … ) .
                          J'ai simplement dézippé "Ortho4XP-master" dans mon disque (disque dédié à Ortho4XP) où j'avais déjà Otho4XP 1.30 . L'ouverture s'est faite sans souci .
                          Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Le problème (maintenant corrigé) concernait la fonction "triangle" qui nâvait pas été mise à jour … C'est chose faite :
                            Oscar Pilot : J'ai ajouté Utils/mac/triangle, il manquait (ou comme dit plus haut, il y avait une version dans Old/ mais la nouvelle devrait fonctionner sur ARM et non ARM Mac).
                            Le résultat sur le "lac de Joux", au nord du canton de Vaud, proche de la frontière française, avec le choix "EUR" :

Le Chenit et le Lac de Joux :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Lac de Joux 1.jpg  Affichages :	0  Taille :		115,4 Ko  ID : 			531611

"Le Pont" et la Dent de Vaulion, au loin à droite, le lac de Neuchâtel :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Lac de Joux et Dent de Vaulion.jpg  Affichages :	0  Taille :		111,9 Ko  ID : 			531612
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 21 février 2024, 20h19.

Commentaire

Depuis 2 jours je n'arrive pas à accorder les autorisations à nvcompress ( et je connais la procédure)

Merssage dans le terminal:

Permission denied: './Utils/mac/nvcompress'

Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              Sequoia
                              x-Plane12
                              Ipad
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

Commentaire

retéléchargé et reinstallé Ortho 4XP 1.40 version du 15/02/2024

relancé install_mac.sh

lancé Ortho message erreur

File "/Users/rl/Downloads/Ortho4XP-master /src/O4_Mask_Utils.py", line 6, in <module>

import numpy

ModuleNotFoundError: No module named 'numpy'

vérifié avec la commande pip show numpy

la dernière version est bien installée

Ypsos:Ortho4XP-master rl$ pip show numpy

Name: numpy

Version: 1.23.5

Summary: NumPy is the fundamental package for array computing with Python.

Home-page: https://www.numpy.org

Author: Travis E. Oliphant et al.

Author-email:

License: BSD

Location: /opt/homebrew/lib/python3.11/site-packages

Requires:

Required-by: scikit-fmm

GRRRR

avec ces mises a jours j'ai aussi perdu la 1.30, même message d'erreur.
                                Sur mon mac et ma configuration je ne peux pas avoir plusieurs versions de Pip et de python ( à moins de faire l'usine à gaz virtuelle ou je ne sais pas son nom)

d'autres personnes auraient le même problème sur le mac?

merci?
                                Dernière modification par Ypsos, 22 février 2024, 09h06.
                                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                                1 SSD externe 4To,
                                Sequoia
                                x-Plane12
                                Ipad
                                -Les vidéos
                                - Zone téléchargement

Commentaire

Chargement...
                                X