Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extra Landmarks c'est quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extra Landmarks c'est quoi ?

Bonjour Tout le monde
    J'ai téléchargé sur Orbix un fichier appelé chez eux "library" Qui une fois déchargé s'appelle Extra Landmarks !Cela m'a tout l'air de ne pas être une library !
    je ne sais pas quoi en faire !!! Si quelqu'un sait à quoi sert ce dossier ,je serais bien content !
    Merci
    J.C
    Window11 Pro i9-9900K CPU 3.60 GHz Mémoire 64 G Carte vidéo RTX 5070 TI 16 G X-Plane 12 MSFS2024 !
    Sauvez les grands Singes et les abeilles ! Quand ils auront disparus il n'y aura plus grand monde sur Terre

Des Landmarks, tu en as toute une collection dans ton custom scenery, livrés par Laminar
    Ce sont des bibliothèques comprtant des objets et des marquages au sol spécifique à un aéroport

Par exemple si tu ouvres X-Plane Landmarks - Las Vegas ->Earth nav dat ->objects tu pourras même y voir 2 fichiers Trump_Hotel_Palms, et Trump_Hotel et plein d'autres
    dont tu pourras te servir dans WED pour une scène que tu personnalises.
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM -Ventura- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >2 000 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Commentaire

Bonsoir Milan (c'est déjà 17 heures)
      Donc si j'ai bien compris j'installe Extra landmarks dans Custom scenèry 5Et Voila) hihihihi
      Window11 Pro i9-9900K CPU 3.60 GHz Mémoire 64 G Carte vidéo RTX 5070 TI 16 G X-Plane 12 MSFS2024 !
      Sauvez les grands Singes et les abeilles ! Quand ils auront disparus il n'y aura plus grand monde sur Terre

Commentaire

milan PapyJC
        Envoyé par milan Voir le message
        Des Landmarks, tu en as toute une collection dans ton custom scenery, livrés par Laminar
        Ce sont des bibliothèques comprtant des objets et des marquages au sol spécifique à un aéroport

Par exemple si tu ouvres X-Plane Landmarks - Las Vegas ->Earth nav dat ->objects tu pourras même y voir 2 fichiers Trump_Hotel_Palms, et Trump_Hotel et plein d'autres
        dont tu pourras te servir dans WED pour une scène que tu personnalises.
        Correctif :

Les Landmarks de Laminar, présents d'office dans Custom Scenery ne sont pas des bibliothèques associées à un aéroport, elles ne contiennent aucun " marquages au sol spécifique à un aéroport"…
        "Landmark" voulant dire point de repère

Ce sont des scènes en soit, . Elles sont spécifiques à des lieux bien précis (et non des aéroports) et placent au bon endroit des bâtiments caractéristiques du lieu .
        Si elles sont placées au fond de ton Custom Scenery c'est justement pour ne pas risquer d'empiéter sur un aéroport/drome .

Par exemple dans "X-Plane Landmarks - Dubai" tu trouveras le "Burj_Khalifa", déjà placé au bon endroit !
        Dans "X-Plane Landmarks - Paris" tu vas trouver : La Tour Eiffel, Le Jeu de Paume, le Louvre, Le Trocadero, Le Sacré Coeur, Notre Dame …, eux aussi déjà placés correctement .

Il n'est pas même nécessaire d'ouvrir WED pour utiliser ces objets, comme ce sont des scènes , ils sont d'office visibles au bon endroit … et je ne sais pas ce que tu ferrais du Burj-Khalifa placé ailleurs ?

Voilà ce que te permets de voir "X-Plane Landmarks - Dubai", sans intervention aucune :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃà  Nom : 		Burj_Khalifa.jpgÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃà Taille :		128,7 KoÃÃÃÃÃà ID : 			539544

Les "Extra-Landmarks" de Orbx sont peut-être des librairies, quoique, le dossier contient un "Earth nav data", preuve que ces objets sont réellement placés à un endroit bien précis et les noms des objets (essentiellement des noms de lieux ou de bâtiments partout sur la planète ( AE-Dubai-PrincessTower / AT-Innsbruck-AxamsChurch / AU-Adelaide-Hilton / CA-Toronto-RogersCenter / EG-Cairo-Sphinx / EG-Cairo-Sphinx / … ) me fait aussi penser le contraire .

Dernière modification par Glah_Salamanthe, 03 mars 2025, 12h20.
        Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
        MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Bonjour tout le monde !!
          Ben j'ai placé Extra-landmarks dans Custom scenery et pas moyen de l'ouvrir quand je crais une scène avec WED !
          Finalement je me demande à quoi il sert !!
          J.C

Commentaire

Envoyé par PapyJC Voir le message
            .../...Finalement je me demande à quoi il sert !!
            J.C
            A créer un sujet de discussion sur ce forum

lebelge Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EncoreDehors.gif 
Affichages :	282 
Taille :		396 octets 
ID : 			539590

PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Bonjour tout le monde !!
              Ben j'ai placé Extra-landmarks dans Custom scenery et pas moyen de l'ouvrir quand je crais une scène avec WED !
              J.C
              Les Landmarks ajoutent des objets (au sens large) caractéristiques de lieux emblématiques de la planète.
              Ce sont souvent des bâtiments ou des points de repère mondialement connus, plus finement modélisés que par les 'libraries' généralistes d'X-Plane, ou même par les Simheaven.

