Annonce

Réduire
Aucune annonce.

phare maritime fonctionnel ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• phare maritime fonctionnel ?

Bonjour,
    Je recherche un exemplaire de phare maritime fonctionnel (projecteur/éclairage tournant),
    Que ce soit dans une scène générique de Laminar, un terrain officiel (Gareway) ou une scène en freeware. A l’extrême rigueur dans une scène payante .
    Mon but : en comprendre le fonctionnement de façon à pouvoir l’appliquer aux nombreux phares de l’Ile du Prine Édouard .
    Un grand merci .
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Si tu as un .obj d'un phare, il suffit juste d'y ajouter une animation avec une lumière (tu peux animée la lentille tant qu'à y être)
    Je crois que tu utilises encore Sktechup, avec ce dernier ce n'est pas très compliqué à faire.
    Si tu veux je t'expliques?
    Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Mots-clés: x-plane lighthouse object

Quelques-uns que tu as peut-être déjà:(Pas testé)
      XP 12 / Win 11

Commentaire

Envoyé par MarcXP Voir le message
        Mots-clés: x-plane lighthouse object
        Quelques-uns que tu as peut-être déjà:
        MarcXP
        Un grand merci, mais des phares maritimes j'en ai déjà beaucoup (récupérés dans "3D Warehouse") . CE que je cherche c'est l'animation d'un éclairage tournant comme sur les vrais phares !

jojo64. Un grand merci . Je ne savais pas que Sketchup gérait les animations des objets .
        J'ai d'ailleurs constaté que certains phares que j'ai récupéré dans Sketchup ont un éclairage clignotant à leur sommet .
        Je cherche à aller plus loin de façon à avoir un faisceau lumineux tournant qui éclaire à l'horizontale . Si c'est faisable dans Sketchup , je suis preneur .
        Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Salut Glah ,
          uniquement de mémoire...la scène de l’aéroport de Ajaccio LFKJ faite par lebelge pour xplane 10 et peut etre 11 avait un phare tournant.
          Çe me semble
          RoRo
          W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k + 1 x 34 " / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
          Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics et un FIP Logitech par nostalgie

Commentaire

Envoyé par androl2015 Voir le message
            .../...la scène de l’aéroport de Ajaccio LFKJ faite par lebelge pour xplane 10 et peut etre 11 avait un phare tournant.../...
            Oui, effectivement, je m'étais amusé (à l'époque) de faire plusieurs phares tournants dans mes scènes (toujours disponibles sur XPFR)... Mais avec X-Plane 12, ce visuel n'est plus 'acceptable' (Austin dirait 'plausible') ... et moi, maintenant, à plus de 72 ans, j'ai pris ma retraite .

lebelge
            Dernière modification par lebelge, 19 septembre 2025, 16h40.
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Envoyé par lebelge Voir le message
              et moi, maintenant, à plus de 72 ans, j'ai pris ma retraite .
              … il me reste juste trois ans pour me recycler !

Commentaire

Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                jojo64. Un grand merci . Je ne savais pas que Sketchup gérait les animations des objets .
                J'ai d'ailleurs constaté que certains phares que j'ai récupéré dans Sketchup ont un éclairage clignotant à leur sommet .
                Je cherche à aller plus loin de façon à avoir un faisceau lumineux tournant qui éclaire à l'horizontale . Si c'est faisable dans Sketchup , je suis preneur .
                Sketchup comme tout bon logiciel 3D sait gérer les déplacements d'objet 3D, et sait donc gérer les animations. Cela dit les outil de Sketchup sont plutôt orienté pour l'aspect cinéma, ils ne seront donc pas d'une grande utilités.

A vrai dire, c'est surtout le plugin d'exportation pour XPlane de Marginal qui gère la construction des animations.
                Le plugin utilise la fonction "composant" de sketchup pour créer une animation dans l'.obj de Xplane qu'il exporte. C'est la raison pour laquelle il faut toujours éviter d'exporter un .obj au format Xplane, avec des composants , car cela créer une fenêtre d'animation dans le code de l'.obj pour chaques composants, et même si cette fenêtre est vide, ça consomme un peu de ressource.
                (La fenetre amination, c'est à la fin de l'.obj les paramètres "Anim_Begin" , "Anim_End")

C'est pourquoi il est indispensable d'avoir un .obj que tu peux exporter vers le format .obj de XPlane, obligatoirement avec ce plugin d'exportation de Marginal.
                Sans cette condition, ça ne marchera pas.

Je dis ça car tu parles de 3DWareHouse, j'imagine que tu passes par Blender pour faire les assemblage ou par la moulinette d'Oscar, dans ce cas les animations ne s'exporteront pas.

Si les conditions sont remplis pour toi, alors je t'expliques comment faire.
                Tu verras ce n'est pas très compliqué.
                Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Chargement...
                X