Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane Map Enhancement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• X-Plane Map Enhancement

Est-ce que parmi vous quelqu'un a installé ce freeware et pourrait en faire le retour ?
    La vidéo est en anglais mais son auteur a eu la gentillesse d'avoir mis à sa vidéo des sous-titres et la traduction

Une autre version d'AutoOrtho qui m'apparaît plus simple à installer et qui est susceptible de permettre d'aller au-delà du zoom level 16, mais il y a tout de même plein d'autres questions...

X-Plane 12 W11_ i9 3.7GHz_64Go _Asus RTX 3080 Ti 12GO_Ecran Samsung G9 5120x1440 5K_ Throttle & Stick Hotas Wartog_et Rudder TPR
    Et quelques avions de toutes sortes, j'aime en changer en permanence

Malheureusement encore un outil Windows
    X-Plane 12.2.1-r1 - macOS Sequoia 15.6
    Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
    Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

SSD externe 4 To (Orthophotos)
    Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
    AMD Radeon Pro 560 X 4Go
    8BitDo SN30 Pro v2
    Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

Envoyé par MortyMars Voir le message
      Malheureusement encore un outil Windows
      Crois bien que pour avoir été macuser depuis 1989 je me sens solidaire de ta remarque justifiée

Encore qu'Apple Inc. a bien changé depuis le décès de Steve Jobs pour n'être plus une société d'ingénieurs, mais une société dirigée par des financiers avec pour conséquence que c'est devenu une entreprise banale qui vit encore sur ses acquis et des actifs qui constituaient l'entreprise la plus capitalisée du monde, sans avoir versé un seul $ de dividende à ses actionnaires, les consacrant uniquement à la R&D
      Epoque révolue
      A bien y réfléchir, qu'arrive t'il à Boeing ? Pour moi c'est du même ordre et qui justifie comme pour beaucoup macusers, le switch sur un PC sous Windows, notamment depuis que W10 est devenu plus stable que Mac OS de ces dernières années
      Après chacun voit comme il l'entend bien évidemment
      X-Plane 12 W11_ i9 3.7GHz_64Go _Asus RTX 3080 Ti 12GO_Ecran Samsung G9 5120x1440 5K_ Throttle & Stick Hotas Wartog_et Rudder TPR

Commentaire

Envoyé par JMichel33 Voir le message
        .../...
        Encore qu'Apple Inc. a bien changé depuis le décès de Steve Jobs pour n'être plus une société d'ingénieurs, mais une société dirigée par des financiers avec pour conséquence que c'est devenu une entreprise banale qui vit encore sur ses acquis et des actifs qui constituaient l'entreprise la plus capitalisée du monde, sans avoir versé un seul $ de dividende à ses actionnaires, les consacrant uniquement à la R&D
        Epoque révolue
        .../...
        Même si je partage en partie ton point de vue, pour le coup ça n'est pas Apple qui est en cause mais plus simplement la loi du nombre : il existe plus de 'Windoziens' que que 'Maceux' et il y a donc un plus grand intérêt à développer pour les premiers.

Mais au-delà de cet implacable constat, je serais curieux de connaitre la répartition des licences X-Plane Mac et PC.
        Pas sûr là encore que la tendance soit différente, bien qu'historiquement (comme cela est régulièrement rappelé ici) X-Plane ait été crée pour Mac...

X-Plane 12.2.1-r1 - macOS Sequoia 15.6
        Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
        AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
        Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

SSD externe 4 To (Orthophotos)
        Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
        AMD Radeon Pro 560 X 4Go
        8BitDo SN30 Pro v2
        Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

Bonjour,
          J'essaye d'installer X-Plane Map Enhancement.
          En suivant la vidéo ci-dessus, je suis arrivé à charger et extraire les 6 zones Europe. Mais, à partir des 5mn de la vidéo, je n'arrive pas à ouvrir "Map Enhancement Tool" comme dit dans la vidéo.
          Quand je lance "X-Plane-Map-Enhancement -Setup-0.9.2.exe, j'ai bien un écran avec défilement de photos et ensuite j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a un pb de serveur (même après avoir lancé l'application en mode administrateur et après avoir supprimé mon anti-virus).
          Je dois rater quelque chose. Une idée?
          Merci d'avance
          .
          Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