Mais pour les apprécier il faut effectivement commencer par les survoler

Dans les fichiers composants ton dossier 'Extra-landmarks' (que je ne connais pas) tu devrais pouvoir trouver des éléments identifiant les régions /villes /quartiers concernés.
              À minima tu y trouveras une indication de latitude et de longitude.

Mac Flight1 : X-Plane 12.3.0-r3​ - macOS Sequoia 15.7​​
              iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
              AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go

SSD externe 4 To (Orthophotos)
              8BitDo SN30 Pro v2
              Winwing FCU+EFIS-L

Mac Flight2 : X-Plane 12.3.0-r3 ​- macOS Tahoe 26.1​​
              MBP 16" - M3 Max 16/40 - 48 Go - SSD 512 Go
              8BitDo SN30 Pro v2

Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

Bonjour tout le monde !!
                J.C
                Ça sert à quoi que Ducros se décarcasse !

Tu as mon explication juste au dessus ! (post N° 4 !)
                Je me demande si cela vaut encore la peine que je réponde !

"et pas moyen de l'ouvrir quand je crais une scène avec WED" : Il s'ouvre très bien dans WED !

En l'ouvrant dans WED, tu constates qu'il s'agit de bâtiments particuliers qui se trouvent dans le monde entier , par exemple le Christ Rédempteur à Rio (et plein d'autres que j'ai aussi cité dans mon post N° 4 !!)

Je ne vois pas en quoi tu pourrais l'utiliser pour "créer" une scène ?? Laquelle ??Je me demande bien ce que tu pourrais faire du Christ de Rio à l'aide de WED ? Le placer dans ton jardin ?????

"et pas moyen de l'ouvrir quand je crais une scène avec WED"​

Ben si !!
                Seulement il faut aller au bon endroit !!

Voilà ce que te propose "Extra-landmarks", chaque point vert (mis en évidence dans mes cercles rouges …) te propose un bâtiment particulier du lieu :

En Amérique :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		AmeÃrique.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		166,5 KoÃà ID : 			539595

En Europe : Angleterre surtout et c'est logique Orbx proposant toute l'Angleterre en tuile photo couverte d'overlay spécifiques ainsi que Paris et des bâtiments en Espagne :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		Europe.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		167,2 KoÃà ID : 			539596

Et finalement Asie -Australie :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		Asie-Australie.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		164,5 KoÃà ID : 			539597

Conclusion : Il ne sert strictement à rien de vouloir les ouvrir avec WED !!
                Il suffit juste de les placer dans ton Custom Scenery !!
                En survolant certaines régions spécifiques : Dubai, Los Angeles, Rio, Sydney, tu auras la chance de voir des bâtiments spécifiques à ces régions apparaître dans ton paysage !!
                Ces bâtiments qui sont intégrés à ton "Extra Landmarks"
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 mars 2025, 21h12.
                Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Envoyé par lebelge Voir le message
                  A créer un sujet de discussion sur ce forum
                  lebelge Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EncoreDehors.gif 
Affichages :	282 
Taille :		396 octets 
ID : 			539590
                  Bien vu !

Commentaire

C'est bizarre comme les gens ne veulent pas comprendre ... ??? un Landmark, comme son nom l'indique, est un point de repère (souvent utilisé en VFR d'ailleurs) et qui représente la plupart du temps un bâtiment, un pont, un monument etc.. disons quelque chose de remarquable pour un endroit donné.
                    on les transfere dans custom scenery après dézippage, ( en tête en mettant un zero devant le nom par exemple) et le tour est joué, on les verra en vol.
                    marcopol
                    Ex-CP - XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

Commentaire

Envoyé par marcopol Voir le message
                      C'est bizarre comme les gens ne veulent pas comprendre ... ??? post é auliquexp un Landmark, comme son nom l'indique, est un point de repère (souvent utilisé en VFR d'ailleurs) et qui représente la plupart du temps un bâtiment, un pont, un monument etc.. disons quelque chose de remarquable pour un endroit donné.
                      on les transfere dans custom scenery après dézippage, ( en tête en mettant un zero devant le nom par exemple) et le tour est joué, on les verra en vol.
                      marcopol
                      Comme expliqué au post No# 4

Commentaire

Glah_Salamanthe il faut que tu comprennes que tout le monde n'a pas ta connaissance/compétence de Xplane, pas besoin de t'énerver comme tu le fais.
                        MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

Commentaire

Envoyé par Rafalec Voir le message
                          Glah_Salamanthe il faut que tu comprennes que tout le monde n'a pas ta connaissance/compétence de Xplane, pas besoin de t'énerver comme tu le fais.
                          Rafalec . Intervention un peu tardive de ta part

… mais prends le temps de lire TOUT le post svp !

• en post N° 1 "Papy JC" pose la question des extra Landmarks .
                          • en post N°4 je lui donne spécifiquement (je le cite dans ma réponse afin qu'il en soit avisé) une réponse détaillée , sans aucune animosité .
                          • en post N° 5 , Papy JC, repose la MÊME question qu'au N° 1 , sans avoir pris le temps de lire mon explication précédente… , il y de quoi s'énerver !! ou alors tirer en corner comme l'a très bien fait "lebelge" (post N° 6)

[EDIT]
                          … et je l'avais déjà pris par la main pour les tours de la centrale de Cattenom qui ne fumaient plus !
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 septembre 2025, 21h07.

Commentaire

Chargement...
                          X