Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AutoOrtho pour Mac

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AutoOrtho pour Mac

AutoOrtho pour Mac plus meilleurment mieux que celui d'avant.

Auto Autoortho For Mac
    Fundraising: https://cheofoundation.donordrive.com/campaign/X-Airline Over the years, I’ve had the privilege of building Mac plugins and helping many of you in our online community—whether through direct messages or on Discord. While I’ve always been grateful for your kind offers to “buy me a cof...

This is an entire new design IN PROGRESS. It should not need python/brew anymore. However, there is no instructions yet, if you had trouble installing AO, reach out to me and try this one. it should just work from what i am testing.

Si quelqu'un veut tester ?
    Je n'ai pas envie de mettre le souk dans le mien.​
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Merci Serge
    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single B737 Jetmax

Commentaire

Merci Sarkis

Bonne nouvelle pour les Maceux, dont je suis
      X-Plane 12.1.4-b1 - macOS Sequoia 15.3
      Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
      AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
      Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

SSD externe 4 To (Orthophotos)
      Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
      AMD Radeon Pro 560 X 4Go
      8BitDo SN30 Pro v2
      Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

Heu... moi aussi... mais la dernière fois que je me suis essayé à installer OrthoPhoto, ça m'a mis un bordel !
        Donc, je ne me pousse pas à essayer.

Tiens , "bordel" est admis...
        Dernière modification par Sarkis, 29 octobre 2024, 22h31.
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Envoyé par Sarkis Voir le message
          Heu... moi aussi... mais la dernière fois que je me suis essayé à installer OrthoPhoto, ça m'a mis un bordel !
          Donc, je ne me pousse pas à essayer.

Tiens , "bordel" est admis...
          Qu'avais-tu installé qui t'a mis le bordel, OrthoPhoto que je ne connais pas (mais Ortho4XP oui), ou bien AutoOrtho qui n'existait que pour Windows ?

Là il s'agit de 'Auto Autoortho' dont j'espère qu'il est bien la version pour Mac d'AutoOrtho...

Pas clair tout ça

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
          8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Il y a aussi une version volatile : Ortolan
            Ok Ok.
            XxXx
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single B737 Jetmax

Commentaire

Application uniquement pour Mac M, et pas (encore) pour Mac Intel

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
              8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Ça passe en 0.2.6 (toujours uniquement Mac Silicon)
                Test d'un forumeur .org "Je viens de l'essayer sur mon MacBook M1. Aucun problème et a fonctionné comme un charme. Facile à déposer dans le dossier de prise. Cela a beaucoup de potentiel et fonctionne bien jusqu'à présent."

On peut également suivre l'évolution d'AutoOrtho ici :
                https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/290387-auto-ortho-for-mac/&page=21

Je vais me laisser tenter ?
                Nous verrons lors du prochain épisode...

MontyMars : C'est lors de l'installation (qui n'a jamais fonctionné, mais foutu le souk) de Ortho4XP​.
                Depuis tout ce qui rappelle ce nom me hérisse le poil !

Dernière modification par Sarkis, 30 octobre 2024, 14h54.
                Sarkis

Commentaire

MontyMars : C'est lors de l'installation (qui n'a jamais fonctionné, mais foutu le souk) de Ortho4XP​.
                  Depuis tout ce qui rappelle ce nom me hérisse le poil !
                  Je comprends mieux

Profite bien de cet outil que tout le monde plébiscite et dis nous comment ça rend sur Mac

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                  8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Envoyé par MortyMars Voir le message

.....et dis nous comment ça rend sur Mac
                    Heu.... comme je le disais plus haut.... installer à nouveau les trucs à Python, Homebrew et autres joyeusetés.... mmmmhhh ... je vais attendre un petit peu et.... lire... c'est ça....lire le forum.... oui, lire le forum, très bien ce forum... attendre ... mmmmmhhh.... oui .... attendre.... et si Cfanap (le concepteur) propose un truc genre app-je-clique-sans-prise-de-tête, je prends.
                    Donc je lis et je surveille.
                    Faut toujours surveiller.
                    Toujours.
                    Mmmmmhhhh !?

(Si vous trouvez ce discours bizarre, c'est l'effet "Installation Ortho4XP", je ne m'en remets pas !

Sarkis

Commentaire

Heu.... comme je le disais plus haut.... installer à nouveau les trucs à Python, Homebrew et autres joyeusetés.... mmmmhhh ... je vais attendre un petit peu et....
                      Rien de bizarre dans ton discours, tout le monde comprendra que tu sois échaudé par une mauvaise expérience.

Cela dit, pour ce que j'ai vu de l'application (composée d'un exécutable 'unix' pour la moulinette principale, et d'un exécutable 'xpl' qui est a priori le plugin assurant la liaison entre l'appli et X-Plane) elle n'a rien de commun avec Ortho4XP et n'exige aucune installation complexe mais sans doute une simple copie dans le dossier des plugins.

Ce qui reste dommage, c'est que l'auteur ne fournit aucune info concernant ' l'installation ' de son outil
                      Peut-être faut-il effectivement attendre cà, a minima....