Commentaire

Comme l'indique MortyMars, c'est la loi des nombres: il y a plus de "windowsiens" que de "maceux"
            Une personne ayant des capacités de programmation se dit: "tiens je vais développer un truc utile pour X-Plane, même si c'est un exécutable qui fonctionne en dehors de X-Plane". Il le fait, puis propose à la communauté sa création. Statistiquement, il y a plus de chance que le développeur soit un "windowsien". Alors nous avons un utilitaire fonctionnant hors de X-Plane et en environnement Windows.

Il est certes possible à la compilation du programme de générer un exécutable Windows et un exécutable Mac / Linux. Cependant la programmation évènementielle orientée objet utilise des bibliothèques d'objets. Par expérience, les bibliothèques pour un environnement Windows sont bien plus riches et offrent plus de possibilités que les bibliothèques communes Windows/Mac/Linux, comme par exemple les bibliothèques Qt et ses dérivées. Le développeurs sous Windows et par soucis de facilité et pour la richesse des fonctionnalités va opter préférentiellement pour les bibliothèques d'objets fonctionnant sous Windows. D'où un programme final qui ne fonctionne que sous Windows.
            N'étant pas Maceux, je suppose que l'inverse est vrai pour l'environnement Mac et Linux. Il existe des programmes ne fonctionnant que sous Mac.
            Dernière modification par Goofy, 05 mars 2024, 14h30.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Goofy Tu as raison de soulever la problématique différente des bibliothèques d'objets, mais ici je pense que le problème principal repose sur le système de fichiers proxy utilisé. Ici c'est WinFSP qui est propre à l'architecture Windows (D'ailleur sous W11 il vaut mieux utiliser WinFSP que Dokan pourtant abondamment recommandé dans les premières versions d'AutoOrtho) Il y a des équivalents sous Mac OS, ou plutôt sous Linux avec FUSE mais j'ignore totalement la contrainte que cela exige pour le développeur pour de toutes façons créer deux versions logicielles
              Gab32 il me semble que sous sa chaîne Discord le développeur est à même de te répondre sur cet aspect. Pour ma part, je n'en suis pas encore là, n'étant pas compétent pour tester une version bêta dont d'ailleurs je n'ai pas demandé de clé au développeur. Je compte de toutes façons utiliser un système similaire pour d'autres régions où par manque de place je n'ai pas de tuiles Ortho4XP
              Dernière modification par JMichel33, 05 mars 2024, 11h15.

Commentaire

JMichel33 Je ne connais pas les composants de "X-Plane Map Enhancement", je ne l'ai pas installé. Il y a encore trop de soucis avec cet add-on (voir le forum support), mais c'est normal pour un programme Beta en cours de développement.
                J'utilise pour la France, l'Italie, la Suisse, l'Angleterre, la Grèce et ses environs, les "Zones Photo" (site a fermé désormais). Sinon j'utilise pour le reste du monde AutoOrtho et ponctuellement de l'Ortho4XP en cas de besoin d'une résolution améliorée. Généralement le ZL 16 me suffit, ne volant pas pour compter des bouquets de pâquerettes au sol.

Quand "X-Plane Map Enhancement" sera plus abouti, je passerai peut-être sur cet add-on s'il y a un gain en terme de graphisme, de performance ou de temps de téléchargement des tuiles depuis internet par rapport à AutoOrtho. Sinon je ne vois pas l'intérêt de changer pour un Statu quo ou pire une régression.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Je viens de tester la dernière release et honnêtement, à part peut-être la facilité d'installation, je ne vois pas de plus value par rapport à Autoortho, qui, par ailleurs, fonctionne très bien chez moi.
                  J'ai vu qu'on pouvait prendre une licence pro à 40€ par an qui semble apporter un meilleur rendu mais je me refuse à prendre encore un autre abonnement.
                  Hervé

