Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de réaliser la tuile +47+005

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• X-Plane 12.x Impossible de réaliser la tuile +47+005

Bonjour, J'ai réalisé les tuiles pour toute la partie Est de la France, généralement en ZL 17 avec Ortho4XP 1.3 et plus récemment Ortho4XP 1.4. Une tuile dont j'aurais vraiment besoin ne se réalise pas correctement, et c'est la seule ! J'obtient un paysage entièrement recouvert par la mer, les zones d'aérodromes à une altitude Zéro et tout autour des zones beaucoup plus basses mais de toute façon recouvertes de vagues. Je me bats avec ce problème depuis quinze jours. dans les datas de la tuile il n'y a dans le dossier terrain que des _sea_overlay.ter et dans le dossier textures qu'un nombre très restreint de .DDS et .png
    même si je suis dur X-plane depuis la version 6, je ne maitrise pas complètement Ortho4XP
    Quelqu'un ,parmi les cadors d'X-plane , pourrait -il m'expliquer pourquoi uniquement cette tuile ne me donne pas les bons résultats et comment remédier à ce problème ?
    Merci par avance.
    __________________________________________________ _____________________________
    i Mac 24" M1, 16 Go de RAM, OS
    i Pad Pro 12,9" + RF Cockpit pour visualiser les instruments
    i Pad Mini 2 + TNG pour visualiser position sur la carte

Thrustmaster T-Flight Stick X
    ou (suivant mes humeurs ...)
    Proflight/Saitek : Yoke, Pedals, Throttle quadrant / Switch Panel / Multipanel​

Bonjour,
    As-tu utilisé les données de Soony ? Quelle source de photos choisis-tu ?
    JlF
    Xplane 12R1B2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

Commentaire

bonjour joelafrite,
      merci de m’avoir répondu. Oui, après avoir fait beaucoup de recherches sur le site, j’ai utilisé les données d’élévation de Sonny.
      Pour ce qui est des photos j’ai choisi GO2, BI, et aussi EUR. Et j’ai toujours le même résultat : de l’eau, de l’eau, de l’eau …
      J’ai un autre service à te demander : je ne trouve pas comment réaliser ma signature pour mes messages. Si j’ai pris le pseudo « SuperJavelot » c’est que je fus vélivole il y a bien longtemps , c’est peut-être pour cela que je n’ai pas tout compris.
      JPF

Commentaire

Salut,
        tu n'es pas le seul moi aussi je n'y arrive pas et aussi celle de Toulouse.
        X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
        - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

Commentaire

Envoyé par SuperJavelot Voir le message
          Quelqu'un ,parmi les cadors d'X-plane , pourrait -il m'expliquer pourquoi uniquement cette tuile ne me donne pas les bons résultats et comment remédier à ce problème ?
          Merci par avance.
          Hello …

Il semble effectivement que Ortho4XP 1.4 ait quelques soucis … comme tu peux le voir ici pour la tuile +45+006 : https://www.x-plane.fr/forum/x-plane...4xp#post535136

Pour des tuiles qui ne sont pas sur un littoral, Ortho4Xp 1.3 fonctionne aussi très bien : Ortho4XP 1.4 offre surtout une meilleure gestion de l'eau dans les zones soumises à des marées (Barymétrie) . Je ne pense pas que Dijon soit soumis à ce type de problème .

Dans le cas de la tuile de Toulouse (+48+006), j'ai passé le problème de la manière suivante :
          J'avais moi aussi à l'époque réalisé avec Ortho4XP 1.30 de très nombreuses tuiles pour la France . J'ai repris les données de réalisation créées par Ortho4XP 1.30, que j'ai glissées dans mon dossier réalisé par Ortho4XP 1.40 et n'ai relancé que la dernière étape , avec succès :​ https://www.x-plane.fr/forum/x-plane...068#post535068
          Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
          MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Dans le cas de la tuile de Toulouse (+48+006)
            Toulouse a été délocalisé dans les Vosges ?
            (Toulouse chez moi c'est +43+001)

PS. Ortho4XP a (encore) sorti une nouvelle version 1.40.07 (je refais cette tuile pour voir)
            Dernière modification par MarcXP, 21 juillet 2024, 15h23.
            XP 12 / Win 11

Commentaire

Après 3 tentatives avec des ZL différents et des sources différentes, toujours pas de tuile. J'attends le retour de MarcXP avant de changer de version d'Ortho4XP (je suis avec 1.40.05)
              Xplane 12R1B2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

Commentaire

Pareil avec la 1.40.07
                Je renonce: toulouse restera en décor autogen
                XP 12 / Win 11

Commentaire

Salut

Il s'agit d'erreur dans OSM.data, il y a un petit malin qui a modifié OSM avec des données erronées, il a ajouté des coastlines au milieu des données terrestres.