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                      8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Ça passe en 0.2.6 (toujours uniquement Mac Silicon)
                        Test d'un forumeur .org "Je viens de l'essayer sur mon MacBook M1. Aucun problème et a fonctionné comme un charme. Facile à déposer dans le dossier de prise. Cela a beaucoup de potentiel et fonctionne bien jusqu'à présent."
                        … chez moi , l'installation s'est faite correctement, j'ai un dossier "download" de 16 Go pour l'Europe, … mais après … RIEN !
                        J'ai pourtant bien lancé "RUN" après téléchargement… mais rien ne se passe dans X-Plane ! Je me retrouve avec le fond générique de Laminar …
                        … et malheureusement, l'anglais et moi, on n'est pas copain ! (je demande bien sûr de traduire directement ma page à l'aide du plugin DeepL intégré à Fire Fox, mais ce n'est pas concluant !)

Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
                        MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          … chez moi , l'installation s'est faite correctement, j'ai un dossier "download" de 16 Go pour l'Europe, … mais après … RIEN !
                          J'ai pourtant bien lancé "RUN" après téléchargement… mais rien ne se passe dans X-Plane ! Je me retrouve avec le fond générique de Laminar …
                          … et malheureusement, l'anglais et moi, on n'est pas copain ! (je demande bien sûr de traduire directement ma page à l'aide du plugin DeepL intégré à Fire Fox, mais ce n'est pas concluant !)
                          Je suppose que tu connais ceci :
                          Si tu utilises Safari sur le forum que j'ai indiqué, tu peux avoir une traduction en français (parfois étonnante) en sélectionnant dans la fenêtre du lien (la bulle).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2024-10-31 à 10.02.03.png 
Affichages :	292 
Taille :		18,2 Ko 
ID : 			537238
                          Sarkis

Commentaire

Salut,

J'ai pourtant bien lancé "RUN" après téléchargement… mais rien ne se passe dans X-Plane ! Je me retrouve avec le fond générique de Laminar …​
                            Quelques points à voir (c'est sur PC donc sans doute un peu différent sur mac)
                            1. Dans le répertoire downloads, les fichiers .zip doivent se décompacter tout seul à la suite du téléchargement: c'est très long. De préférence commencer par ne télécharger qu'une seule zone (ex: europe)
                            2. Regarder la fenêtre log (troisième onglet) tant qu'il n'y a pas de message final, ce n'est pas terminé (plus d'une heure pour moi juste pour la zone europe)
                            3. Tu as bien installé macfuse ? (equivalent de dokan pour les PC)
                            4. dans Custom scenary, il y a 3 nouveaux répertoires (ou plus) (ou liens) qui sont bien préfixés y et z pour arriver en dernier, mais qui se mettent mal au début du .ini
                              1. yAutoOrtho_Overlays\
                              2. z_ao_eur\
                              3. z_autoortho\​
                            5. Si tout est terminé, le répertoire download est vide
                            6. Cliquer sur RUN
                            7. Lancer xplane une première fois
                            8. Quitter xplane
                            9. Vérifier /corriger custom_scenary.ini
                            10. Relancer xplane
                            11. Au premier lancement il peut y avoir des zones à grand damiers à certains endroits.
                            Le principe de fonctionnement est qu'il charge les tuiles dynamiquement (si une tuile ortho4xp n'est pas déjà disponible).
                            Pour cela, il faut lui mettre les liens dans le scenery_packs.ini (à la fin)
                            Il y aura plusieurs z_ae_xxx si plusieurs zones sont prévues. Ici j'ai juste mis l'europe)

SCENERY_PACK Custom Scenery/yAutoOrtho_Overlays/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/z_ao_eur/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/z_autoortho/​​​

Edit: illustration du résultat de chargement progressif de photos de certaines zones
                            Le temps de faire un 360° après décollage piste 12 KOAK (zone Amérique du nord chargée)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		autoortho_chargement.jpg  Affichages :	0  Taille :		102,6 Ko  ID : 			537244
                            On a donc par défaut le même système que l'autre quand on prend le chargement désynchronisé.

Mais je crois que je vais garder mes tuiles déjà faites car le chargement initial est bien plus rapide.
                            J'utiliserai ensuite l'un ou l'autre pour faire du tourisme hors zones habituelles.
                            Je vais suivre l'évolution des deux produits, car AO est gratuit mais ne propose qu'un seul fournisseur d'imagerie alors que ME en a plusieurs mais est payant (modestement) donc ça peut valoir le coup/coût
                            Dernière modification par MarcXP, 31 octobre 2024, 12h42.
                            XP 12 / Win 11

Commentaire

MarcXP nous a fait là un très beau résumé sur la procédure d'installation (très) simple finalement et les résultats sont bluffants (si l'on prend le temps de laisser à l'application, le temps de télécharger des textures de la zône survolée) mais je vais quand même conserver mes propres scènes OrthoPhoto (Corse, Belgique, Bretagne, Madère, île de la réunion...) pour un peu plus de fluidité sur ma vieille machine.

Toutefois, pour faire du tourisme, cette application, c'est le top. Et pourquoi pas visiter l'Afrique, les îles Canaries... ou une petite excursion aux Maldives
                              Plus besoin de créer ses propres tuiles Ortho4XP, juste pour un survole (occasionnnel) d'une région. C'est un vrais plus pour X-Plane (face à FS2020)

lebelge​
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Chargement...
                              X