Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore une histoire de tuiles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JMichel33
    a répondu
    Envoyé par androl2015 Voir le message
    Salut, salut
    posts de levensois, Glah_Salamanthe et JMichel33 pour une partie
    Ont ete déplacés ici
    Merci chers membres de respecter les sujets des topics surtout lorsque ceux ci sont explicites
    RoRo

https://www.x-plane.fr/forum/x-plane...-12#post531221
    Toutes mes excuses vraiment

Laisser un commentaire:

• androl2015
    a répondu
    Salut, salut
    posts de levensois, Glah_Salamanthe et JMichel33 pour une partie
    Ont ete déplacés ici
    Merci chers membres de respecter les sujets des topics surtout lorsque ceux ci sont explicites
    RoRo

Tout est dans le titre, info publiée ce 07/02/2024 Source : https://www.x-plane.com/2024/02/introducing-the-x-plane-store/ Ce que cela signifie pour les utilisateurs : Expérience d'achat simplifiée en ligne et dans l'application X-Plane elle-même Infrastructure de compte qui garantit que vous ne perdez jamais l'accès aux
    Dernière modification par androl2015, 28 février 2024, 15h04.

Laisser un commentaire:

• JMichel33
    a répondu
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    levensois
    Oupss, oupsss, oupss,…
    et tu pense que tout le monde a la fibre avec un débit incroyable ?
    … chez moi, pratiquant surtout du VFR , de l'hélico ou de vol à voile, j'utilise des tuiles en zoom 17 (certains poussent même à 18 !)
    Pour une couverture de l'ensemble de l'Europe (sans les pays de l'est ) , mon dossier "tuiles" (512 tuiles) pèse la bagatelle de pas loin de … 2 To !!
    Joli à télécharger pour ceux (et ils sont nombreux) qui sont encore sur de l'ADSL !!

Laminar a choisi d'avoir un fond "reconstitué" : une bibliothèque d'une série d'images organisées par style de couverture (montagne, plaine, désert, roche,… ) pour reconstruire le fond de carte : soit moins de 80 Go pour couvrir l'ensemble de la planète ! (63,6 Go pour "X-Plane 12 Global Scenery" et 11,5 Go pour "default scenery" (textures) dans Ressources .
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d'écran 2024-02-28 104945.jpg  Affichages :	0  Taille :		48,7 Ko  ID : 			531879
    Glah_Salamanthe J'ignore comment tu fais pour avoir 512 tuiles de toute l'Europe sans les pays de l'Est en Zoom level 17 pour pas loin de 2 To
    Ici, il y a toute la France, je n'ai ni l'Espagne, ni l'Italie, ni l'Allemagne, ni le Benelux, ni le Royaume Uni, ni la Scandinavie hormis quelques zones qui m'intéressent comme les Alpes et les îles méditerranéennes, 4 tuiles en Norvège et 3 en Islande pour exactement 148 tuiles pour 1.66 To ce qui représente une moyenne de 10Go par tuile. Car 512 tuiles, cela m'emmène à plus de 5To
    C'est sous X-Plane 12, Windows 11 et la version 1.3 d'Ortho4XP

Pour autant je suis d'accord avec toi, tout le monde n'a pas la fibre (50% des français sont en ADSL ce que j'étais il y a encore quelques jours puisque je viens d'être installé) et tout le monde n'a pas les capacités de stockage ni une carte graphique de compétition.
    J'ai abandonné AutoOrtho pour au moins 4 raisons : le zoom level n'est que de 16. En liner cela convient, mais en VFR c'est à peine utilisable. Et je ne suis pas certain de la légalité de l'utilisation de la carte compte tenu des conditions dans lesquelles elles peuvent être utilisées par Microsoft ou Google et j'ajoute une quatrième raison si le serveur est pour le moment disponible, jusqu'à quand le sera t'il ?
    Sans compter que les essais que j'ai fait n'ont pas du tout été concluants : bon nombre de bâtiments d'aéroports étaient plats comme des crêpes. Pourtant j'utilise XOrganizer compatible dans sa dernière version avec AutoOrtho et qui d'habitude fait le job pour ranger comme il faut le dossier Scenery_packs. J'ai passé beaucoup de temps à chercher, et je n'ai pas trouvé et donc j'ai abandonné
    Peut-être que j'y reviendrais pour d'autres régions, comme l'Afrique ou l'Asie ou encore l'Océanie

Du côté de MSFS, si tu n'as pas ni la connexion internet à haut débit, ni une carte graphique haut de gamme, ni l'engorgement des serveurs de Microsoft, non seulement la photogrammétrie et la précision des détails sont à ranger au niveau de la distorsion de la réalité des films promotionnels d'Asobo, mais Ortho4XP en ZL17 fait bien mieux !

A mon humble avis, une carte en ZL 17 fait le job, sans doute en allant plus haut sur les aéroports et les points d'intérêt, et s'agissant des graphismes le problème ce sont les constructions, l'eau et les rivages, l'élévation et la végétation. Car avec une image satellite tout est plat. Ce n'est pas Asobo qui a fait ce travail, mais une entreprise autrichienne. C'est à vrai dire un travail bâclé en réalité qui peut satisfaire des joueurs sur XBox, mais personne attaché à ce que le réalisme soit une priorité

La version 12.10 devrait répondre à beaucoup d'interrogations et sans doute rendre obsolètes beaucoup de considérations, des plus pertinentes aux plus fumeuses
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• Glah_Salamanthe
    a répondu
    levensois
    Envoyé par levensois Voir le message
    Perso je pense qu' il serait préférable qu' X plane intègre les fonds de cartes style Ortho4xp ou Google earth en lieu et place des fonds de cartes minables de Laminar
    Oupss, oupsss, oupss,…
    et tu pense que tout le monde a la fibre avec un débit incroyable ?
    … chez moi, pratiquant surtout du VFR , de l'hélico ou de vol à voile, j'utilise des tuiles en zoom 17 (certains poussent même à 18 !)
    Pour une couverture de l'ensemble de l'Europe (sans les pays de l'est ) , mon dossier "tuiles" (512 tuiles) pèse la bagatelle de pas loin de … 2 To !!
    Joli à télécharger pour ceux (et ils sont nombreux) qui sont encore sur de l'ADSL !!

Laminar a choisi d'avoir un fond "reconstitué" : une bibliothèque d'une série d'images organisées par style de couverture (montagne, plaine, désert, roche,… ) pour reconstruire le fond de carte : soit moins de 80 Go pour couvrir l'ensemble de la planète ! (63,6 Go pour "X-Plane 12 Global Scenery" et 11,5 Go pour "default scenery" (textures) dans Ressources .
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 février 2024, 13h16.

Laisser un commentaire:

• levensois
    a crée une discussion Encore une histoire de tuiles

Encore une histoire de tuiles

Bonjour
    Perso je pense qu' il serait préférable qu' X plane intègre les fonds de cartes style Ortho4xp ou Google earth en lieu et place des fonds de cartes minables de Laminar (ex: FS 2020) pour les VFR plutôt qu'un store sur le forum.
Chargement...
X