Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma configuration materiel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par clema Voir le message

Bah non je peux pas le retourner, le délai de rétractation est passé, j'ai envoyé un mail à honeycomb ils ne m'ont jamais répondu... Vous n'avez vraiment aucune zone morte au centre même une toute petite ? Quand je pilote un petit cessna par exemple je vois le yoke qui ne bouge pas quand je suis près du centre, et avec un logiciel d'étalonnage je vois bien la zone morte.
    clema
    Salut,

Tu as une garantie ! Fait-là valoir. (ce n'est pas la même chose que le délais de rétractation)
    Sauf s'il y a des clauses en tout petit avec le un certain pourcentage d'erreur etc... faut lire.
    Mais en entendant pas de yoke pour X semaines, si tu as leurs feux vert.

PS: au cas où...

Fait une recherche: death zone honeycomb
    AMD 7800X3D, 32Go DDR5 6000 CL30, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
    Windows 11 64Bit,
    X-plane 12 ... quoi d'autre =)

Commentaire

Envoyé par clema Voir le message

Bah non je peux pas le retourner, le délai de rétractation est passé, j'ai envoyé un mail à honeycomb ils ne m'ont jamais répondu... Vous n'avez vraiment aucune zone morte au centre même une toute petite ? Quand je pilote un petit cessna par exemple je vois le yoke qui ne bouge pas quand je suis près du centre, et avec un logiciel d'étalonnage je vois bien la zone morte.
      Je n'ai pas de logiciel d'étalonnage mais -et c'est surtout ça qui me parait important à l'usage- je n'ai aucune sensation de zone morte en Pitch ou en Roll quand je pilote ; et mes réglages dans X-Plane semblent me le confirmer...

Tu ressens véritablement une gène fonctionnelle ? Ou bien c'est dans ta tête parce qu'un logiciel (lequel d'ailleurs ?) te signale une zone morte ?
      Cette zone morte en est-elle vraiment une ou s'agirait-il d'un simple retard dans l'action de la commande ?
      Auquel cas, as-tu pensé à vérifier ta connexion USB, à changer de port, à alimenter ton hub USB si tu en utilises un ?

Par ailleurs, compte tenu du prix de ces engins, si tu ne trouves pas de solution et n'obtiens pas satisfaction, dis-toi que tu peux bien te permettre de relancer Honeycomb encore et encore jusqu'à ce que l'on t'accorde un minimum d'attention bien légitime.

Courage
      X-Plane 12.2.1-r1 - macOS Sequoia 15.6
      Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
      AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
      Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

SSD externe 4 To (Orthophotos)
      Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
      AMD Radeon Pro 560 X 4Go
      8BitDo SN30 Pro v2
      Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

Faudrait peut-être scinder le sujet car depuis le #10/#11 poste on ne parle plus du sujet initial androl2015
        Ou créer un autre topic... clema
        AMD 7800X3D, 32Go DDR5 6000 CL30, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
        Windows 11 64Bit,
        X-plane 12 ... quoi d'autre =)

Commentaire

Salut, salut Telmo

c'est surtout une forme de discipline des membres à respecter le sujet du topic .
          et je conseille également à ceux qui remarquent que leur sujet de topic dévie et ben de le dire à leurs chers camarades de vol
          donc à ceux qui ont dévié merci d'ouvrir de nouveaux topic pour poser vos questions et / ou problématiques
          au besoin je déplacerai ce qui a déjà été dit .

RoRo
          Dernière modification par androl2015, 22 novembre 2023, 16h34.
          Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
          Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
          FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie​

Commentaire

Envoyé par Telmo Voir le message

clema
            Salut,

Tu as une garantie ! Fait-là valoir. (ce n'est pas la même chose que le délais de rétractation)
            Sauf s'il y a des clauses en tout petit avec le un certain pourcentage d'erreur etc... faut lire.
            Mais en entendant pas de yoke pour X semaines, si tu as leurs feux vert.

PS: au cas où...

Fait une recherche: death zone honeycomb

Oui j'ai passé pas mal d'heures à faire des recherches sur le sujet, le problème de zone morte concernait surtout les anciens modèles, je vais relancer honeycomb.

MortyMars c'est peut être pas gênant mais la zone morte est bien présente, si on veut être très précis en roulis ça peut être gênant car sur une plage de quelques degrés le yoke ne réagira pas (après elle est petite mais le fait de pas voir le yoke bouger en jeu alors que je le bouge en vrai est un peu perturbant), oui j'ai vérifié tout ce qui était port usb, Je l'ai même recalibrer avec la recalibration secrète de honeycomb qui apparemment a dépanné pleins de personnes, mais ça marche pas chez moi.

Je m'excuse pour avoir dévié le topic , c'était mon dernier message dessus je recréerai un au autre sujet pour ce problème spécifique à l'occasion, merci pour vos réponses.

Windows 10 64bits
            i5 12600k - nvidia 4070 super 12Go
            RAM 32Go - ssd nvme 2TO
            ------------------
            Honeycomb alpha
            Honeycomb bravo
            T16000M Fcs

Commentaire

Amélioration de mon Simu avec l'ajout de 2 Efis et du FCU ainsi que le MCDU.
              De meilleurs sensations.

