Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'scenery_packs.ini' à classement erratique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 'scenery_packs.ini' à classement erratique

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le dysfonctionnement constaté sur un de mes postes (je n'ai pas pu tester les deux) est dû à la dernière mise à jour d'X-Plane ou de macOS, mais je ne parviens plus à obtenir -après l'avoir supprimé plusieurs fois- un fichier 'scenery_packs.ini' dont les lignes sont classées par ordre alphabétique.
    Chez moi, le nouveau classement de ce fichier semble à première vue respecter une règle constante mais que je ne m'explique pas.

Avez-vous constaté un problème similaire chez vous, ou bien est-ce propre à ma configuration ?

Merci de vos retours
    X-Plane 12.1.4-b2 - macOS Sequoia 15.3
    Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
    Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

SSD externe 4 To (Orthophotos)
    Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
    AMD Radeon Pro 560 X 4Go
    8BitDo SN30 Pro v2
    Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Salut MortyMars.
    Chez moi ça m'a l'air normal :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2025-01-26 à 10.14.54.jpg 
Affichages :	115 
Taille :		164,3 Ko 
ID : 			538854
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Salut Sarkis

Merci pour ton retour
      Tu es sous quelles versions d'X-Plane et de macOS ?

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
      8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Sequoia 15.2
        X_Plane 12.1.3.r2 2f2360bd (faudrait qu'ils simplifient un petit peu).
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Envoyé par MortyMars Voir le message
          Bonjour à tous,
          Je ne sais pas si le dysfonctionnement constaté sur un de mes postes (je n'ai pas pu tester les deux) est dû à la dernière mise à jour d'X-Plane ou de macOS, mais je ne parviens plus à obtenir -après l'avoir supprimé plusieurs fois- un fichier 'scenery_packs.ini' dont les lignes sont classées par ordre alphabétique.
          Chez moi, le nouveau classement de ce fichier semble à première vue respecter une règle constante mais que je ne m'explique pas.

Avez-vous constaté un problème similaire chez vous, ou bien est-ce propre à ma configuration ?
          Chez moi aussi (12.1.4) c'est le "boxon"

Je n'ai pas regardé mon Scenery_pack.ini (je ne le regarde jamais et le détruis à chaque lancement), mais je vais consulter, si nécessaire mon log txt, qui donne dans quel ordre le scènes sont installées :
          Constat :
          Après lancement , j'ai demandé à décoller de LSGB (Bex) , terrain qui fait partie d'un package de pistes de Suisse romande : bizarrement BEX n'existait plus (Bex ou LSGB ne figurent plus dans la liste des terrains disponibles !!!) !
          J'ai choisi alors de décoller de Lausanne (LSGL) : je n'avais comme paysage que la scène de Jasum , plus rien d'autre, pas même les SimHeaven.

J'ai quitté et je suis allé consulter mon .log
          Je me demande si Laminar a tenté une solution pour l'intégration des "Global Airports", solution qui ne fonctionne pas !

J'ai d'abord de très nombreuses scènes en ordre alphabétique inverse, puis les *Global Airports*, puis ensuite, de nouveau des scènes ( dont les tuiles photos) elles aussi dans l'ordre alphabétique inverse : résultat : les SimHeaven se trouvent écrasés par les tuiles photos et ne sont plus visibles !

A revoir sérieusement !!

Pour ma part, j'ai enlevé la coche de la case "beta" et downgadé à nouveau en 12.1.3 !

Mon scenery_pack désorganisé (que j'ai quand même conservé) :

scenery_packs.ini 11-47-10-029.ini.zip
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 janvier 2025, 12h22.
          Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
          MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Envoyé par Sarkis Voir le message
            Sequoia 15.2
            X_Plane 12.1.3.r2 2f2360bd (faudrait qu'ils simplifient un petit peu).
            Merci Sarkis​​​​​​, ta réponse confirme ce que préconise Glah : downgrader en 12.1.3

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
            8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Chez moi aussi (12.1.4) c'est le "boxon"

Je n'ai pas regardé mon Scenery_pack.ini (je ne le regarde jamais et le détruis à chaque lancement), mais je vais consulter, si nécessaire mon log txt, qui donne dans quel ordre le scènes sont installées :
              Constat :
              Après lancement , j'ai demandé à décoller de LSGB (Bex) , terrain qui fait partie d'un package de pistes de Suisse romande : bizarrement BEX n'existait plus (Bex ou LSGB ne figurent plus dans la liste des terrains disponibles !!!) !
              J'ai choisi alors de décoller de Lausanne (LSGL) : je n'avais comme paysage que la scène de Jasum , plus rien d'autre, pas même les SimHeaven.

J'ai quitté et je suis allé consulter mon .log
              Je me demande si Laminar a tenté une solution pour l'intégration des "Global Airports", solution qui ne fonctionne pas !

