Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bizarrerie de la scène :EDSB / FKB Baden Airpark V2.0 X-Plane 12

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bizarrerie de la scène :EDSB / FKB Baden Airpark V2.0 X-Plane 12

Hello !

La scène " EDSB / FKB Baden Airpark V2.0 X-Plane 12" disponible sur l'org me joue des tours …

J'ai actuellement trois dossiers d'installation d'X-Plane .

1. Un dossier principal X-Plane "stable" (encore en version 12.09-rc-5) de 1,38 TO sur un SSD externe
    2. Un dossier pour les tests des versions beta (act. 12.1.3-b5) sur mon bureau . Ce dossier reprend le Custom Scenery de ma version du SSD externe à l'aide d'un lien symbolique .
    3. Un dossier de "travail" de base , lui aussi sur mon bureau (12.1.3-b5) pour divers essais de scènes ou d'aéronefs : son Custom scenery ne contient que les officiels Laminar et les SimHeaven du continent concerné .

Où est le soucis ?

Si je vole avec ma version de base, pas de problème .
    Si je dépose ma scène dans le Custom Scenery de mon dossier "travail" (point 3) , pas de soucis non plus .

Si je lance l'X-Plane de ma version beta (point 2) qui reprend mon Custom scenery de la version stable, EDSB / FKB Baden Airparkdisparaît alors !!!
    • Cette scène apparaît pourtant avec la version stable ! Ma version beta utilise pourtant le même custom scenery !

•LOrs de mon essai, elle apparaît pourtant dans mon scenry_packs.ini …
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Scenery_packs.jpg  Affichages :	11  Taille :		45,8 Ko  ID : 			538113

• Elle figure dans le log de la session :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Log.jpg  Affichages :	11  Taille :		61,4 Ko  ID : 			538114

• Mais n'apparaît pas dans la liste des scènes disponibles !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		EDSB.jpg  Affichages :	11  Taille :		28,2 Ko  ID : 			538115

[EDIT]

Sur les 1972 scènes pour l'Europe, (sans les librairies et les tuiles photos) c'est la seule qui me pose des soucis

Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 décembre 2024, 13h20.
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Si ça peut servir...
    J'ai eu un souci semblable : scène et d'autres dossiers (fichiers) qui apparaissaient dans le custom scenery et dans le scenery_packs.ini, disparaissaient dans X-Plane et autres app's.
    J'ai reformaté sans succès le DD et j'ai fini par me rendre comte que Spotlight, spotait sans discontinuer.
    Voir activité processeur de mds.store avec Moniteur d'activité. (le mien est de nouveau à 0.0 la plupart du temps).
    Jai du supprimer le fichier de Spotlight (corrompu) et faire recommencer à 0.
    Ça prend du temps., mais ça a résolu mon problème.
    Dernière modification par Sarkis, 15 décembre 2024, 13h10.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Envoyé par Sarkis Voir le message
      J'ai dû supprimer le fichier de Spotlight (corrompu) et faire recommencer à 0.
      Ça prend du temps., mais ça a résolu mon problème.
      Merci de l'aide …
      Je fais fréquemment le "ménage" à l'aide de Onyx et jette le fichier Spotlight .

Ce que je n'explique pas, c'est pourquoi apparaît-il quand je lance un des X-Plane et pas avec l'autre, les 2 dossiers étant sur le bureau et les versions d'X-Plane étant les mêmes ?

Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Encore plus fou …

J'ai mis dans les 2 dossiers X-Plane présents sur mon bureau (points 2 et 3 de mon premier post) , le même lien symbolique de mon custom scenery originel (déposé sur mon SSD externe)

Avec X-Plane de mon dossier "3", EDSB apparaît
        Avec X-Plane de mon dossier "2" EDSB n'apparaît toujours pas dans la liste des aérodromes disponibles !

Commentaire

Je suppose que tu as vérifié que les liens symboliques conduisent là où il faut.
          Que le dossier EDSB qui n'apparaît pas n'est pas "enchâssé " dans un autre EDSB.
          A part ça , je ne vois pas d'autres conseils.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Envoyé par Sarkis Voir le message
            Je suppose que tu as vérifié que les liens symboliques conduisent là où il faut.
            Que le dossier EDSB qui n'apparaît pas n'est pas "enchâssé " dans un autre EDSB.
            Ben oui …
            le même lien de mon Custom Scenery originel fonctionne dans l'un des dossiers X-Plane et pas dans l'autre, les 2 dossiers étant déposés sur le bureau !

Aux grands maux les grands remèdes …
            J'ai simplement détruit le dossier X-Plane récalcitrant (XP pour beta) et réinstallé un neuf .
            Je ne saurai donc jamais ce qui a créé ce souci !

Merci de t'être penché sur mon problème .

Commentaire

Chargement...
            X