JFD
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5717.jpg 
Affichages :	138 
Taille :		162,8 Ko 
ID : 			539917
              Processeur I9 12900kf Nvidia RTX 3090, corsair dominator platinum RGB DDR5 2X16, GIGABYTE Z690 UD AX, Ali Corsair RM 1000X 80 gold, Corsair hydro h150l Capellix, ventilateurs LL120 RGB pack 3+1, boitier Corsair 4000D airflow, samsung SSd 980 M2 PCIe NVMe 1TO, Samsung 870 QVO 2TO, 3 Ecrans FoxSpirit 38.5 pouces, Pack TCA Airbus 4 throttles, tab 8.7 samsung WebFmc, Fcu -2 Efis ,MCDU A320 WingWing, Honeycomb yoke, Palonnier CH Product, X-Plane 12.2.1-r1
              LFKF

Commentaire

Salut Domi ,

absolument superbe ton set up orienté Airbus mais tu as aussi un Honeycomb Alpha en yoke

Clair , spacieux , ergonomique, beau panoramique avec tes 3 Fox Spirit aussi ton TCA 4 manettes la classe

​​​petite touche esthétique avec ton fond bleu au niveau du sol ...j'ai vu la petite télécommande j'ai la meme​ guirlande électrique
                j'ai qq. chose de bien différent chez moi mais je t'avoue que je t'envie !

allez maintenant faut poper les displays PFD, ND... vers d'autres écrans . des petites écrans 10" feraient bien l'affaire et pour le Zibo tu as le freeware ZHSI qui te permet de déplacer un grand nombre d'instruments sur des écrans externes ....
                tu peux tester sur ta tablette je crois que ZHSI peut travailler en réseau ...?

RoRo
                Dernière modification par androl2015, 02 avril 2025, 10h47.
                Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
                Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing

Commentaire

Salut DOMINICI,

Très très chouette config
                  Je partage tout à fait le commentaire de notre très avisé RoRo
                  X-Plane 12.2.1-r1 - macOS Sequoia 15.6
                  Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
                  AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
                  Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

SSD externe 4 To (Orthophotos)
                  Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
                  AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                  8BitDo SN30 Pro v2
                  Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

Merci RoRo et MortyMars pour votre retour.
                    J'ai prévu également de le compléter avec un ou deux écrans pour le PFD,ND... un peu plus tard. J'aurais besoin d'aide à cette occasion.

JFD
                    Processeur I9 12900kf Nvidia RTX 3090, corsair dominator platinum RGB DDR5 2X16, GIGABYTE Z690 UD AX, Ali Corsair RM 1000X 80 gold, Corsair hydro h150l Capellix, ventilateurs LL120 RGB pack 3+1, boitier Corsair 4000D airflow, samsung SSd 980 M2 PCIe NVMe 1TO, Samsung 870 QVO 2TO, 3 Ecrans FoxSpirit 38.5 pouces, Pack TCA Airbus 4 throttles, tab 8.7 samsung WebFmc, Fcu -2 Efis ,MCDU A320 WingWing, Honeycomb yoke, Palonnier CH Product, X-Plane 12.2.1-r1
                    LFKF

Commentaire

Bonjour,
                      Je souhaite améliorer mon simulateur orienté Airbus mais pas que, avec PFD/ND ECAM . Faut il un écran de 18 pouces, comment le connecter, faut il le configurer avec XHSI ou des fenêtres POPUP suffisent. Le MIP de Maverick51 serait parfait.
                      Besoin d'aide.
                      Merci
                      JFD
                      LFKF

Commentaire

Salut DOMINICI

Je laisse Maverick51 te décrire son système ,

pour ma part sachant qu'il ne te reste plus qu'une seule sortie sur ta CG je te conseillerai de partir sur un 24 pouces mais as tu la place pour le positionner de façon visuelle satisfaisante ?

ou alors deux 15 pouces ( ou 10 pouces ...) il te faudra alors utiliser un port USB sur la carte mère et d'y ajouter un convertisseur ( marque Fresco chez moi )cela se fait je l'ai pratiqué ... et le convertisseur a cause de ton processeur qui est un KF et non pas un K

ensuite la position ? plutot en paysage à toi de voir comment caser les displays que tu souhaites extraire ( poper ) ....

sur Airbus Toliss il te faut les déplacer en cliquant dessus tu as déjà dû voir cela et dans le OPEN ISCS Screen il faut cocher 2 paramètres dont 1 afin qu'a chaque ouverture les displays reviennent se placer tout seul... mais en fait il faut souvent les redimensionner

Attention ce dispositif est gourmand en FPS tu va donc perdre un peu... beaucoup lorsque que je n'avais que la 3090 c'était necessaire que je baisse certains reglages... D'autre ^part toujours sur Toliss tes displays popés ne sont fonctionnels qu'en vue cockpit et pas en vue extérieure

Sur ZIBO c 'est ZHSI qui fait le boulot et très bien , tres complet et.. aucune perte de FPS , fonctionnel en vue cockpit et extérieure

Sinon Air Manager , payware te permet aussi de placer de nombreux instruments avec de nombreux avions il y a des profils tout fait il suffit de les placer sur tes écrans... il y a un module d'essai

voilà en gros n'hésite pas si tu as d'autres questions...

RoRo
                        Dernière modification par androl2015, 21 avril 2025, 22h03.

Commentaire

Bonjour RoRo,
                          Il me reste 2 sorties HDMI, j'avais 3 Display ports pour mes 3 écrans, mais il est vrai qu'ils consomment beaucoup de FPS. je suis déjà obligé de baisser mes réglages sur des gros aéroports ( LFPO par Ex )
                          Je vais réfléchir et reviendrais vers vous.

Merci,

JFD

LFKF

Commentaire

Chargement...
                          X