J'ai d'abord de très nombreuses scènes en ordre alphabétique inverse, puis les *Global Airports*, puis ensuite, de nouveau des scènes ( dont les tuiles photos) elles aussi dans l'ordre alphabétique inverse : résultat : les SimHeaven se trouvent écrasés par les tuiles photos et ne sont plus visibles !

A revoir sérieusement !!

Pour ma part, j'ai enlevé la coche de la case "beta" et downgadé à nouveau en 12.1.3 !

Mon scenery_pack désorganisé (que j'ai quand même conservé) :

[ATTACH]n538858[/ATTACH]
              Merci pour ton retour Glah_Salamanthe, je vais suivre ton exemple et downgrader (merci pour la méthode au passage ​​​​​​)

Souhaitons que Laminar règle rapidement le problème.

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
              8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

J'ai eu le même problème,
                J'avais pris l'habitude au lancement de X-Plane de supprimer Scenery_pack.ini, j'ai retiré cette commande,
                j'ai ouvert Scenery_pack.ini dans un éditeur de texte qui permet le tri automatique (sous linux j'utilise gedit, mais sous MacOs BBedit et sous Windows Word devraient pouvoir le faire):
                c'est un fichier texte en 3 colonnes:
                j'ai fais le tri alphabétique sur la 3éme colonne
                Cela a réglé le problème, et je peux utiliser cette béta sans souci.​
                Dernière modification par jasum, 26 janvier 2025, 14h40.
                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

Commentaire

1) J'utilise un script "Automator" pour supprimer le scenery pack.ini. lors du démarrage.
                  2) Connaissant la propension d'X_plane pour les bêtas mal finies, je décoche toujours la case "bêtas"
                  Sarkis

Commentaire

J'utilise ce script avec succès:

Scenery Pack Organiser - XP10/11/12 - Utilities - X-Plane.Org Forum
                    Dernière modification par Birdy.dma, 27 janvier 2025, 10h26.
                    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

Commentaire

Pour ceux qui peuvent utiliser Xorganizer selon leur OS, pas de soucis, c'est Xorganizer qui construit le scenery_pack.ini avant de quitter Xorganizer (si l'option a été activée).
                      Ainsi avec la dernière version de X-Plane (12.1.4-b1) mon scenery_pack.ini est automatiquement organisé comme je le souhaite.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.1.4-b2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Gla. Dans ton .ini, il y a un disque V qui pointe vers un Global Airport, puis plus bas le Global Airport de XP12 ?
                        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

Commentaire

Envoyé par jasum Voir le message
                          J'ai eu le même problème,
                          j'ai ouvert Scenery_pack.ini dans un éditeur de texte qui permet le tri automatique (sous linux j'utilise gedit, mais sous MacOs BBedit et sous Windows Word devraient pouvoir le faire):
                          c'est un fichier texte en 3 colonnes:
                          j'ai fais le tri alphabétique sur la 3éme colonne
                          Cela a réglé le problème, et je peux utiliser cette béta sans souci.​
                          Merci de l'astuce, mais …
                          Sous Mac, j'ai bien sûr utilisé BBedit, pour re-trier alphabétiquement mon Scenery_packs.ini, il est alors classé correctement .
                          Mais quand je lance XP 12.1.4, celui ci … me ré-écris mon Scenery_packs.in … à l'envers !!!
                          Je vais encore tgenter de vérouiller mon scenery_packs.ini en écriture, mais … ?

[EDIT]
                          ben , non !

J'ai donc verrouillé en écriture mon "scenery_packs.ini", XP 12.1.4 a rouspété lors du boot … Mais a quand même tenu à le lire … à l'envers !!
                          Résultat : je me retrouve à décoller de LSGB avec un paysage tout vide !!

Retour en arrière !
                          Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Merci de l'astuce, mais …
                            Sous Mac, j'ai bien sûr utilisé BBedit, pour re-trier alphabétiquement mon Scenery_packs.ini, il est alors classé correctement .
                            Mais quand je lance XP 12.1.4, celui ci … me ré-écris mon Scenery_packs.in … à l'envers !!!
                            Je vais encore tgenter de vérouiller mon scenery_packs.ini en écriture, mais … ?

[EDIT]
                            ben , non !

J'ai donc verrouillé en écriture mon "scenery_packs.ini", XP 12.1.4 a rouspété lors du boot … Mais a quand même tenu à le lire … à l'envers !!
                            Résultat : je me retrouve à décoller de LSGB avec un paysage tout vide !!

Retour en arrière !
                            Salut Glah
                            As-tu pensé à retirer ta commande qui supprime ton Scenery_packs.ini?
                            Sur mon système mon fichier une fois enregistré n'est plus modifié au reboot et à une nouvelle exécution X-Plane.​
                            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

Commentaire

Envoyé par jasum Voir le message
                              As-tu pensé à retirer ta commande qui supprime ton Scenery_packs.ini?
                              oui, bien sûr .
                              Ma commande de lancement est une petite application externe . Là je lance directement X-Plane .

Commentaire

Chargement...
                              X