Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AutoOrtho pour Mac

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sarkis Voir le message
    Voici donc la 0.61

À Propos De Ce Fichier

**REMARQUE** : AUTOORTHO PEUT NE PAS FONCTIONNER LORSQUE XP EST INSTALLÉ SUR UN DISQUE EXTERNE. JE NE PEUX PAS ENCORE LE CONFIRMER ET JE NE CONNAIS AUCUNE SOLUTION DE CONTOURNEMENT.
    C'est mon cas ! Tout s'explique...
    Ça Marche!!!mais !!!

Pour info, mon dossier principal X-Plane (1,4 To pour l'Europe) est déporté sur un SSD 4 To externe … ce n'est pas là que j'ai tenté AO

Sur le bureau de mon Mac, j'ai encore deux autres dossiers X-Plane :
    • Un dossier X-Plane pour vérifier les divers upgrade, dont les versions beta . Cet X-Plane utilise le Custom Scenery de l'X-Plane principal à l'aide d'un lien symbolique.
    • Un dossier X-Plane "test" , en version basique ! Le dossier Custom Scenery ne contient que les fichiers originaux de Laminar et les SimHeaven de la zone à tester …

alors, ce … mais !!!

J'ai pu tester AO, qui a fonctionné … mais n'est pas concluant !!

Je me suis placé à l' Aéroport Kingsford-Smith de Sydney (YSSY)
    Avec AO, le paysage présente des bandes parallèles de couleur plus sombre …
    Plus étonnant : ces bandes de couleur changent de localisation suivant l'altitude … !

Basse altitude :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Bandes sur YSSY à basse altitude.jpg  Affichages :	0  Taille :		105,6 Ko  ID : 			537765

Haute altitude :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Bandes sur YSSY à haute altitude.jpg  Affichages :	0  Taille :		103,6 Ko  ID : 			537766

Chevauchement des 2 images pour comparaison …
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Comparaison.jpg  Affichages :	0  Taille :		104,5 Ko  ID : 			537767

Je vais en rester à mes tuiles Photos …
    • J'ai de la place sur mes disques (un 12 To pour l'archivage !!)
    • La réalisation d'une tuile me prend environ 30 minutes !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 novembre 2024, 17h54.
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Je vais en rester à mes tuiles Photos …
      • J'ai de la place sur mes disques (un 12 To pour l'archivage !!)
      • La réalisation d'une tuile me prend environ 30 minutes !
      Mouais, moi aussi.
      Je ne peux pas engorger mon DD interne, quand on aura la possibilité d'avoir AO sur un DD externe, je verrais.
      Ce que j'aurais bien voulu savoir c'est si on retrouve la fluidité des tuiles sur DD avec AO lors d'un vol.
      Pas de bégaiement le temps de charger les tuiles voisines et futures ?
      Nous le saurons au prochain épisode.​

Pour l'archivage j'ai 2 DD de 4TO, bientôt pleins grace à la bande à Ypsos...

Merci Glah_Salamanthe pour ce test d'AO

Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Encore une modification sur la 0.6.1.
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Bonjour les simpilotes.
          Je suis bien sur tres interesser de faire l'essai d'AO sur mon MacBook Pro M1.
          MacFuse est installe sur mon Mac.
          J'ai telecharge, chmode et installe le dossier "XA-autoortho" dans le dossiere "plugins" de "x-plane 12"
          Maintenant je ne sais pas comment obtenir le logiciel AutoOrtho sur le Mac puisqu'il n'est prevu que pour windows et Linux sur Github. Je j'ai probablement pas compris un passage.

Merci d'avance pour votre aide bienvenue.
          Que mess meilleurs voeux accompagnent vos vols de 2025 !
          Pour X-Plane 12: MacBook Pro 14" M1, 16GB RAM, 8 (6 performance et 2 efficacité), OS 15.x.x, Apple Thunderbolt Display 27" (2560 x 1440), Magic Trackpad, Apple Wireless Keyboard (Aluminium), Wireless Rechargeable Mouse Anmcik PM1, Honeycomb Alpha Yoke, 2 x Logitech G Saitek Pro Flight Throttle Quadrant, Joystick Thrustmaster T-16000 FCS, Navigraph Charts, SimBrief.

Commentaire

Envoyé par jemime83 Voir le message
            Maintenant je ne sais pas comment obtenir le logiciel AutoOrtho sur le Mac puisqu'il n'est prevu que pour windows et Linux sur Github. Je j'ai probablement pas compris un passage.
            AutoOrtho pour Mac, c'est là :
            https://www.x-plane.fr/forum/x-plane...mac#post537208, ainsi qu'un post au-dessus du tien ! Et c'est bien la version MAC !

Mais je reste déçu du résultat … https://www.x-plane.fr/forum/x-plane...764#post537764

de plus AutoOrtho ne gère pas les "Mesh" corrigés pour certaines scènes : par exemple, la scène LSGL (Lausanne - Blécherette) de Jasum qui nécessite un patch verra tous ses bâtiments flotter à 3 mètres de hauteur …

Pour ma part, je reste sur mes tuiles Ortho4XP . Avec la version Ortho4XP 1.40 Pour XP12 et les données altimétriques très précises de Sonny (Sonny's LiDAR) , je suis comblé ! Que demander de plus !