Pour résoudre le problème, ouvrir avec JOSM le fichier OSM.data >> coastline.osm.bz2 de la tuile concernée, supprimer les coastlines qui s'y présentent et enregistrer en écrasant le fichier existant.

Cela vaut pour la 45+005 et 43+001 et peut-être pour d'autres, je n'ai pas vérifié.​
                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

Commentaire

Salut

Il s'agit d'erreur dans OSM.data, il y a un petit malin qui a modifié OSM avec des données erronées, il a ajouté des "coastlines" au milieu des données terrestres.

Pour résoudre le problème, ouvrir avec JOSM le fichier OSM.data >> coastline.osm.bz2 de la tuile concernée, supprimer les "coastlines" qui s'y présentent et enregistrer en écrasant le fichier existant.

Cela vaut pour la 45+005 et 43+001 et peut-être pour d'autres, je n'ai pas vérifié.​
                    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

Commentaire

Salut
                      Pour ceux qui sont refractaires à l'utilisation de JOSM, j'ai omis de vous proposer les fichiers corrigés à placer dans votre dossier Ortho4XP comme ceci:

OSM_data >> +40+000 >> +43+001 >> +43+001_coastline.osm.bz2
                      OSM_data >> +40+000 >> +45+007 >> +45+007_coastline.osm.bz2​

fichiers_modifies.zip
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par jasum, 23 juillet 2024, 08h36.

Commentaire

Salut Jasum,

Merci pour les fichiers corrigés.

JFD
                        Processeur I9 12900kf Nvidia RTX 3090, corsair dominator platinum RGB DDR5 2X16, GIGABYTE Z690 UD AX, Ali Corsair RM 1000X 80 gold, Corsair hydro h150l Capellix, ventilateurs LL120 RGB pack 3+1, boitier Corsair 4000D airflow, samsung SSd 980 M2 PCIe NVMe 1TO, Samsung 870 QVO 2TO, 3 Ecrans FoxSpirit 38.5 pouces, Pack TCA Airbus 4 throttles, tab 8.7 samsung WebFmc, Fcu -2 Efis ,MCDU A320 WingWing, Honeycomb yoke, Palonnier CH Product, X-Plane 12.2.0-b3
                        LFKF

Commentaire

Fichiers corrigés.

Plus de soucis, tuile 43+001 toulouse RAS, Ortho 1.40.04

JFD
                          Processeur I9 12900kf Nvidia RTX 3090, corsair dominator platinum RGB DDR5 2X16, GIGABYTE Z690 UD AX, Ali Corsair RM 1000X 80 gold, Corsair hydro h150l Capellix, ventilateurs LL120 RGB pack 3+1, boitier Corsair 4000D airflow, samsung SSd 980 M2 PCIe NVMe 1TO, Samsung 870 QVO 2TO, 3 Ecrans FoxSpirit 38.5 pouces, Pack TCA Airbus 4 throttles, tab 8.7 samsung WebFmc, Fcu -2 Efis ,MCDU A320 WingWing, Honeycomb yoke, Palonnier CH Product, X-Plane 12.2.0-b3
                          LFKF

Commentaire

Rectification: Ortho 1.40.07
                            LFKF

Commentaire

Bonjour à tous, Et merci pour vos réponses.
                              Un merci plus particulier à JASUM qui a mis le doigt sur le vrai problème. J'ai écouté le maître et téléchargé et utilisé JOSM pour corriger le fichier " +45+007_coastline.osm.bz2​​" et tout est rentré dans l'ordre. Avec toute cette eau sur la Côte d'Or j'étais en galère et je peux vous dire que j'ai ramé .... Me voila au sec

Bonne soirée

JPF

__________________________________________________ ____________
                              i Mac 24" M1, 16 Go de RAM, OS
                              i Pad Pro 12,9" + RF Cockpit pour visualiser les instruments
                              i Pad Mini 2 + TNG pour visualiser position sur la carte
                              Thrustmaster T-Flight Stick X
                              ou (suivant mes humeurs ...)
                              Proflight/Saitek : Yoke, Pedals, Throttle quadrant / Switch Panel / Multipanel​

Commentaire

Chargement...
                              X