Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau forum dédié aux vols en VR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau forum dédié aux vols en VR

La VR est un sujet régulièrement abordé.
    Il a maintenant son forum dédié.

Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

Bonjour à tous
    Oui, depuis 2 ans je suis passé en VR avec un Oculus Quest 2 sur X plane 11. Sans cable avec l'application Meta et Steam. On perd en FDS mais le rendu est très bien.
    Je cherche à entrer en contact avec des membres du forum pour mettre en place les animations de scène avec SAM, AUTOGATE et WED que j'utilise depuis plusieurs mois. Le marshaller est bien présent mais ne s'anime pas.

Processeur AMD Rysen 5500, AMD Gigabyte B550M Aorus Elite, DDR 16 GO, Nvidia RTX 3060ti 8 GO et Windows 11
    Salutation.

Commentaire

Bonjour Guillaume,
      En VR depuis 2 ans aussi avec la même config que toi, sauf que je n'utilise pas Steam.
      Je vole régulièrement en réseau avec Laminak et nous enregistrons de temps en temps nos vols pour les publier.
      Laminak principalement fait des scènes (type secours en hélicoptère)... mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches. Perso, no SAM, no AUTOGATE.
      Si tu veux jeter un oeil, ci dessous une de nos vidéos.

Cordialement,
      Laupilote.
      Processeur 5600X - Carte vidéo 3070Ti - Casque Oculus2 full wifi - XPlane 11.55 pour le moment Chaine pour le pilotage expliqué simplement (j'essaye :-)) - avec résultats faciles

Commentaire

Bonjour,

Je vole presque exclusivement en VR (Oculus link).
        De mon côté, je cherche a optimiser la qualité de l'affichage car ce n'est toujours pas simple de lire les informations affichées sur le tableau de bord.
        J'ai encore pas mal de saccades parfois donc, il doit y avoir encore du travail.

Pierre

X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

Commentaire

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de mal mais je suis arrivé à avoir un 40FPS casque stable (ce qui veut dire 80 fps car on a 2 yeux ).
          Je suis en full wifi (pas de fil), et j'ai gagné un peu. Mais surtout, j'utilise OculusTrayTools.
          Quand à la définition que j'ai mis dans X-Plane, c'est 1440x1080. En fait, il faut que la définition corresponde à une fraction ou un multiple de la définition du casque pour éviter des calculs au processeur.
          Pour la netteté du tableau de bord, il y a le super sampling que je mets à 1,2. Depuis je n'ai plus de problème de netteté.
          Il faudrait que je fasse une vidéo sur ma config.....

Cordialement,
          Laupilote.
          Processeur 5600X - Carte vidéo 3070Ti - Casque Oculus2 full wifi - XPlane 11.55 pour le moment Chaine pour le pilotage expliqué simplement (j'essaye :-)) - avec résultats faciles

Commentaire

Envoyé par LauPilote Voir le message
            Bonjour,

J'ai eu beaucoup de mal mais je suis arrivé à avoir un 40FPS casque stable (ce qui veut dire 80 fps car on a 2 yeux ).
            Je suis en full wifi (pas de fil), et j'ai gagné un peu. Mais surtout, j'utilise OculusTrayTools.
            Quand à la définition que j'ai mis dans X-Plane, c'est 1440x1080. En fait, il faut que la définition corresponde à une fraction ou un multiple de la définition du casque pour éviter des calculs au processeur.
            Pour la netteté du tableau de bord, il y a le super sampling que je mets à 1,2. Depuis je n'ai plus de problème de netteté.
            Il faudrait que je fasse une vidéo sur ma config.....

Cordialement,
            Laupilote.
            Merci pour ces infos, je vais tester.

Pierre

Commentaire

Chargement...
            X