Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EGKK (et plus globalement)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• EGKK (et plus globalement)

Bonjour,
    J'essaie de reprendre mes marques avec X-plane pour l'installation de scènes. Il me semblait qu'il fallait juste copier un fichier décompressé dans Custom Scenery. J'ai installé EBBR sans difficulté.
    Par contre, j'ai essayé d'installé EGKK ( ACA designs EGKK) ... je me suis très vite rendu compte qu'il fallait installer d'autres éléments (MisterX, Handyobject) etc
    Je vois des éléments supplémentaires (gate etc) sur la scène mais je n'ai pas les bâtiments.
    Est-ce que je loupe quelque chose ?

Merci

i9-3.2Ghz - 2x 2Tb SSD - 64gb -RADEON RX9070XT 16GB​ - Hotas Warthog

Envoyé par fafadem Voir le message
    Bonjour,
    J'essaie de reprendre mes marques avec X-plane pour l'installation de scènes. Il me semblait qu'il fallait juste copier un fichier décompressé dans Custom Scenery. J'ai installé EBBR sans difficulté.
    Par contre, j'ai essayé d'installé EGKK ( ACA designs EGKK) ... je me suis très vite rendu compte qu'il fallait installer d'autres éléments (MisterX, Handyobject) etc
    Oui, à l'époque (XP 9 par exemple) , tous les bâtiments étaient intégrés à la scène .
    Puis, les scènes sont devenues beaucoup plus complexes et lourdes .

Certains se sont mis alors à créer et mettre à disposition des "bibliothèques" d'objets (libraries) , cela offrait 2 avantages :
    • Il n'était plus nécessaire de créer soit même des objets de sa scène en construction , il était possible d'aller "piocher" dans une librairie. Certes ces objets n'étaient pas l'exacte reproduction de celui que l'on voulait , mais avec la pléthore d'éléments à disposition , on pouvait toujours trouver quelque chose d'approchant.
    • Cela permet d' "alléger" les scènes : au lieu d'avoir un objet complet, on place juste un lien qui pointe sur l'objet souhaité figurant en librairie .

Bien sûr qu'il est toujours possible de créer une scène "à l'ancienne" avec des bâtiments de son cru parfaitement ressemblants !

Le champion de cette "technologie" est bien entendu "Laminar" . Alors que certaines scènes à télécharger font parfois quelques centaines de mégas, les scènes de Laminar installées par défaut (et que l'on peut retrouver dans le "Gateway", mais ce n'est pas nécessaire puisqu'elle sont intégrées de base dans X-Plane) ne font que quelques dizaines de ko .
    Si tu souhaites proposer une scène personnelle pour le Gateway, elle ne doit exclusivement ne comporter QUE des objets issus de sa bibliothèque (disponible dans "Ressources" )

Quand tu télécharges une scène (sur l'org par exemple) , si son concepteur a bien fait son travail, il indique quelles sont les librairies auxquelles sa scène fait appel .

[EDIT]
    Effectivement, sur la page de téléchargement de " ACA designs EGKK gatwick international airport ultimate (XP12)" on peut voir :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Liste.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		10,0 Ko 
ID : 			542401
    Ce sont les librairies demandées (et généralement disponibles sur l'org)

Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 septembre 2025, 19h06.
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Merci Glah_Salamanthe​ ! Effectivement en installant toutes les bibliothèques, l'aéroport est maintenant "entier".
      Dernière modification par fafadem, 27 septembre 2025, 21h57.
      i9-3.2Ghz - 2x 2Tb SSD - 64gb -RADEON RX9070XT 16GB​ - Hotas Warthog

Commentaire

Chargement...
      X