PC monté par mes soins (en 2023) :

- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

Version : 12.2.0

Commentaire

Salut, salut
                    version 2.0.2

un bref retour sur cet Add-on, qui permet donc de se passer des tuiles ortho4XP puisque celui ci se charge de les ...charger a partir de serveurs
                    il y en a plusieurs a vous de prendre celui que vous préférez pour moi Bing Latest
                    il y a une version freeware qui ne permet pas d'avoir le meilleur rendu des tuiles
                    et une version pro payware abonnement de 38 euros par an , mais vous pouvez la prendre pour un mois : 5 € ce que j'ai fait pour tester .
                    et dans ce cas les tuiles sont optimisées en version '' High '' et vous pouvez également procéder a certains reglages graphiques couleurs, contraste etc..
                    je ne possède pas AutoOrtho je ne peux donc pas comparer , par contre par rapport à mes tuiles conçues je trouve que c'est plus homogène , plus précis... et surtout pratique une fois installé plus besoin de paramétrer Xorganizer pour voler dans telle ou telle région ... un cache paramétrable ( réglé sur 30 Go pour moi ) permet une fluidité parfaite .
                    a noter qu' avec XME vous pouvez garder vos tuiles c'est compatible mais je n'en vois pas l'intérêt
                    c'est aussi totalement compatible avec les Simheaven ce qui évite de télécharger les Overlay de XME
                    enfin et c'est le plus important finit le stockage des tuiles Ortho sur plusieurs disques ! je les ai , pour le temps des essais , juste désactivé avec XO

voilà j'en suis là mais pour le moment je n'y vois que du positif et je remercie lucky qui sur le forum pilotevirtuel.fr nous a fait un retour complet de cet Add-on

Cependant ....

j'ai deux probleme que j'expose bien sûr ici afin d'en faire partager les solutions à ceux que cela intéressent :
                    - a chaque lancement de XME il charge un nombre important de ... photos de tuiles je suppose ? a savoir pour voler au dessus de LFML 194035 photos de chargées soit plus de 17 Go en cache...Est ce normal ?
                    - d'autre part chez moi malgré la version pro les reglages graphiques qui peuvent être faits en vol ( ce qui est précisé dans le manuel ) n'ont aucun effet

par avance , merci

RoRo

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		XME1.jpg  Affichages :	0  Taille :		120,7 Ko  ID : 			535577
                    Dernière modification par androl2015, 18 août 2024, 21h55.
                    Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
                    Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
                    FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie​

Commentaire

Envoyé par androl2015 Voir le message

j'ai deux problèmes que j'expose bien sûr ici afin d'en faire partager les solutions à ceux que cela intéressent :
                      - a chaque lancement de XME il charge un nombre important de ... photos de tuiles je suppose ? a savoir pour voler au dessus de LFMN 194035 photos de chargées soit plus de 17 Go en cache...Est ce normal ?
                      - d'autre part chez moi malgré la version pro les réglages graphiques en vol ( ce qui est précisé dans le manuel ) n'ont aucun effet

par avance , merci

RoRo

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		XME1.jpg  Affichages :	0  Taille :		120,7 Ko  ID : 			535577
                      Bonjour,

Merci pour ton commentaire

Je pense que le chargement dans le cache dont tu parles correspond au chargement des données nécessaires pour assurer le "Pre-load" si l'option est activée soit des textures pour 10 nautique devant l'avions ur 2 nautiques de large (le nombre d'images pouvant varier selon le nombre de tuiles "impliquées" par la zone. De toute façon 17 Go par rapport au poids des orthos que j'utilisais avant me parait négligeable...