[EDIT] si vraiment tu veux utiliser AutoOrtho, dans le dossier que tu as déposé dans "plugin", figure un exécutable unix : "autoortho". Un double clic dessus va lancer le terminal et l'ouvrir !
            Tu n'auras alors plus qu'à renseigner autoortho et choisir ta couverture continentale !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 28 décembre 2024, 20h03.
            Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Envoyé par lebelge Voir le message
              MarcXP nous a fait là un très beau résumé sur la procédure d'installation (très) simple finalement et les résultats sont bluffants (si l'on prend le temps de laisser à l'application, le temps de télécharger des textures de la zône survolée) mais je vais quand même conserver mes propres scènes OrthoPhoto (Corse, Belgique, Bretagne, Madère, île de la réunion...) pour un peu plus de fluidité sur ma vieille machine.

Toutefois, pour faire du tourisme, cette application, c'est le top. Et pourquoi pas visiter l'Afrique, les îles Canaries... ou une petite excursion aux Maldives
              Plus besoin de créer ses propres tuiles Ortho4XP, juste pour un survole (occasionnnel) d'une région. C'est un vrais plus pour X-Plane (face à FS2020)

lebelge​
              Salut lebelge,

Je dois avoir du mal a quitter cette annee 2024 car je n'ai rien compris a l'installation de "macfuse-4-8-3" et "xa-autoortho_arm" sur mon MacBook Pro M1 ?

En effet, j'ai instale "macfuse" puis j'ai glisse le dossier "xa-autoortho_arm" dans le dossiers "Resources -> Plugins" de x-PLane 12 et j'ai lance x-plane mais je ne vois rien se passer !?

Est-ce que tu as un petit moment pour me remettre sur les rails stpl ?

Merci d'avance et... sinon "Bonnes Fetes"
              Pour X-Plane 12: MacBook Pro 14" M1, 16GB RAM, 8 (6 performance et 2 efficacité), OS 15.x.x, Apple Thunderbolt Display 27" (2560 x 1440), Magic Trackpad, Apple Wireless Keyboard (Aluminium), Wireless Rechargeable Mouse Anmcik PM1, Honeycomb Alpha Yoke, 2 x Logitech G Saitek Pro Flight Throttle Quadrant, Joystick Thrustmaster T-16000 FCS, Navigraph Charts, SimBrief.

Commentaire

Ca y est, j'ai enfin trouve :
                1 - telecharger et installer MacFuse : https://osxfuse.github.io/
                2 - verifier que MacFuse est bien installe par le terminal : ls /Library/Filesystems/macfuse.fs
                3 - telecharger "xa-autoortho_arm" pour un Mac Silicone: https://forums.x-plane.org/index.php...ortho-for-mac/
                4 - Une fois decompacte, placer le dossier "XA-autoortho" dans le dossier "x-plane12 -> Resources -> Plugins"
                5 - Naviguez avec le terminal dans le dossier "x-plane12 -> Resources ->Plugins -> XA-autoortho"
                6 - Lancer autoortho par le terminal : ./autoortho
                7 - Parametrer le logiciel
                8 - Choisir une region a telecharger
                9 - Une fois ceci effectue, corriger le fichier "scenery_pack.ini" dans le dossier "Custom Scenery" de x-plane.
                Voila, ca fonctionne correctement sur mon MacBookPro 14" M1

Commentaire

Envoyé par jemime83 Voir le message
                  5 - Naviguez avec le terminal dans le dossier "x-plane12 -> Resources ->Plugins -> XA-autoortho"
                  6 - Lancer autoortho par le terminal : ./autoortho
                  Pour ma part, j'effectue un simple double-clic sur "autoortho" : cela le lance tout seul dans le terminal !

Commentaire

Je vais suivre l'évolution des deux produits, car AO est gratuit mais ne propose qu'un seul fournisseur d'imagerie alors que ME en a plusieurs mais est payant (modestement) donc ça peut valoir le coup/coût
                    Salut, il existe une version "xa-autoortho" ici https://github.com/xairline/xa-autoortho, le developpeur tres actif indique sur "Discord" qu'il a mis une mise-a-jour des donnees "Europe" dans un fichier a telecharger ici /home/jmm/Downloads/AO Scenery Eur O4XP 1.4 ZL16.torrent. Attention, le fichier a telecharger fait 31GB. Il s'agit des nouvelles tuiles en ZL16 minimum et UNIQUEMENT POUR X-PLANE 12.

J'ai tente ma chance mais le telechargement a dure plus de 9 heures alors que je suis sur la fibre, ensuite au decompactage qui fait environ 51GB tout s'est arrete apres 12h sur un fichier dont le nom ne convenait pas !?

Si quelqu'un a un idee, je suis preneur

Commentaire

Chargement...
                    X