Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toutes premières Ortho nouvelle génération enfin disponibles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vais refaire les tuiles des Alpes pour mes stations Helipad.

Avec Jojo nous y travaillons pour adapter les données altimétriques à 4M . contre 20 pour les tuiles sur feu zonephoto.

Jojo a cherché les sites de téléchargement des données altimétrique et barymétrique. ( c'est un travail de titan)

Sous sa supervision:
    -Cricri a traité les données Belgique, Luxembourg et Pays Bas.
    - de mon coté j'ai traité département par département toute la France. Données que j'assemble par tuile et communique le fichier.tiff pour la France au développeur.

Les développeurs des tuiles reçoivent de Jojo pour ortho:

- les lien vers les fichiers source image ( dossier provider)
    - mask
    - filtre
    - patch de correction

Ensuite les développeurs :
    -réalisent les tuiles,
    - traitent la colorimétrie,
    - corrigent les JPG si elles ont un défaut ( rectangle blanc sur une zone au sol par exemple dans xPlane)).
    - ajustent les données OSM aux bords de cote, ou lac important .
    - suivent le protocole mis en place par Jojo.

Je vais donc refaire les tuiles pour les Alpes et vérifier comment vont s'intégrer mes DZ.

Jojo cherche les sources altimétriques pour l'Italie et les fournisseurs pour les photos satelittes.

La Suisse il les a.

Pour l'instant et pour avancer on fait les tuiles ne nécessitant pas d'adaptation spécifique à des scènes comme mes DZ par exemple.

A ce sujet , tes scènes adaptées pour l'Alsace j'ai testé. Il faudra refaire les objets qui s'intègrent mal dans les tuiles à 4M.

Répartition du travail entre l'équipe et Tuiles en cours de traitement.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		France RÃÃÃÃépartitionDev.jpgÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃà Taille :		204,8 KoÃÃÃÃà ID : 			537799
    Dernière modification par Ypsos, 24 novembre 2024, 18h50.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sequoia
    x-Plane12
    Ipad
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

Commentaire

Envoyé par Ypsos Voir le message
      A ce sujet , tes scènes adaptées pour l'Alsace j'ai testé. Il faudra refaire les objets qui s'intègrent mal dans les tuiles à 4M.
      Pas de soucis, dès que la tuile sera disponible, je corrigerai …

Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
      MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

ok merci

Il n'y a pas tous les objets qui sont concernés.
        Justes les fondations de certains dont une partie est à l'air.
        Pour l'instant je continue avec le Nord pour coller avec la Belgique et le Luxembourg.

1 SSD externe 4To,
        Sequoia
        x-Plane12
        Ipad
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

Commentaire

Cricri avance bien de son coté.

Magnifique carrière à ciel ouvert avec son relief négatif creusé vers le bas.

Les photos satellite "collent" bien aux données altimétriques à 4 m prêt.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		01.jpg  Affichages :	0  Taille :		108,0 Ko  ID : 			538035
          Dernière modification par Ypsos, 06 décembre 2024, 08h49.
          1 SSD externe 4To,
          Sequoia
          x-Plane12
          Ipad
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

Commentaire

Envoyé par Ypsos Voir le message

Jojo cherche les sources altimétriques pour l'Italie et les fournisseurs pour les photos satelittes.
            Salut
            Si cela peut-être utile,
            pour l'Italie sur les Alpes du Nord, j'utilise:

pour l’Orthophoto du Val d'Aoste ce wms : https://geoservizi.regione.vda.it/ge...ctBaseMap/wms?
            mais les images sont de 2012.

pour l’altimétrie dtm issue de lidar:
            Vallée d'Aoste https://geoportale.regione.vda.it/download/dtm/ disponible en ESPG:23032 au pas de 2, 10, ou 25 mètres
            j'utilise le pas de 2 avec un "resampling" à 5 mètres.
            pour l'Italie en général:
            https://sim.mase.gov.it/portalediacc...e/#/viewer/new suivant les zones au pas de 1, 2, ou 4 mètres disponible en ESPG:4326

je n'utilise ces données que sur des zones d’intérêt en raffinage des dtm de Sonny à 1" soit ~30 mètres.​
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

Commentaire

C'est vrai que coté Italien, il y a de très précises altimétries, mais très peu d'image récente.

Pour les altimétries, je les prends direct dans les SIG des régions, générallement en 1 ou 2m qu'on réduit à 4m. J'ai le même que toi pour le Val d'Aoste.
              Au pire je vais chez Trinitaly qui fournis du 10m de mémoire, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin de les utiliser.

Pour les images idem, chez les SIG régionaux on trouve de bonne pépites (sauf Aoste ou comme toi je me content des 2012 et le Piemont de 2010, même si depuis je n'ai pas été voir si il y avait du neuf).

A défaut d'avoir mieux, ça fait le boulot.
              Mais n’hésites pas à nous le signaler si tu trouves de bonnes données, ce sera toujours ça de moins à chercher.
              Pour l'Italie j'ai en altimétrie et image:
              Piemont
              Aoste
              Lombardie
              Trentino
              Veneto
              Sardaigne
              Le reste j'ai pas encore cherché.

Pour l'Allemagne c'est pire, surtout avec la quantité de Lander, dont beaucoup n'ont encore aucune données libres.
              Dernière modification par jojo64, 12 décembre 2024, 16h14.
              Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Et la Suisse ?

Dans les onglets des régions proposées elle n'y figure pas …

Vous limiteriez-vous aux … pays membres de l'Europe ?
                Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
                MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

La Suisse est prévue.

Comme l'Italie et d' autres pays.

1 SSD externe 4To,
                  Sequoia
                  x-Plane12
                  Ipad
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

Commentaire

La suisse normalement on a déjà toute les données (faut il encore que je les retrouve dans mes disques dur)
                    D’ailleurs bravo aux Suisses qui ont beaucoup de données de qualités à proposer, et distribuées très efficacement.
                    Un exemple à suivre.
                    Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Chargement...
                    X