Concernant les réglages graphiques ils ne s'appliquent que pour les serveurs Google Pro je crois (pas pour Bing latest). De toute façon je ne m'en sers pas : l'influence de l'heure du vol et de la météo impactant également de façon (plus ?) importante le rendu des textures
                      CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 565.90 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

Commentaire

ok Lucky c'est compris et du coup tout roule .
                        j'ai un mois pour voler sur tous les endroits que je souhaite c'est suffisant pour me faire une idée définitive de la chose
                        un grand merci a toi
                        RoRo
                        Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
                        Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing

Commentaire

Salut, salut
                          quelques compléments d'info lus .... dans le manuel qu'évidemment je n'avis pas ... lu

traduc. Google

Le logiciel chargera la carte et le nombre de « chargés » dans « Réseau » augmentera progressivement.
                          Il chargera environ 10 000 à 20 000 éléments, selon les performances de l'ordinateur et du réseau, et devrait se terminer en 5 minutes environ.
                          Si le réseau est médiocre ou si les performances de l'ordinateur sont faibles, le temps de chargement sera plus long.
                          Vous pouvez activer l'option « Chargement rapide » dans « Paramètres avancés » pour accélérer le processus de chargement de la carte.
                          Quelles sont les différences entre les versions gratuite et professionnelle
                          Concernant les cartes :

La version gratuite fournit ArcGIS, Bing et Google Maps.
                          La version Professionnelle fournit d'autres cartes avec une meilleure qualité d'image et des mises à jour plus fréquentes.
                          Concernant les fonctionnalités :

La version gratuite ne peut utiliser qu'une qualité d'image moyenne, tandis que la version professionnelle peut être réglée sur une qualité élevée.
                          La version gratuite ne peut pas ajuster les couleurs de la carte.
                          La version gratuite ne prend pas en charge la fonction de préchargement.
                          De nouvelles fonctionnalités ou optimisations seront d'abord fournies dans la version Professionnelle.

Le plugin ne charge que des cartes haute résolution dans un rayon d'environ 30 kilomètres de l'avion, de sorte que les cartes proches de l'avion seront plus claires,
                          tandis que les cartes éloignées peuvent apparaître floues.
                          En règle générale, le chargement prend environ 1 à 2 minutes, avec environ 10 000 à 20 000 images chargées,
                          en fonction des conditions du réseau et du nombre d'aéroports dans la zone de chargement.

>>> par rapport à ma question sur les options graphiques des cartes : A noter que ces changements de couleurs sur la carte en version pro ne sont pas instantanées mais appliquées aux cartes éloignées de l'avion donc patiences quant on regle ces parametres en vol
                          c'est opérationnel sur le serveur Bing Latest mais surement surement les autres aussi

RoRo​

Only for release. Contribute to derekhe/xplane-map-enhancement-release development by creating an account on GitHub.

Commentaire

Question ?...

N’y aurait-il pas un problème de droit d’auteur avec ces applications qui puissent leurs textures sur des sites comme Google Map ou Microsoft Bing Map pour, ensuite, les rediffuser (en version pro payante) sur un simulateur de vol comme X-Plane ?

A l’époque, je me souviens avoir été menacé par le patron de France-VFR pour avoir proposé sur le site de ZonePhoto mes scènes OrthoPhoto (Corsica, Malte, La réunion, Martinique, …) dont les images provenaient des serveurs de Google Map ou Bing Map. Sous la menace, il a été décidé de supprimer ces scènes pour ‘calmer le jeu’.

Les règles du jeu auraient ‘il changé ?

Moi, je reste très prudent sur ce genre d’application qui reste ‘sur la corde de la légalité’.
                            Microsoft peut se le permettre avec FS2020 car ils sont propriétaires de Bing Map (qui alimente leur jeux) mais je ne suis pas vraiment sûr que ces ‘plugins’ sur X-Plane soient vraiment ‘légaux’

C’est juste une petite question ?!!!

lebelge (l'éternel emmerdeur)

PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Salut, salut
                              Ben ça a pignon sur rue c est pas vendu sous le manteau
                              et c est le même vendeur que pour la version MSFS ...
                              et moi chui un simple client ( et pas le seul ) et j ai payé par PayPal qui contrôle ses vendeurs
                              Pour le reste... chacun son boulot
                              RoRo

Commentaire

Chargement...
                              X